> Astuces iOS>Flouter l’arrière-plan de photo

Comment flouter l’arrière-plan de photo avec iPhone

Écrit par Lucas Charles, publié le 13/03/2017, mis à jour le 11/04/2019

Prendre et partager des photos est un plaisir que la majorité des utilisateurs apprécient beaucoup dans iPhone. Si vous êtes l'un de ceux qui sont très positifs ou sociables sur les sites des réseaux sociaux et préfèrent ajouter les divers effets (filtre, autocollant) aux photos, vous pourez probablement ne pas manquer l'un des effets les plus populaires appelés effet flou, ou professionnellement dites faible profondeur de champ.

Cette technique est utilisée pour créer une image où l’objet est net, distinct et mis en évidence par l’ambiguïté du contexte, Il semble très professionnel, une sensation de DSLR-ly aux photographes. Il est plus couramment utilisé dans une grande caméra comme DSLR que la profondeur du fichier est facile à gérer tout en changeant l'ouverture de l'objectif.

Malheureusement, cet ouverture manuelle n'est pas disponible pour la caméra iPhone pour le moment, du coup, il serait difficile de régler manuellement l'ouverture lorsque vous souhaitez faire flouter le fond des photos.

Bien qu'il soit difficile de créer des images avec un arrière-plan flou avec l'iPhone, la possibilité est existe. Dans cet article, nous allons vous montrer comment contrôler la mise au point de votre iPhone pour capturer les photos par le biais de l’arrière-plan de focalisation d’effet.

flouter arrière plan

Étape 1 : Démarrez l'application photo. Seulement l'iPhone 6s / 6s Plus / 6/6 Plus / 5s / 5c / 5 / 4s / 4 sont capables de flouter le fond d'une photo.

Étape 2 : Maintenez votre iPhone environ 7 à 20 centimètres (environ la moitié de la taille de votre paume) du contexte que vous souhaitez flouter,puis appuyez longuement sur l'écran, ensuite, déplacez votre doigt hors de l'écran,vous verrez « AE / AF Lock » en haut de l'écran.

Étape 3 : Tenez votre iPhone à environ 7 à 20 centimètres de votre objet, puis il sera focalisé parfaitement et le fond sera flou.

Étape 4 : Tenez solidement votre iPhone, puis appuyez le bouton Volume ou le bouton Photo pour prendre une photo. , vous obtiendrez une photo avec un fond flou après toutes les étapes ont été effectuées.

flouter arrière plan

En fait, il existe de nombreuses applications exceptionnelles de la caméra qui peut fournir les  caractéristiques defocus blur background, vous pouvez les utiliser pleinement pour ajouter des effets flous.

Application à considérer:

Big Lens

Tadaa SLR

Snapseed

Filterstorm Neue

Vous pouvez essayer ces applications d'édition et ensuite sélectionner celles qui adaptent le mieux à votre style et a votre approche. Et si vous avez malheuresement perdu vos photos, vous pouvez récupérer les photos de votre iphone en utilisant Récupération De Données iPhone, un outil super pratique et efficace qui vous aidera à retrouver des photos ainsi que d'autres données supprimées.

Comme toujours, si vous avez une meilleure idée de flouter le contexte des photos, n'hésitez pas à la partager avec nous dans le commentaire ci-dessous !