> Astuces Android>Formater un téléphone Android

Comment formater un téléphone Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 20/06/2016, mis à jour le 11/04/2019

Vous vous sentez frustré parce qu'il faut 10 minutes pour exécuter une application ? Vous modifiez par erreur un paramètre ou quelque chose que vous ne devrait pas faire et ne pas pouvoir faire revenir en état original ? Ou vous trouvez quelques bugs constants difficiles à enlever ? Il peut être le temps pour un formatage de votre téléphone. Le formatage efface toutes les données actuellement stockées dans l'appareil et rend tous les paramètres en état original.

Remarque:

Avant de formater un téléphone Android comme Samsung Galaxy S6, LG G3, Sony Xperia Z3, HTC One M8, Google Nexus 6, etc., vous devez sauvegarder les données Android sur l'ordinateur pour éviter de les perdre.

Partie 1. Formater un appareil Android via Restauration des paramètres d'usine

Rendez-vous dans les Paramètres. Ensuite, appuyez sur « Sauvegarder et réinitialiser » sous le panneau « PERSONNEL ». Choisissez « Rétablir paramètres par défaut ». L'écran vous avertit que toutes les données seront complètement effacées de la mémoire de l'appareil. Appuyez sur le bouton « Réinitialiser le périphérique » au bas de l'écran pour confirmer le formatage du téléphone.

sauvegarder et reinitialiser telephone android

retablir parametres par defaut

reinitialier peripherique

Partie 2. Formater Android via le mode de récupération

Pour entrer en mode de récupération, vous devez d'abord éteindre votre smartphone Android. Ensuite, appuyez et maintenez les touches Power, Volume Haut et Home en même temps. Le téléphone entrera dans l'interface du mode de récupération comme ci-dessous. Faites défiler vers le bas pour sélectionner l'option de « Essuyez des données / réinitialisation de l'usine » avec la touche Volume Bas et utilisez la touche Power pour le confirmer.

recovery mode

Remarque:

L'instruction ci-dessus prend Samsung Galaxy comme exemple. Si vous utilisez les appareils Android d'autres marques, la manipulation pour entrer en mode de récupération peut être un peu différent. Voici un guide sur la façon de démarrer Android en mode de récupération, vous pouvez jeter un oeil.

Formater un téléphone Android est très facile et totalement à votre contrôle. Ce qui est le plus important, c'est de sauvegarder les données de votre appareil sur l'ordinateur avant de rétablir la configuration d'usine.