> Astuces Android>Le mode sombre d’Android économie la batterie

Google confirme : le mode sombre d’Android permet d’économiser de la batterie

Écrit par Lucas Charles, publié le 28/12/2018, mis à jour le 11/04/2019

google confirme mode

Google a enfin confirmé que le mode sombre des téléphones Android permet d’utiliser moins d’énergie et d’économiser la vie de la batterie.

Google a révélé des informations sur comment la batterie est utilisée sur les smartphones. Lors de l’événement Android Dev Summit, Google a parlé aux développeurs en leurs discutant sur ce qu’ils pouvaient faire pour éviter d’utiliser une trop grande quantité de batterie.

« Mais ce n’est pas juste ça. Le plus grand facteur de consommation d’énergie sur les smartphones : c’est la luminosité de l’écran ! Et ce n’est pas tout, les couleurs de l’écran sont aussi un grand responsable. » a déclaré Slash Gear.

Le mode sombre ou encore appelé le mode nuit, change les couleurs du thème du système d’exploitation ou des applications.

Lors de la présentation, le géant d’Internet a aussi rajouté comment le mode sombre utilisera 43 % de moins d’énergie que le mode normal - c’est-à-dire la luminosité normal - dans certaines applications comme YouTube par exemple où l’interface utilise généralement beaucoup de blanc.

Et même malgré cela, Google encourage toujours les développeurs à utiliser tout le blanc qu’ils veulent sur l’interface de leurs applications.