> Astuces Android>Devenir invisible sur WhatsApp sans supprimer l'application

Comment devenir « invisible » sur WhatsApp sans supprimer l’application

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019, mis à jour le 11/04/2019

devenir invisible whatsapp

Il est facile à se déconnecter des médias sociaux comme Twitter, Facebook ou Snapchat, et devenir invisible pour avoir plus de temps privés. Cependant, concernant WhatsApp, à condition qu'elle soit installée sur votre téléphone, vous ne pouvez pas vous débarrasser facilement des notifications. De plus, ce n'est pas possible de supprimer et réinstaller l'application chaque fois où vous souhaitez devenir invisible pour une période de temps qui est juste limitée.

Que vous ayez désactivé ou non l'icône de coche bleu de réception, l'expéditeur obtient en quelque sorte une note lui indiquant si vous avez lu le message ou non. La raison est que du moment où vous activez WhatsApp, vous vous affichez comme « en ligne » pour vos contacts. Maintenant, officiellement, il n'y a pas de solution à une étape pour mettre WhatsApp en silence pour une période de temps. Mais cet article vous aidera à régler le problème sans télécharger d'application supplémentaire et sans avoir à désactiver le réseau ou encore à mettre votre téléphone en silence.

Pour ceux qui ne le savent pas, la manière la plus simple pour mettre WhatsApp en silence et de devenir invisible, est de télécharger une application de firewall telle que Mobiwol ou NoRoot Firewall sur Android. Ces types d'applications de Firewall permettent aux utilisateurs de refuser la connexion Internet aux applications personnelles. Avec ces applications, vous pouvez choisir de recevoir des e-mails de Gmail tout en bloquant la connexion Internet de WhatsApp pour des messages. Cependant, l'utilisation de la plupart de ces applications de Firewall nécessite que l'appareil soit d'avoir rooté. Alors que les applications Mobiwol ou NoRoot Firewall mentionnées, n'exigent pas que votre téléphone soit rooté, nous déconseillons fortement d'utiliser des applications tierces comme celles-ci, c'est un conseil pour protéger votre confidentialité.

Maintenant, nous allons vous montrer comment devenir invisible sur WhatsApp en configurant simplement les réglages. Il y a quatre étapes. Premièrement, désactivez le ton de WhatsApp sans mettre votre téléphone en silence. Deuxièmement, supprimez l'icône WhatsApp ou appuyez sur les notifications (pour les nouveaux messages) sur la barre de notifications. Troisièmement, désactivez l'aperçu des notifications de WhatsApp. Et enfin, supprimez le raccourci WhatsApp sur l'écran d'accueil.

1. Désactiver le son de WhatsApp

Il n'y a pas d'option de sélectionner « Pas de sonnerie » pour les messages ou les appels de WhatsApp. Par défaut, vous devrez sélectionner une sonnerie. Si vous voulez la désactiver, vous n'avez pas d'autre option que de mettre votre téléphone en mode silencieux. La solution la plus simple est de créer votre propre sonnerie silencieuse. Enregistrez le silence absolu pendant 2 secondes en utilisant l'application d'enregistrement audio sur votre appareil et sauvegardez-la avec un nom qui vous permettra de le reconnaitre facilement (par exemple « Sonnerie silencieuse »). Allez ensuite dans « WhatsApp » → « Réglages » → « Notifications ». Sélectionnez la sonnerie silencieuse comme votre son de notification et sonnerie d'appel.

2. Désactiver les notifications sous forme d'icône WhatsApp ou des points

Accédez aux « Paramètres » de votre téléphone (sous les réglages généraux Android) → Allez dans « Applications » → Ouvrez la liste des applications → Sélectionnez « WhatsApp » → Appuyez sur « Notification » et désactivez toutes les notifications de WhatsApp. Désactivez également le vibreur et le popup. Maintenant, vous ne pouvez pas savoir si vous avez reçu des messages à moins que vous n'ouvriez délibérément WhatsApp.

3. Désactiver l'aperçu des notifications

C'est simple. Ouvrez « WhatsApp » → « Réglages » → « Notifications » → « Afficher un aperçu ». Désactivez-la. Ensuite, supprimez le raccourci WhatsApp sur votre écran d'accueil dans « Notifications de l'application ». En suivant ces étapes, vous pouvez encore recevoir les messages de WhatsApp en arrière-plan, mais vous ne pouvez pas le savoir. Hors de vue, hors d'ennui. Il n'y a plus aucun son de notifications de WhatsApp qui vous dérangera. Pour vérifier si vous avez des messages, vous devez vous rendre dans le menu intérieur de WhatsApp pour les vérifier.

4. Empêcher WhatsApp d'utiliser vos données mobiles

Accédez aux « Paramètres » (sous les réglages généraux Android) → Allez dans « Applications » → Ouvrez la liste des applications → Sélectionnez « WhatsApp ». Cliquez ensuite sur « Forcer à arrêter ». Désactivez les données en arrière-plan (dans l'option « Données ») et enfin, annulez toutes les autorisations de WhatsApp.

Cela « tuera » complètement WhatsApp sans la désinstaller. Néanmoins vous pouvez encore recevoir les messages lorsque vous ouvrez WhatsApp. Oui, il est têtu, il continuera toujours de marcher ! Mais vous comprenez maintenant comment les ignorer complètement.

5. Conseil pro :

Si vous souhaitez que l'expéditeur ne reçoive pas de « double coche bleue » indiquant l'envoi du message et sa réception, vous devez simplement ouvrir WhatsApp après l'avoir forcé à l'arrêt dans les réglages.