> Convertisseur PDF>Convertir fichier PDF vers PowerPoint

Comment convertir un fichier PDF en fichier MS PowerPoint

Écrit par Lucas Charles, publié le 07/08/2018, mis à jour le 27/02/2019

Étant donné que l'innovation et le développement sont nécessaires à la croissance d'une entreprise, la communication d'idées et d'informations entre différentes personnes est essentielle. Depuis la conception jusqu’au premier modèle, il existe de nombreuses méthodes pour transmettre vos projets révolutionnaires et vos idées de nouveaux produits. Une méthode efficace consiste à utiliser une présentation PowerPoint. En effet Microsoft PowerPoint est devenu l’outil standard pour préparer et présenter des idées ou des informations dans le monde du business.

C'est pourquoi le format .PPT, ou plus communément aujourd'hui .PPTX, est le format le plus utilisé pour créer des présentations avec des diaporamas. Cependant, la plupart des utilisateurs préfèrent convertir leurs présentations PowerPoint finalisées au format PDF (Portable Document Format).

Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le format PDF, les avantages de l'utilisation de PowerPoint se multiplient. L'avantage le plus important pour le présentateur est la possibilité d'utiliser les deux formats pour préparer, partager et présenter plus efficacement ses présentations PowerPoint.

TRAVAILLER AVEC MS POWERPOINT

Pour pouvoir créer une présentation de haute qualité, vous devrez consacrer beaucoup de temps à la collecte d'informations et de ressources, à la planification et à l'édition de votre présentation. Le processus de création d'un diaporama PowerPoint prend souvent la forme suivante :

Dès que vous obtenez le sujet de votre présentation, vous devrez commencer par la recherche et la collecte de données. Si votre diaporama doit être basé sur un ou plusieurs documents récemment créés (par exemple, des plans et des projections budgétaires, des propositions de projets ou des rapports d'analyse), vous n'aurez pas besoin de rechercher toutes ces informations. Dans ce cas les informations et les différents éléments ont déjà été recherchés et préparés pour vous.

Grâce aux nombreuses fonctionnalités de MS PowerPoint, les présentateurs peuvent inclure dans leurs présentations toutes sortes de contenu et insérer dans leurs fichiers .pptx d’autres documents de différents formats. Par exemple, vous pouvez inclure une vidéo ou insérer des fichiers audio en un seul clic dans votre présentation.

Vous pouvez également insérer tout un document Adobe Acrobat dans votre présentation en tant qu'objet.

Les différentes possibilités pour créer des présentations riches sont pratiquement infinies, surtout si vous tenez compte des nombreux designs, animations de transition et toutes sortes d'effets prêts à l'emploi pour captiver l'attention de votre public.

Mais, que pouvez-vous faire si vous avez déjà d'excellentes présentations PDF archivées que vous aimeriez simplement réutiliser dans PowerPoint pour enrichir votre présentation avec de nouvelles données ou tout simplement utiliser votre fichier PDF comme point de départ pour votre nouveau diaporama ?

La réponse la plus évidente est que vous pouvez copier-coller un par un tout le contenu de votre fichier PDF dans votre présentation PowerPoint. Si vous avez déjà fait cela, alors vous savez que basculer entre les deux documents peut être long et fastidieux.

Alors existe-t-il un moyen plus facile pour faire cela ? La réponse est oui.

Grâce à Convertisseur PDF vous pouvez facilement convertir votre fichier PDF en un fichier PowerPoint. Ensuite vous pourrez commencer à travailler et modifier votre présentation PowerPoint sans avoir à copier-coller tout le contenu de votre fichier PDF vers MS PowerPoint en basculant entre les deux documents.

Étape 1. Lancez le programme et ouvrez votre fichier PDF

Après le double-clic sur l'icône Convertisseur PDF sur votre bureau, dans la fenêtre d'accueil, cliquez sur « Ouvrir un fichier... ». Sélectionnez un PDF se trouvant sur votre PC et ouvrez-le.

ouvrez fichier pdf

Étape 2. Convertissez votre fichier PDF vers PowerPoint

Vous verrez ensuite l'interface d'édition. Allez dans « Accueil », puis dans « En autres formats », et enfin dans « Convertir vers PowerPoint ». Une fenêtre pop-up apparaîtra pour vous montrer les paramètres de conversion.

resultats galerie

Après avoir défini les paramètres, vous pouvez donc choisir le format de sorte, et cliquez sur « Commencer ». Le fichier PowerPoint sera créé juste en quelques secondes.

choisir format sorte

Avec PowerPoint, vous pouvez créer des présentations convaincantes et professionnelles. Avec Convertisseur PDF, vous pouvez rapidement transférer des diapositives depuis un fichier PDF non éditables vers MS PowerPoint et ainsi créer vos présentations de manière plus efficace et plus productive.

Grâce à Microsoft PowerPoint et Convertisseur PDF, la préparation d’une présentation est un jeu d'enfant !

Si vous voulez essayer Convertisseur PDF pour convertir vos fichiers PDF vers le format PPTX ou d’autres formats populaires, alors vous pouvez le télécharger gratuitement dès maintenant !