> Convertisseur PDF>Comment convertir un fichier PDF en document Word ?

Comment faire pour convertir un fichier PDF en document Word ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 20/07/2018, mis à jour le 11/04/2019

Un problème commun chez les employés de bureau et d’autres personnes est de devoir modifier un fichier PDF. Cependant puisqu’il est impossible de modifier un fichier PDF, pour cela, il faut parfois retaper entièrement le document dans un fichier Word.

Par exemple, imaginez que vous venez de recevoir un nouveau contrat d'un partenaire ou d’un fournisseur de marchandise par e-mail et que vous voulez apporter quelques modifications au document. Mais si vous n’avez pas de logiciel spécialisé pour convertir les fichiers PDF, alors vous devrez probablement recréer entièrement ce document dans Microsoft Word.

Heureusement, il existe plusieurs solutions pour rapidement convertir vos fichiers PDF en documents Word, pour que vous puissiez facilement le modifier, le sauvegarder puis le redistribuer. Lisez cet article pour apprendre comment vous pouvez convertir un fichier PDF en document Word.

Comment convertir un fichier PDF en document Word

Utilisez Convertisseur PDF

Convertisseur PDF est un logiciel spécialisé capable de convertir des fichiers PDF en documents Microsoft Word. Le logiciel est efficace est simple à utiliser. Grace à lui vous n’aurez plus à devoir retaper entièrement les fichiers PDF que vous recevez et vous pourrez mieux vous concentrer sur votre travail.

Étape 1. Ouvrez un fichier PDF

Lancez le programme Convertisseur PDF sur votre PC. Maintenant, cliquez sur le bouton « Ouvrir un fichier... » dans la colonne gauche, et choisissez le PDF que vous voulez convertir vers Word. Tapez encore sur le bouton « Ouvrir » dans la fenêtre suivante.

ouvrez fichier pdf

Étape 2. Convertissez PDF vers fichier Word

Après avoir ouvert le fichier PDF, dans le menu principal, appuyez sur le bouton « Vers Word » pour convertir votre fichier PDF au format Microsoft Word.

convertissez pdf word

Étape 3. Modifiez les options de conversion et convertissez le PDF vers Word

Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez choisir le dossier de sortie. Vous pouvez également changer les paramètres de conversion en cliquant le bouton « Paramètres ».

modifier options conversion

Convertissez votre fichier avec Microsoft Word

Microsoft Word est un excellent moyen gratuit pour convertir des fichiers PDF en documents Word, si vous avez déjà installé Office bien sûr. La mise en page ne sera pas toujours correcte et les textes ne seront peut-être pas bien alignés mais ça vaut le coup d’essayer. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat vous pouvez toujours essayer Acrobat ou même un convertisseur Web. Après tout, d'autres solutions gratuites peuvent être plus efficaces.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez Word sur votre ordinateur et cliquez sur « Fichier ». Ensuite, cliquez sur « Ouvrir » dans le menu de gauche comme si vous voulez ouvrir un autre fichier Word.

Étape 2. Localisez le fichier PDF que vous voulez convertir. Vous pouvez le rechercher en tapant son nom ou juste naviguer vers l'emplacement où vous l’avez enregistré. Une fois que vous avez sélectionné le fichier PDF, cliquez sur « Ouvrir ».

Étape 3. C'est tout ! Microsoft Word essaiera automatiquement de convertir le contenu de votre fichier PDF en un nouveau fichier Word.