> Astuces Android>Désimlocker un mobile Android

Comment désimlocker un mobile pour changer d'opérateur

Écrit par Lucas Charles, publié le 30/09/2016, mis à jour le 11/04/2019

Parfois, nous ne sommes pas satisfaits de notre opérateur mobile à cause de la vitesse du réseau mobile ou des frais. Pourtant, nous ne pouvons pas simplement passer à un autre opérateur que nous aimons parce que notre téléphone pourrait être simlocké, ce qui limite notre téléphone portable au réseau d'un opérateur spécifique. Donc, vous devez d'abord désimlocker votre téléphone avant de changer d'opérateur.

Est-ce que votre téléphone est simlocké ?

En fait, il existe beaucoup de téléphones désimlockés ou des versions déverrouillées de certains téléphones mobiles sur le marché. Par exemple, la version internationale déverrouillée du Nexus 6P, du Samsung S7; Les smartphones d'ASUS et d'Alcatel mettent en valeur leur partiularité de désimlockage. Donc, vérifiez si votre téléphone est simlocké ou non quand vous l'achetez.

Les téléphones portables achetés chez certains opérateurs sont généralement déverrouillés. Par exemple, Free Mobile ne verrouille aucun de ses appareils, y compris les iPhone ; dès le début de l'année 2015, tous les smartphones Android chez Orange et Sosh sont désimlockés ; Les smartphones chez Bouygues Telecom et B&You sont désimlockés, iPhone inclus ; les smartphones chez NRJ Mobile sont désimlockés ; Une grande majorité de mobiles achetée chez Orange et Sosh semblent simlockée.

Si vous n'êtes pas sûr si votre téléphone est simlocké, vous pouvez le vérifier avec une méthode simple: insérez une carte SIM d'un autre opérateur dans votre téléphone, si votre téléphone demande un code de désimlockage ou code réseau ou code NCK, le téléphone est verrouillé.

Façon de débloquer votre téléphone pratiquement

La façon la plus simple est de demander à votre opérateur pour obtenir le désimlockage de votre téléphone. Mais chaque opérateur a sa politique de déverrouillage et votre appareil ne pourrait pas répondre à l'exigence d'admissibilité. Habituellement, l'appareil doit être en règle et utiliser le réseau de l'opérateur chez qui il est acheté pour un certain temps. Les frais de résiliation anticipée peuvent être nécessaires si l'appareil est sous la durée du contrat. Alors, que faire si votre opérateur refuse votre demande ? Heureusement, il y a une autre façon de déverrouiller votre téléphone pour l'utilisation de la carte sim d'un autre opérateur.

Déverrouillage Android a un outil utile pour débloquer votre téléphone. Il est facile à utiliser et n'a aucun effect sur vos données dans le mobile. En plus, il n'est pas besoin de rooter votre appareil. Toute la procédure ne prend que dix minutes avec quelques clics. Suivez les instructions ci-dessous pour déverrouiller facilement votre téléphone.

Étape 1. Connecter votre téléphone au programme

Téléchargez Déverrouillage Android sur votre ordinateur. Après avoir installé le programme, lancez-le et cliquez sur « Désimlockage d'une carte sim sous Android ». Connectez votre téléphone à l'ordinateur en uilisant le câble USB. Le programme détectera rapidement le dispositif. Cliquez sur le bouton « Suivant » pour commencer le déblocage de votre téléphone.

connecter mobile a desimlocker

Étape 2. Configurer votre téléphone

Le programme va alors vous demander de configurer votre téléphone. Suivez son guide, entrez le code sur la page d'appel de votre téléphone. Il y a trois codes disponibles, alors essayez un autre si l'un échoue. Après avoir entré le code, appuyez sur le mode droite et cliquez sur le bouton « Déverrouiller » sur le fond.

suivre guide de desimlockage

Étape 3. Désimlocker le téléphone mobile avec succès

Attendez que le processus de déverrouillage se finit. Quand vous voyez « Unlock avec succès », votre téléphone est indépendant de SIM. Vous pouvez régler votre téléphone en mode normal en choisissant « mode de restauration ».

desimlocker telephone avec succes

Voilà ! Vous avez réussi à désimlocker votre téléphone ? Vous pouvez toujours nous laisser des commentaires ci-dessous si besoin.