> Convertisseur PDF>Comment convertir un fichier texte en PDF ?

Comment convertir un fichier texte en PDF ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/09/2018, mis à jour le 27/02/2019

« J'ai un large fichier .txt que je voudrais convertir en .pdf. J'ai essayé de sélectionner et d'imprimer le fichier en Adobe PDF mais le contenu qui en est sorti était vraiment en désordre. Je perdu toute la mise en forme et j'ai parfois même reçu des pages blanches. Est-ce que c'est possible de convertir un .txt en .pdf tout en gardant la mise en forme. » - Paul

Si vous utilisez un code source ou des données textuelles brutes, vous aurez souvent besoin de convertir le contenu en un format qui est plus fiable qu'un simple fichier texte, tout le monde peut facilement le modifier et le manipuler. Le format PDF est une des meilleures solutions.

La technologie PDF offrant un format idéal qui permet de sécuriser et de présenter des données textuelles, c'est pourquoi quand des professionnels sont prêts à faire publier, à diffuser ou à laisser consulter leur texte final par d'autres personnes, ils le présenteront sous forme de PDF.

Que vous utilisiez Microsoft, WordPad ou les autres logiciels d'édition de texte, vous pouvez facilement convertir du texte au format PDF si vous avez installé Convertisseur PDF ou Adobe Acrobat.

Convertir un fichier text en PDF

Étape 1. Ouvrez un fichier texte

Exécutez le logiciel Convertisseur PDF sur votre PC. Cliquez sur le bouton « Créer un PDF », et choisissez un fichier texte dans vos dossiers locaux.

importer document word

Étape 2. Convertissez le fichier texte en PDF

Vous êtes maintenant dans l'interface d'édition, vous pouvez éditer le fichier PDF comme vous voulez. Une fois que vous finirez la modification, vous pourrez exporter ce fichier en allant dans « Ficher » → « Enregistrer sous ».

convertir fichier word