> Astuces Android>Créer des icônes d'applications sur Android

Comment créer des App icônes sur l’écran d’accueil Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 26/10/2017, mis à jour le 11/04/2019

Il y a certains raisons pour les utilisateurs d’Android de créer des icônes d’applications sur l’écran d’accueil de leur téléphone. Pour les débutants, l'écran d'accueil est la première chose que vous voyez lorsque vous ouvrez votre appareil. Créer une icône de raccourci vous donne un accès immédiat aux applications que vous utilisez le plus souvent. En ajoutant vos applications préférées à votre bureau Android, vous pouvez personnaliser votre appareil vous-même, parfois parce que nous le devons. Il est donc très utile pour vous de savoir comment personnaliser vos propres icônes de bureau. Voici comment :

  • Tout d’abord, assurez-vous qu’il y a de la place pour l’icône de l’application sur l’écran d’accueil de votre appareil.
  • Accédez au catalogue de votre application, appuyez longuement sur l'icône de l'application que vous souhaitez ajouter à l'écran d'accueil. Vous pouvez choisir ceux que vous utilisez le plus souvent et puis il se montre.

    ajouter-app-icone

  • Faites glisser l'application sur la page d'accueil. Déplacez l’icône jusqu'à ce que vous trouviez l'endroit où vous souhaitez le garder et soulevez votre doigt.
  • Maintenant, vous avez réussi à mettre l'un de vos raccourcis d’application préférée sur le bureau de votre Android. Répétez les étapes pour créer plus d'icônes sur votre page d'accueil.
  • Ne vous inquiétez pas si vous avez déplacé la mauvaise application ou si vous n'en voulez plus sur le bureau. Maintenez votre doigt sur le raccourci jusqu'à ce que toutes les icônes deviennent plus petites et qu'une icône de corbeille apparaisse. Faites simplement glisser et déposez-la dans la corbeille. Cela ne supprimera pas les applications de votre appareil, cela supprimera uniquement le raccourci.

    supprimer-app-icone

Avez-vous encore des problèmes ? Écrivez-les sur les commentaires et nous ferons de notre mieux pour vous aider ! N'hésitez pas à jeter toutes les suggestions que vous avez sur la section des commentaires ci-dessous !