> Astuces iOS

Entrer un mode DFU sur iPhone X / 8 / 8 Plus

Comment entrer en mode DFU sur iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus


Avec l'iPhone 8, 8 Plus et le nouvel iPhone X, Apple commence sa transition pour éliminer le bouton d'accueil qui était présent depuis la sortie du premier iPhone il y a dix ans. Cela nous donne des indices sur la philosophie d'Apple pour le design de ses produits futur, mais ce changement apporte également de nouveaux problèmes, notamment en ce qui concerne la façon d'entrer et de sortir du mode DFU dans iTunes.

Bien que les iPhone 8 et 8 Plus possèdent encore des boutons d'accueil, ce sont des boutons capacitifs comme ceux de l'iPhone 7 et 7 Plus qui ne fonctionnent pas lorsque l'appareil est éteint. Ainsi, démarrer ces nouveaux iPhones en mode DFU nécessite une méthode différente de celle à laquelle nous sommes déjà habitués.

En résumé, le mode de mise à niveau du micrologiciel de l'appareil ou mode DFU pour Device Firmware Upgrade, est un moyen pratique pour restaurer les paramètres d'origine d'un iPhone qui ne répond plus. Bien que ce mode est rarement utilisé grâce à la stabilité d'iOS, la possibilité de démarrer votre iPhone en mode DFU reste une connaissance importante à avoir au cas où votre appareil deviendrait instable ou briqué.

En ce qui concerne la combinaison de boutons requise pour entrer en mode DFU sur votre iPhone 8, 8 Plus ou X, le bouton de réduction du volume a maintenant pris le rôle du bouton principal dans l'exécution de cette fonction vitale. Cependant, si vous êtes déjà habitué à entrer en mode DFU sur un iPhone 7 ou un modèle plus ancien, et bien vous remarquerez que vous ne pouvez pas simplement utiliser cette méthode en remplaçant le bouton d'accueil par le bouton de réduction du volume. En fait c'est un peu plus compliqué que ça.

Avant de poursuivre, veuillez noter que la restauration d’un appareil iOS via le mode DFU effacera complètement toutes les données sur l'appareil, alors assurez-vous de faire une sauvegarde de votre iPhone X en utilisant iTunes ou iCloud si vous souhaitez garder vos données importantes. Vous avez été prévenu ! Si jamais vous changez d'avis lors du processus de restauration et bien vous pouvez toujours sortir du mode DFU assez facilement.

Outils requis


- Un ordinateur Mac ou Windows
- La dernière version de iTunes installée sur votre ordinateur
- Un câble USB Lightning

Étape 1 : Branchez votre iPhone à votre Mac ou PC

Tout d'abord, vous devez brancher votre iPhone 8, iPhone 8 Plus ou iPhone X à votre Mac ou PC. Attendez que votre iPhone se connecte bien à l'ordinateur puis lancez iTunes sur votre ordinateur si vous ne l'avez pas déjà fait et assurez-vous que le programme est bien capable de se synchroniser avec votre iPhone.

branchez votre iphone

Étape 2 : Démarrez votre iPhone en mode DFU

Avant de commencer, il est très important de garder à l'esprit que si votre iPhone démarre complètement ou passe en mode de récupération en affichant le message « Connectez à iTunes » sur l'écran à n'importe quel moment pendant ce processus, alors vous devrez revenir à l'étape 1 et tout recommencer. Nous vous recommandons donc fortement de lire attentivement cette remarque avant d'essayer d'entrer en mode DFU afin de gagner du temps. Cela dit, commençons.

Pendant que votre iPhone allumé est connecté à votre ordinateur avec iTunes ouvert, suivez les étapes suivantes :

1. Appuyez rapidement sur le bouton d'augmentation du volume.
2. Et faites de même sur le bouton de réduction du volume.
3. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'écran devienne noir.
4. Relâchez le bouton latéral une fois que l'écran s'est éteint.
5. Ensuite, appuyez tout de suite sur le bouton latéral ainsi que le bouton de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant 5 secondes.
6. Après 5 secondes, relâchez le bouton latéral sans relâcher le bouton de réduction du volume.
7. Continuez à maintenir le bouton de réduction du volume enfoncé pendant au moins 5 secondes.

La clé pour réussir cette étape finale est de garder un œil sur votre ordinateur. Si une nouvelle fenêtre du mode de récupération iPhone apparaît dans iTunes, relâchez le bouton de réduction du volume et vérifiez l'écran de votre iPhone. Si l'écran est noir, cela signifie que vous êtes entré en mode DFU avec succès.

demarrez mode dfu

Maintenant que vous avez démarré avec succès votre iPhone en mode DFU, vous pouvez cliquer sur « OK » pour fermer la fenêtre du mode de récupération dans iTunes. Vous pouvez maintenant continuer pour restaurer les paramètres d'usine de votre iPhone en sélectionnant l'option « Restaurer iPhone » dans le mode de récupération iPhone dans iTunes. Une fois la restauration réussie, votre iPhone 8, 8 Plus ou X sortira automatiquement du mode DFU et démarrera normalement.

Sortir du mode DFU


Aussi improbable que cela puisse paraître, j’ai vu de nombreux iPhones, qui apparemment étaient briqués, que les utilisateurs ont fait entrer par inadvertance en mode DFU. Grâce à sa nouvelle combinaison de boutons, la probabilité d’entrer accidentellement en mode DFU a été presque entièrement réduite à zéro.

Mais dans le cas où vous faites entrer votre iPhone 8, 8 Plus ou X en mode DFU, que ce soit par inadvertance ou non, et que vous souhaitez en sortir, alors vous pouvez sortir du mode DFU en toute sécurité en suivant les étapes suivantes :

1. Appuyez rapidement sur le bouton d'augmentation du volume.
2. Puis sur le bouton de réduction du volume.
3. Et appuyez enfin sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé pendant au moins 10 secondes, jusqu'à ce que l'écran de démarrage Apple s'affiche.

Après cela, iOS 11 devrait démarrer normalement et vous serez invité à entrer votre code d'accès pour pouvoir déverrouiller votre iPhone.

Voilà c'est tout pour cet article ! J'espère qu'il vous a aidé. Si vous avez d'autres questions à propos de l'iPhone X ou des nouvelles fonctionnalités de iOS 12, n'hésitez à les posez dans la section des commentaires ci-dessous !


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.