> Convertisseur PDF>Comment convertir une image en PDF

Comment convertir une image au format PDF

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

PDF, appelé aussi Portable Document Format, a subi des changements considérables au fur et à mesure que plus de gens l'utilisent pour traiter les documents. Depuis qu’il a été lancé par Adobe dans les années 90 et qu’il a ensuite permis de l’utiliser gratuitement, la conversion de documents a gagné la faveur des utilisateurs et est devenue une nécessité. Cela pourrait être dû au fait que PDF offre de nombreux avantages en termes de stockage, d’archivage, de récupération et de gestion des documents. Généralement, on peut créer des documents en utilisant une application particulière telle que Word, Excel ou d’autres de ce genre. D’ailleurs, les documents peuvent également être analysés à partir d’une feuille de papier, d’une image ou d’une photographie et convertis en format numérique. Parfois, lorsque nous envoyons des e-mails, nous avons besoin de convertir des images au format PDF pour les stocker et les protéger contre des dommages. Alors, comment convertir une image en un seul PDF ?

Convertisseur PDF est un outil PDF très facile à utiliser pour faire la conversion des images au format PDF. Avec Convertisseur PDF, les utilisateurs sont en mesure de convertir des images en PDF à travers plusieurs étapes simples, quelques soient les formats des images (comme : .tif, .gif, .jpg, .pcx, .bmp, .jco.). Puis vous pouvez commencer à envoyer des images PDF en tant que pièce jointe. D’ailleurs, grâce à cet outil, quand vous convertissez des images en PDF, vous pouvez modifier facilement les images en changeant la luminosité, le recadrage, la rotation, etc.

Donc, n’hésitez plus, suivez maintenant nos étapes pour apprendre à convertir facilement des images au format PDF.

Étape 1. Convertissez une image en fichier PDF

Lancez Convertisseur PDF sur votre PC. Cliquez ensuite sur le bouton « Créer PDF » dans la fenêtre d'accueil. Naviguez sur votre dossier et téléchargez l'image que vous souhaitez convertir.

importer document word

Étape 2. Éditez et enregistrez votre image en tant que fichier PDF

Après l'ouverture de l'image sélectionnée, elle sera convertie et ouverte en tant que PDF. Vous entrerez ensuite automatiquement dans la fenêtre d'édition. Il vous donnera des choix différents pour l'éditer. Une fois que vous aurez fini la modification, allez dans le menu principal en haut de la fenêtre, cliquez sur « Fichier », et puis « Enregistrer sous ». Voilà ! La conversion de votre image en PDF est terminée !

convertir fichier word

Comment fusionner plusieurs images en un seul PDF ?

Étape 1. Importez des images dans le logiciel

Dans l'interface d'accueil du logiciel Convertisseur PDF, allez dans « Combiner PDF ». Ensuite, une petit fenêtre pop-up s'affichera, puis vous pourrez sélectionner des images dans votre dossier en cliquant sur « Ajouter des fichiers... », et puis sur « Suivant ».

ouvrez combiner pdf

Étape 2. Exportez votre fichier PDF

Maintenant vos images sont fusionnées dans un seul PDF, vous pouvez faire des modifications sur ce fichier. Pour l'exporter au format PDF, il suffit d'aller « Fichier » → « Enregistre sous »

convertir fichier word