> MacMaster>Effacer des fichiers indésirables sur Mac

Trop de fichiers indésirables sur Mac, supprimez tous en un clic

Écrit par Lucas Charles, publié le 12/06/2018, mis à jour le 15/04/2019

Une méthode pour libérer de l’espace de stockage dans votre Mac est la suppression de fichiers indésirables dans le disque dur. Ces fichiers indésirables comprennent des fichiers dans la Poubelle, des fichiers du système tels que des caches, des fichiers temporaires. Vider la corbeille de votre Mac ne change pas grand-chose, cependant quand il s’agit de fichiers du système, les utilisateurs réguliers n'ont absolument aucun détail sur où les trouver et ce que ces fichiers font dans leurs Macs. Si vous êtes l'un des utilisateurs, vous pouvez profiter de MacMaster, un nettoyeur Mac professionnel qui peut :

  • Trouver les fichiers de système qui peuvent être supprimés en sécurité dans votre Mac ;
  • Vous Permettre de supprimer les fichiers indésirables en un clic.

MacMaster peut aussi trouver les fichiers en double, supprimer les données d’application et plus encore.

Vous vous demandez toujours comment fonctionne ce nettoyeur de Mac ? Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour télécharger gratuitement l'application et suivez les étapes de cet article ci-dessous pour nettoyer le disque dur dans votre Mac.

Supprimez des fichiers indésirables en un clic

Étape 1. Lancez MacMaster sur votre Mac. La fenêtre principale montre six types de fichiers Mac différents que vous pouvez supprimer avec MacMaster.

Étape 2. Pour supprimer les fichiers du système dans le Mac, choisissez « Fichiers indésirables ».

choisir fichiers indesirables

Étape 3. Cliquez sur « Scan » pour permettre à l'application de scanner les fichiers du système dont vous êtes sûr de vouloir supprimer. L’analyse peut prendre du temps s’il y a trop de fichiers indésirables dans votre Mac.

Étape 4. Après le scan, le programme affichera les fichiers indésirables par les catégories différentes, cochez tous les fichiers pour supprimer.

nettoyer fichiers inutiles mac

Astuce : Pour mieux trier les fichiers indésirables, vous pouvez trier les fichiers par date et taille.

Étape 5. Cliquez sur « Nettoyer ». Le programme commencera à nettoyer les fichiers indésirables.

Est-ce que les fichiers indésirables sur Mac ont vraiment été supprimés ?

Avant de sélectionner les fichiers indésirables à supprimer, vous voudrez peut-être savoir ce que ces fichiers indésirables font exactement dans votre Mac et vous voudrez sûrement vous assurer qu’ils ont bien été supprimés.

  • Caches d’applications

    Les fichiers sont utilisés par des applications natives ou tierces pour stocker des informations temporaires et accélérer le chargement. Généralement, la mise en cache est une bonne chose, ce qui peut improuver la performance des applications. Cependant, au fil du temps, les données des caches augmenteront et occuperont de l’espace de stockage.

  • Journaux des applications

    Un journal de fichier d’une application enregistre divers types d’éléments d’une application, tels que des erreurs, des événements d’information et des avertissements, comme une vérification d’échec de l’échec d’ouverture de session.

  • Fichiers temporaires iTunes

    Les fichiers sont créés par iTunes en tant que fichier de sauvegarde ou de cache, contenant habituellement des données brutes qui servent d'étape intermédiaire à la conversion de contenu en d'autres formats. Les fichiers temporaires doivent être supprimés automatiquement après la fermeture d’iTunes, mais ce n'était pas toujours le cas.

  • Caches de messagerie

    Il existe des données de caches de l’application de messagerie sur votre Mac.

  • Corbeille

    Il contient des fichiers que vous avez déplacés vers la corbeille dans le Mac. Il existe plusieurs corbeilles dans le Mac. À l'exception de la corbeille principale que nous pourrions trouver dans le coin droit de Dock, iPhotos, iMovie, Mail ont tous leurs propres corbeilles.

  • Caches de navigateurs

    Les caches du navigateur sont des fichiers cachés de Safari, Google Chrome et d'autres navigateurs, qui contiennent, par exemple, des informations sur les pages Web que vous avez visitées.

Si vous avez plus de questions sur le nettoyage de votre Mac ou MacBook, laissez un message ci-dessous. Si vous trouvez ce texte utile, partagez-le avec votre ami via Facebook, Instagram, Twitter.