> Astuces Android>Débloquer un téléphone Android

Comment débloquer un téléphone Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 30/09/2016, mis à jour le 11/04/2019

En règle générale, il nous faut débloquer un mobile dans les circonstances suivantes :

  • Vous voulez changer d'opérateur mobile avant que le contrat avec le fournisseur d'origine n'arrive à son terme;
  • Vous avez besoin d'utiliser le téléphone mobile dans un autre pays.

Alors, avant d'aller plus loin, qu'est-ce que c'est, le simlockage ?

Le verrouillage (ou simlockage, ou encore blocage) des smartphones est une restriction imposée par les opérateurs contractuels pour les téléphones mobiles GSM, ce qui limite l'utilisation du réseau du téléphone à des pays ou à des réseaux spécifiques. De ce fait, cet article vous propose un moyen pratique pour désimlocker votre téléphone mobile.

Comment débloquer votre téléphone mobile

Avant de désimlocker votre téléphone, s'il vous plaît vérifiez si on est vraiment simlocké :

  • Éteignez votre téléphone, enlevez la carte SIM du téléphone et insérez une carte SIM d'un autre opérateur.
  • Redémarrez le téléphone. Si la nouvelle carte SIM n'est pas détectée et le téléphone demande un code de déverrouillage réseau, votre téléphone est bloqué.

Vous pouvez essayer de désimlocker via deux méthodes simples :

Méthode 1. Contacter votre opérateur pour débloquer le téléphone

La plupart d'opérateurs offrent un service de déverrouillage pour leurs utilisateurs, mais les utilisateurs doivent répondre à certaines exigences. Par exemple, les utilisateurs doivent accomplir des engagements de service,  achever des plans de versement ou acquitter tous les frais de résiliation anticipées en totalité.

Méthode 2. Désimlocker avec Déverrouillage Android

Déverrouillage Android dispose d'une fonctionnalité qui vous permet de débloquer votre téléphone mobile en quelques clics dans les dix minutes, ce qui vous dispense des problèmes de négociation avec votre opérateur. Maintenant, essayez-le en téléchargeant la version d'essai gratuit du programme.

Étape 1. Accéde à Android SIM Unlock

Lancez Déverrouillage Android sur votre ordinateur, choisissez « Déverrouillage d'une SIM sous Android ». Ensuite, utilisez un câble USB pour connecter votre téléphone à l'ordinateur, si votre téléphone est pris en charge par le programme, vous voyez « Modèle adapté avec succès ». Cliquez sur « Suivant » pour continuer.

connecter mobile a desimlocker

Étape 2. Suivre les instructions pour déverrouiller votre téléphone

Vous arriverez à la page d'instructions. Suivez les instructions du programme pour entrer les codes dans le numéroteur téléphonique et configurer votre téléphone. Ensuite, cliquez sur le bouton « Déverrouiller ».

suivre guide de desimlockage

Étape 3. Attendre que le déverrouillage pour terminer

Le programme va commencer à retirer le verrou SIM sur votre téléphone.  Une fois qu'il est terminé, vous verrez le message « Désimlocker avec succès » sur le programme. Ensuite, vous pouvez insérer une autre carte SIM dans votre téléphone et voir s'il fonctionne.

desimlocker telephone avec succes

Actuellement, le programme travaille principalement pour les téléphones Samsung, y compris Samsung Galaxy Note 1, Note 2, Note Edge, Note 4, Note 4 Edge, Note 5, S2, S3, S3 Mini, S3 Triband, S4, S4 Triband, S4 active, S4 Mini, S5, S5 Mini, S5 Active, S5 Spor, S6, S6 Edge, S6 Edge plus, S7, S7 Edge et plus.