> Astuces Android>Désactiver surimpression d’écran sur Samsung S7

Comment désactiver la surimpression d’écran sur Samsung Galaxy S7

Écrit par Lucas Charles, publié le 29/03/2017, mis à jour le 22/01/2019

C’est l’un des message d’erreur les plus déroutants affligeant certains utilisateurs de téléphone Galaxy. Le réglage est relativement simple, mais il necessite une petite investigation.

Voici un problème fâcheux qui avait touché les utilisateurs de Samsung Galaxy S7 - en plus de certains utilisateurs d'autres appareils Android. Il va un peu comme ceci: Vous démarrez une application pour la première fois et acceptez les dialogues d'autorisation habituels. Ensuite vous êtes frappé par un message comme ceci :

« Surimpression d’écran détectée : Pour changer ce paramètre d’autorisation, vous devez d’abord désactiver la surimpression d’écran dans Paramètres > Apps »

Une superposition d'écran fait partie d'une application qui peut s'afficher au-dessus d'autres applications. L’exemple le plus connu est la conversation située dans le haut sur Facebook Messenger. Mais les apps ont besoin de votre autorisation pour utiliser les surimpression d’écran, et il peut causer parfois des problèmes. Par exemple , si une application était capable d’afficher quelque chose au-dessus des dialogues d’autorisation, il pourrait essayer et vous tromper à l’autoriser à faire quelque chose que vous ne voudriez pas.

Le réglage le plus simple est essentiellement de faire ce que la boîte de dialogue vous propose de faire. Le langage est un peu déroutant, mais ce qu’il vous demande de faire est le suivant :

1. Démarrez l’application de Paramètres de votre écran d’accueil ou de l’ensemble d’applications.

2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Applications.

3. Appuyez sur Gestionnaire d'applications.

desactiver-surimpression-decran

4. Appuyez sur Plus pour ouvrir le menu dans le coin supérieur droit.

5. Appuyez sur Apps qui peuvent apparaître en haut.

desactiver-surimpression-decran

À partir de là, vous devez rechercher l'application qui nécessite l'autorisation d'utiliser une surimpression d'écran, l'application est généralement ce que vous utilisez justement. Quand vous la trouvez, vous appuyez sur la touche de commutation à côté d'elle pour la désactiver, et vous pourriez y entrer.

Une fois que vous l’aurez terminé, essayez de démarrer l'application que vous utilisiez à l'origine à nouveau. Vous pouvez l’accorder les autorisations et commencer à l'utiliser comme d'habitude.

Comme ce problème est particulièrement délicat, si vous connaissez des applications susceptibles de causer des problèmes avec des surimpression, veuillez nous aider et nous le faire part dans les commentaires!