> Convertisseur PDF>Comment convertir un fichier PDF en Excel ?

Comment convertir un fichier PDF en Excel gratuitement ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 23/07/2018, mis à jour le 11/04/2019

L'un des plus grands avantages du PDF est qu'il offre à la fois une bonne mise en forme du texte et aussi de l'image, quel que soit le logiciel d'application, la technologie ou le système d'exploitation. Cependant, il peut parfois être assez délicat et long d'éditer des informations dans des documents PDF.

Beaucoup d'entreprises envoient des données sous format PDF, bien que ce qui est difficile soit de donner un sens à cette information. Que ce soit votre propre temps ou celui de vos employés, c'est vraiment trop précieux pour être gaspiller juste pour saisir des données dans un tableur. Par exemple, vous pourriez vouloir transférer des dossiers financiers d'un document PDF à une feuille de calcul Excel, mais il n'existe pas d‘autre moyen évident ou rapide de le faire en mode hors connexion. C'est là que l'application tiers d'un convertisseur PDF vers Excel est utile, et nous avons le meilleur produit ici. Avec Convertisseur PDF, vous pouvez convertir avec précision une table dans un PDF en une feuille de calcul Excel. Convertisseur PDF capture non seulement les nombres et le texte, mais préserve également le formatage et maintient l'intégrité des colonnes et des lignes - vous offrant ainsi une feuille de calcul complète.

Étape 1. Ouvrez un fichier PDF

Lancez le logiciel Convertisseur PDF sur votre PC. Dans la fenêtre du logiciel, cliquez sur ouvrir un fichier pour choisir un PDF que vous souhaitez convertir.

ouvrez fichier pdf

Étape 2. Convertissez votre PDF en Excel

Une fois que vous choisissez le fichier PDF, le logiciel l'affichera dans l'interface d'édition. Sélectionnez « En autres format » et puis « Convertir vers Excel » pour réaliser la conversion.

convertir vers excel

Étape 3. Choisissez un dossier pour stocker votre fichier Excel

Vous verrez une fenêtre pop-up qui vous permet de modifier les options de votre fichier de sortie. Vous pouvez également choisir le format « *xlsx » ou « *xls » selon vos besoins. Ensuite, appuyez sur le bouton « Convertir » pour finir la conversion.

stocker fichier excel