> Astuces Android

Comment effectuer la mise à jour depuis ADB avec « adb sideload » ?

Comment effectuer la mise à jour depuis ADB avec « adb sideload » ?

Le mode de récupération de stock offre les utilisateurs d'Android des méthodes rapides pour se débarrasser de divers problèmes avec de petits gadgets. Là où il y a un obstacle, il existe une façon de trouver dans Récupération de stock, dont il existe des fonctionnalités telles que Redémarrer le system, Réinitialisation d’usine et plus encore. L'une des fonctionnalités les plus utiles est « Effectuer la mise à jour à partir de ADB ».


Si vous n'êtes pas spécialisé dans la technologie, vous n’auriez aucune idée sur cela. En fait, qu'est-ce que « Effectuer la mise à jour depuis ADB » ? Fondamentalement, il est utilisé pour mettre à niveau votre Android avec un zip.file à l'aide d'un ordinateur en particulier lorsque votre Android fonctionne mal. Pour connaître la façon, lisez la suite.


Partie 1 : quand utiliser « Effectuer la mise à jour depuis ADB » ?

Partie 2 : qu'est-ce que ADB (Android Debug Bridge) et ADB Sideload ?

Partie 3 : comment utiliser ADB Sideload pour mettre à jour votre Android ?

Partie 1 : quand utiliser « Effectuer la mise à jour depuis ADB » ?

« Mise à jour d’Apple depuis ADB » est disponible sur les modes de récupération, y compris Récupération de stock, Récupération CWM et Récupération TWRP. Surtout, vous devez vous assurer que votre Android peut démarrer en mode de récupération. Cette fonctionnalité fonctionne dans de nombreuses situations comme :
1. Android ne peut pas accéder à l'écran normal mais peut accéder au mode de récupération.
2. Le téléphone Android fonctionne mal avec des problèmes de système inconnus.
3. Android est verrouillé et ne peut pas permettre d'autres opérations avec d'autres outils / applications utilisant un ordinateur.
4. Le système d'exploitation Android n'est pas disponible sur votre pays ou votre région.
5. L'OS Android est publié mais pas encore disponible sur votre pays ou votre région.
6. Ne pas effectuer flash ROM, ce qui pourrait entraîner une perte de données.
7. Il suffit simplement de le prendre comme une façon d'effectuer flash ROM (charger une version différente du système d'exploitation Android).


Partie 2 : qu'est-ce que ADB (Android Debug Bridge) et ADB Sideload ?

Qu'est-ce que la ADB ?

Android Debug Bridge (ADB) est un puissant programme de ligne de commande permettant aux utilisateurs de communiquer avec un appareil, par exemple, votre téléphone Android. La commande ADB développe diverses actions d’appareils, comme l'installation d'applications ou le débogage d'applications. C'est un programme client-serveur qui comprend trois composants :


Un client qui envoie des commandes. Le client s'exécute sur votre machine de développement. Vous pouvez appeler un client à partir d'un terminal de ligne de commande en émettant une commande ADB.
Un démon (ADHD), qui exécute des commandes sur un périphérique. Le démon est exécuté en tant que processus en arrière-plan sur chaque périphérique.
Un serveur, qui gère la communication entre le client et le démon. Le serveur fonctionne comme un processus en arrière-plan sur votre machine de développement.

En tant que programme, Android Debug Bridge (ADB) doit être d’abord téléchargé sur votre ordinateur en premier lieu.

Qu'est-ce que ADB Sideload ?

« Sideload » est un terme technique similaire à « charger / télécharger ». Cependant, il s’agit généralement du processus de transfert des données entre un téléphone mobile et un ordinateur. Comme il est mentionné ci-dessus, ADB est un programme et vous devrez le « sideload » de votre ordinateur sur le téléphone Android pour terminer le processus de mise à jour. Sideloading est supérieur à d'autres moyens de ce genre.


● Il n'y a pas de données sans fil chargées.
● Le contenu peut être optimisé pour chaque appareil mobile.
● Il n'y a pas de limites géographiques par contraire à la couverture du réseau.
● Le contenu n'est pas diffusé et peut être stocké en permanence dans l'appareil mobile.

● Sideloading est un excellent mécanisme pour le marketing de proximité.


J'espère que je vous l'ai clairement expliqué. Si vous rencontrez encore des problèmes, déposez vos commentaires ci-dessous.


Partie 3 : comment utiliser ADB Sideload pour mettre à jour votre Android ?

Préparations avant d'aller plus loin
1. Assurez-vous que votre appareil Android est chargé de plus de 60%.
2. Assurez-vous que vous avez activé le débogage USB sur votre Android.
3. Installez les pilotes de périphériques sur PC et assurez-vous que votre appareil peut être détecté.
4. Téléchargez le fichier update.zip nécessaire à partir de sites fiables tels que Samsung Updates, Firmwarefile ou autres sur votre ordinateur.

5. Téléchargez le paquet Android SDK Platform-Tools sur votre ordinateur. Cliquez sur le lien et téléchargez-le.


● Paquet Platform-Tools - Mac

● Paquet Platform-Tools - Linux

● Paquet Platform-Tools - Windows


Maintenant, je vais vous montrer comment Effectuer la mise à jour de ADB dans Récupération de stock étape par étape. Les périphériques que j'utilise sont PC Windows exécutant Win 10 et Nexus X5 exécutant Android 7.1.1.


Étape 1. Vous devez télécharger le paquet Platform-Tools sur votre ordinateur et décompresser d’abord le fichier zip. Il y a tout un tas de fichiers dans le dossier. Cependant, vous ne prenez qu’à ces quatre éléments :
● abd.exe

● fastboot.exe

● AdbWinApi.dll

● AdbWinUsbApi.dll

adb document


Étape 2. Connectez votre Android à un ordinateur par un câble USB, activez le débogage USB sur Android et assurez-vous que votre appareil est détecté par l'ordinateur.


Étape 3. Dans le dossier décompressé, maintenez enfoncée la touche « Shift », puis faites un clic droit sur votre souris. Maintenant, choisissez « Ouvrir la fenêtre de commande ici ». Ensuite, une fenêtre de commande s'affiche.

command ordinateur


Étape 4. Veuillez saisir la commande « adb devices » pour vérifier si AdB est correctement installé et compatible avec votre ordinateur. Si vous obtenez un numéro de série suivi d'un « périphérique » tel que l'indique l'image, cela signifie que votre adb fonctionne correctement.
adb device command

Étape 5. Déplacez le update.zip téléchargé par avance dans le dossier Platform-tools.

Étape 6. Maintenant, vous devez démarrer votre Android en mode de récupération. Étant donné que les façons d’entrer au mode de récupération varient d'un appareil à l'autre, consultez ce guide et mettez votre Android en mode de récupération.

Étape 7. Utilisez les touches de volume pour choisir l'option « Effectuer la mise à jour depuis ADB » et confirmez par le bouton « Alimentation ».

Étape 8. Sur l'ordinateur, tapez « adb sideload filename of update.zip » dans la fenêtre de commande, puis le fichier zip sera envoyé à votre Android.
Par exemple : adb sideload sample.zip
adb sideload update zip

Étape 9. Maintenant, votre Android va commencer à ouvrir et vérifier le update.zip.

adb verifier update zip


adb installer update zip


Ensuite, le fichier zip sera transféré et écrit dans votre Android. Le processus prendra beaucoup de temps. Lorsque cela se termine, vous pouvez voir quelque chose comme « Installer depuis ADB complet » sur l'écran. Félicitations ! Vous avez tout fait.

installer depuis adb finir



Cette méthode est plutôt une aide lorsque vous rencontrez un problème avec Android. J'espère que je vous l'ai clairement expliqué. Cependant, si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à nous faire savoir.

Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.