> Astuces Android>Google Pay disponible en France

Google Pay disponible en France !

Écrit par Tessa Girard, publié le 19/12/2018, mis à jour le 11/04/2019

Google Pay continue sa grande expansion mondiale et est enfin disponible en France! Les clients de 6 différentes banque en France peuvent commencer à utiliser les services de payement de Google. Google Pay peut également être utilisé sur divers services et revendeurs en France.

Avec ce grand lancement, Google s'est joint à un très gros marché, étant donné que Samsung Pay et Apple Pay sont déjà disponible dans les pays européens. En France, Google a obtenu des supports pour Visa et MasterCard chez 6 différentes banques et compagnies de cartes de crédit, dont: Boon, Boursorama Banque, Edenred France, Lydia, N26 et Revolut. Il paraîtrait que très bientôt un septième membre se joindra à la liste.

Les revendeurs et détaillants en ligne acceptent également Google Pay

Les consommateurs français peuvent utiliser Google Pay n'importe où où les payements de carte sans contact sont espérer. De nombreuses compagnies informatiques étant partenaires avec de nombreux détaillants acceptent également les payements utilisant Google Pay. Dans ce grand monde d'e-commerce, on peut retrouver des compagnies comme Delivero, Flixbus, Asos et Ryanair.

Comment utiliser Google Pay en France

Avec Google Play, après avoir lié sa carte de débit ou sa carte de crédit à l'application, les consommateurs peuvent utiliser leurs propres smartphones pour effectuer les payements. Pour tout payement en dessous de 30 euros, déverrouiller l'écran suffit pour tout payements supérieurs à cette somme, les utilisateurs devront confirmer l'autorisation de la transaction par une méthode de sécurité préalablement configurée (mot de passe ou empreinte digitale par exemple).

En Europe, Google Pay est aussi disponible en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en France, en Irlande, en Italie, en Norvège, en Pologne, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.