> Astuces Android>Entrer en mode de récupération

Comment faire entrer en mode de récupération les smartphones Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

On parle toujours du root du téléphone Android, ce qui vous permet de faire beaucoup plus de manipulations sur votre smartphone, par exemple, l'installation de nouvelles ROMs personnalisées, la mise à jour du système Android, la réinitialisation de votre téléphone, etc. Cependant, c'est seulement en mode de récupération (mode recovery) que vous pouvez accomplir tous ceux-ci sur votre appareil rooté. Alors, comment démarrer en mode de récupération sur le téléphone Android ? Pour les nouveaux utilisateurs d'Android, il peut être un problème gênant. Ici, nous fournissons un guide simple pour vous montrer comment le faire sans aucune difficulté.

Entrez en mode de récupération sur votre appareil Android

Entrer dans le mode de récupération sur les smartphones Android de différentes marques peut être légèrement différent. Dans l'article suivant, nous allons prendre plusieurs marques populaires de dispositifs Android comme exemple pour vous montrer en détail comment entrer dans le mode de récupération.

Section 1. Démarrez en mode de récupération sur Samsung Galaxy

Pour Galaxy S6 / S5 / S4 ou d'autres appareils Samsung, vous devez d'abord éteindre le téléphone en appuyant sur la touche Power et sélectionnant l'option « Eteindre ». Continuez à appuyer et maintenir les touches Power, Volume + et Accueil en même temps jusqu'à ce que vous entriez dans le mode de récupération. Maintenant, il suffit de sélectionner « redémarrer le système maintenant » pour démarrer votre appareil Samsung.

galaxy recovery mode

Section 2. Entrez dans le mode de récupération sur LG

Pour commencer, éteignez votre LG. Appuyez et maintenez les touches Power et Volume- simultanément. Lorsque le logo LG apparaît, relâchez les touches. Ensuite, appuyez immédiatement sur les touches Power et Volume - à nouveau jusqu'à ce que le menu Hard Reset s'affiche. Puis, appuyez sur la touche Power et confirmez l'opération de Hard Reset. Maintenant, votre LG est en mode de récupération.

Section 3. Entrez en mode de récupération sur le HTC

Tout d'abord, allez dans les Paramètres, puis la batterie et décochez l'option qui dit FASTBOOT. Éteignez le smartphone et attendez 5 secondes jusqu'à ce qu'il est éteint complètement. Ensuite, appuyez et maintenez les touches volume bas et Power pour entrer en écran ci-dessous. Utilisez la touche de volume bas pour choisir l'option « Recovery » et le confirmer par la touche Power. De cette façon, vous pouvez entrer dans le mode de récupération.

htc recovery mode

Section 4. Entrez en mode de récupération sur Google Nexus

Si votre smartphone est allumé, éteignez-le. Appuyez et maintenez les touches Volume + et -, puis appuyez et maintenez la touche Power en même temps jusqu'à ce que l'appareil se met en marche. Vous verrez le mot « Démarrer » avec une flèche autour d'elle. Appuyez sur la touche Volume - deux fois pour mettre en évidence « Recovery ». Appuyez sur la touche Power pour démarrer le mode de récupération.

Remarque :

Les appareils Android ont besoin de différentes combinaisons des touches pour entrer en bootloader ou en fastboot. En règle générale, la tenue ensemble des touches « Volume down », « Volume up » et « Power » travaille pour la plupart des téléphones Android. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être télécharger des applications de tierce partie pour vous aider.

Espérons que cela vous aide dans le démarrage de votre appareil Android en mode de récupération. Vous trouverez qu'il est assez pratique pour sauvegarder ou réinitialiser votre système de cette façon.

entrer en recovery mode

Par ailleurs, si vous faites de mauvaises manipulations qui rendraient votre téléphone Android brické, autrement dit, vous n'entrez plus dans le système d'exploitation de votre téléphone, il est possible de récupérer les données d'un Samsung endommagé.