> Convertisseur PDF>Comment convertir un PDF en un fichier texte ?

Comment convertir un PDF en un fichier texte ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 24/08/2018, mis à jour le 11/04/2019

Beaucoup de gens aiment les fichiers PDF - en effet ils sont compatibles avec presque tous les systèmes, ils ne prennent pas beaucoup d'espace, et ils ne peuvent pas facilement être modifiés ou changés. C'est utile lorsque vous essayez d'envoyer un formulaire ou des règles pour un jeu, mais vous devez parfois effectuer quelques modifications sans revenir au document source.

La modification d'un document vous demande de trouver un programme spécial, les fichiers sont souvent volumineux, et si vous n'en avez jamais utilisé auparavant, il faut du temps pour apprendre les particularités du format. De plus, la plupart des gens n'utilisent pas suffisamment les fichiers PDF pour justifier le téléchargement d'un programme spécial uniquement pour les utiliser. Cependant, à certains moments, vous pourrez avoir besoin de transférer un fichier PDF en un texte. Peut-être pour les études, peut-être pour le travail, ou pour d'autres raisons encore. Mais croyez-nous : ce n'est pas une question de temps. C'est pourquoi nous avons cherché les meilleures façons de convertir PDF en texte - Convertisseur PDF.

Étape 1. Ouvrez un PDF avec Convertisseur PDF

Téléchargez et installez Convertisseur PDF sur votre PC pour convertir votre PDF en fichier texte. Après l'installation, exécutez le programme et cliquez sur le bouton « Ouvrir un fichier… » pour sélectionner un fichier que vous souhaitez convertir en fichier texte.

ouvrez fichier pdf

Étape 2. Convertissez le PDF en fichier texte

Une fois que vous ouvrez le fichier PDF dans le logiciel, vous pourrez l'éditer avec des outils intégrés. Convertisseur PDF vous fournit plein de fonctionnalité pour éditer votre PDF. Après l'édition de fichier, vous pouvez maintenant transférer ce PDF en fichier texte. Allez dans « Accueil » dans le menu principal, cliquez sur « En autres formats » → « Convertir vers Texte ».

convertir vers texte

Ensuite, vous verrez une fenêtre pop-up qui vous montera le message « Conversion terminée ». Vous pouvez donc trouver votre fichier texte dans le dossier de sortie.

message conversion terminee