> Astuces Android

Débogage USB désactivé

[Résolu] Débogage USB désactivé

« J'ai un Huawei P8, mais récemment, j'avais rencontré un problème. J'aurais vraiment besoin de transférer des données de mon téléphone vers mon ordinateur portable, mais mon téléphone ne semble pas le reconnaître lorsqu'il est connecté via un câble USB. Il charge, cependant, il ne me donne pas d'option d'utiliser n'importe quel autre type de mode USB. J'ai déjà essayé (et j'ai échoué) en utilisant les options suivantes  :

- Utiliser d'autres câbles USB
- Utiliser d’autres ordinateurs
- Réinitialiser mon téléphone et mon ordinateur
- Installer de nouveaux drivers sur mon ordinateur

J'ai également essayé de déboguer l'USB sur mon téléphone, mais quand j’accède aux options de développeur, il ne me permet pas d'activer le mode de débogage. Je n'arrive pas à l'activer. Il dit par texte en gris : « Débogage USB, mode Débogage lorsque USB est connecté ». Est-ce que quelqu'un connaît une solution qui pourrait fonctionner ? Merci. »


Avez-vous déjà rencontré une situation similaire à celle que nous décrivons ci-dessus ? En fait, si vous souhaitez transférer des données entre un appareil et un ordinateur, vous devez activer le débogage USB sur votre appareil Android. Cet article vous présente la façon de résoudre le problème d'activation du débogage USB lorsqu'il est en gris. Veuillez continuer à lire.


Comment faire si le débogage USB est désactivé

Si vous devez activer le débogage USB lorsqu'il est désactivé, vous pouvez suivre les méthodes suivantes :

1. Ne branchez pas votre appareil sur l'ordinateur et essayez d'activer le débogage USB en naviguant jusqu'à la section « Paramètres > Options du développeur > Débogage USB ». Si vous avez déjà branché Android sur le PC, débranchez-le et vérifiez s'il peut fonctionner.

2. Si le problème du débogage USB désactivé ne pouvait toujours pas être résolu, modifiez le mode de connexion USB et choisissez « PTP / MTP » sur votre appareil.

options developpement


3. Ensuite, branchez votre appareil sur l'ordinateur et vous verriez « Débogage USB est activé », et c’est fait !

debogage usb android



La méthode ci-dessus est pour la plupart des marques d’appareils Android, y compris Samsung, Huawei, Sony etc. Mais pour les appareils LG, vous devrez peut-être vous référer à la méthode suivante :

1. Assurez-vous que votre appareil LG n'est pas connecté à l'ordinateur (s'il a été connecté, veuillez le débrancher !).
2. Ensuite, vous pouvez essayer d'activer le débogage USB en accédant à « Paramètres > Options du développeur > Débogage USB » et vérifiez s’il peut fonctionner.
3. Essayez maintenant de sélectionner le mode par défaut en tant que connexion Internet en naviguant vers « Paramètres > Connectivité > Mode par défaut > Logiciel pour PC ».
4. Branchez votre appareil sur l'ordinateur avec le câble USB correspondant. De cette façon, votre appareil LG peut être détecté avec succès par l’ordinateur.


En outre, si vous voulez récupérer les données supprimées, il est nécessaire d'activer le débogage USB. Comme cette étape est si importante, tout comme un pont entre Android et PC, vous ne devriez jamais l'ignorer ! Si vous avez un autre problème concernant de cela, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.



Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.