> Astuces iOS>FaceTime appel de groupe sur iOS 12

FaceTime de groupe pour iPhone

Écrit par Lucas Charles, publié le 09/10/2018, mis à jour le 27/02/2019

facetime groupe iphone

Autrefois, les fans des produits Apple ont toujours rêvé de faire des appels FaceTime de groupe. Et cette année, lorsque l’entreprise Apple a annoncé iOS 12, elle a promis que FaceTime pourrait non seulement recevoir des appels de groupe pouvant accueillir jusqu'à 32 personnes, mais pourrait aussi permettre aux utilisateurs d’utiliser de nouveaux Memoji.

Apple a finalement dévoilé la nouvelle fonctionnalité avant le lancement officiel du système iOS 12, et a promis que cette fonction serait disponible dans une prochaine mise à jour d’iOS 12. Nous espérons que l’entreprise résoudra les problèmes éventuels qui retardent le jour de publication de cette fonction et que le FaceTime pour les appels de groupe verra le jour le plus tôt possible sur les iPhones et les iPads.

Cependant, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur les informations concernant cette nouvelle fonction ? Voici les différentes manières de créer ou de rejoindre un appel FaceTime de groupe.

Via l'application FaceTime

via application facetime

Ouvrez l'application FaceTime sur votre appareil iOS, puis appuyez sur le signe « + » dans le coin supérieur droit. Recherchez et ajoutez les personnes que vous souhaitez appeler, puis appuyez sur le bouton audio ou vidéo vert en bas.

Utilisez l'application Messages

Vous pouvez appeler quelqu'un via FaceTime dans l'application Messages, mais seulement dans les discussions privées. Maintenant, dans les discussions de groupe, les utilisateurs auront la possibilité d’appeler tous les participants à la conversation. Mais au lieu d’appeler automatiquement tout le monde, FaceTime enverra un message au groupe, qui s’affiche comme un bouton vert. Ensuite, les gens pourront taper sur le bouton pour se joindre à l’appel de groupe. Voici comment cela fonctionne :

  • Dans une conversation en groupe, appuyez sur la section en haut, qui s’affiche en général les noms des contacts et les photos.
  • Une liste déroulante vous présentera trois options : Audio, FaceTime et Info. Appuyez sur FaceTime.
  • Un appel FaceTime de groupe s'ouvrira sur votre iPhone/iPad, avec une marque substitutive d’image réservée pour chaque participant à la discussion de groupe.

Une fois que vous aurez lancé un appel FaceTime de groupe, les autres participants verront un message, avec un bouton vert à rejoindre. De plus, le message contient également le nombre de personnes actives dans l'appel. Si quelqu'un doit quitter l'appel, le bouton servant à rejoindre la conversation restera toujours actif jusqu’à la fin de l'appel.