> Astuces iOS

Conseils et astuces de la mise à jour d'iOS

iOS 12 : Conseils et astuces utiles qui vous permettront de tirer le meilleur parti de la dernière mise à jour d'Apple


Le dernier système d'exploitation mobile iOS 12 d'Apple apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités intéressantes et encore plus d'options différentes pour vous aider à améliorer votre productivité sur l’iPhone. Cependant, mettre à jour votre appareil vers un nouveau système d'exploitation peut être déroutant, surtout lorsque cette mise à jour apporte beaucoup de changement. Nous allons donc vous présenter quelques conseils et astuces utiles sur iOS 12 afin de faciliter votre transition vers cette dernière version. Commençons tout de suite!

Comment voir l’utilisation de la batterie


utilisation de batterie voir utilisation batterie

Pour voir l’utilisation de votre batterie, appuyez sur « Réglages » → « Batterie » puis vous pourrez voir des graphiques qui afficheront le niveau de votre batterie ainsi que votre temps d'utilisation de l’appareil durant les dernières 24 heures. Et en dessous vous trouverez un rapport encore plus détaillé indiquant pendant combien de temps votre appareil est resté avec l'écran allumé et éteint, ainsi que le pourcentage de la batterie utilisé par chaque application. Vous pouvez également choisir d'afficher l'utilisation de votre batterie durant les 10 derniers jours.

De plus, vous avez également la possibilité d’accéder aux informations sur la santé de votre batterie en appuyant sur « Santé de la batterie » juste au-dessus des graphiques. Remarquez que cette fonction a été déjà introduite avec iOS 11.

Comment utiliser l’application « Screen Time » ou « Temps devant l'écran »


comment utiliser application

Afin de mieux contrôler l’utilisation excessive de nos smartphones, iOS 12 apporte avec lui une nouvelle application appelée « Screen Time » ou « Temps devant l'écran ». Cette application vous permettra de définir des limites de temps d’utilisation pour chaque application, analyser le temps que vous passez sur votre smartphone et paramétrer un temps d'arrêt ou « Downtime » pour votre appareil. Avec « Downtime », vous pouvez programmer un temps d'arrêt pour votre smartphone durant lequel il empêchera certaines applications d'envoyer des notifications.

Comment gérer les notifications groupées


comment gerer notification

Dans iOS 12, les notifications sur votre écran de verrouillage seront regroupées. Si vous faites glisser votre doigt vers la gauche à partir d’une notification spécifique, alors vous pourrez appuyer sur « Gérer », ce qui vous offrira le choix entre deux options : « Délivrer discrètement » ou « Désactiver ». Si vous choisissez l’option « Délivrer discrètement » alors les futures notifications de cette application n’apparaitront plus sur l'écran de verrouillage mais vous pourrez toujours les retrouvez dans le centre de notifications. Si vous choisissez l’option « Désactiver » alors vous ne recevrez plus de notifications pour cette application.

Si vous allez dans « Réglages », vous pourrez choisir comment vous souhaitez regrouper vos notifications. Si vous choisissez l’option « Automatique », alors les notifications seront regroupées par application mais dans des piles différentes. Par exemple, si vous recevez deux messages de deux personnes différentes, alors vous verrez les deux messages dans deux piles différentes. Il existe aussi une option pour regrouper les notifications par application pour que tous les messages que vous recevez soient regroupés dans une seule pile, peu importe qui vous a envoyé le message.

Pour ceux qui préfèrent l’ancienne manière dont les notifications apparaissent sur l'écran de verrouillage, il y a également une option pour désactiver les notifications groupées.

Comment modifier et ajouter des autocollants à vos photos dans iMessage


ajouter autocollants imessage

Vous pouvez désormais vous amuser à personnaliser vos photos lorsque vous utilisez l’appareil photo dans l’application iMessage. Si vous appuyez sur l'icône en forme d'étoile en bas à gauche de l’écran, vous activerez la caméra avant de votre appareil. Ensuite vous pourrez ajouter des décorations sur votre visage comme des autocollants (que vous pouvez télécharger depuis l'App Store), des formes, votre Animoji ou Memoji, et bien d’autres encore.

Une fois que vous avez choisi vos décorations, vous pouvez appuyer sur l’icône en forme de « X » pour revenir au bouton de l'obturateur de la caméra. Si vous êtes satisfait de votre photo, vous pouvez alors l'envoyer dans iMessage en appuyant sur l’icône en forme de flèche bleue.

Comment ajouter un autre visage pour Face ID


comment ajouter visageajouter autre visage

Avec iOS 12, vous pouvez désormais ajouter deux visages différents dans Face ID pour déverrouiller votre téléphone. Pour faire cela, allez dans « Réglages » → « Face ID et mot de passe », puis appuyez sur « Configurer une apparence alternative ». Une fois que vous avez fini de scanner votre visage avec l'appareil photo, appuyez sur « Terminé » pour finir la configuration du deuxième visage pour Face ID.

Comment ajouter des raccourcis avec Siri


ajouter raccourcis siri

Grâce aux Raccourcis Siri, vous pourrez assigner des actions rapides à des commandes vocales, mais puisque cette fonctionnalité est toujours en version bêta, elle ne fonctionne pas encore parfaitement. Pour l'instant, vous pouvez personnaliser des commandes vocales pour déclencher une action spécifique comme afficher les photos récentes par exemple. Pour créer des commandes vocales, allez dans « Réglages » → « Siri et recherches » → « Mes raccourcis », puis appuyez sur « Ajouter des raccourcis ». Ensuite vous pourrez choisir plusieurs actions rapides parmi celles proposées par Siri en fonction de vos activités sur votre appareil ou bien vous pouvez créer vos propres actions rapides en appuyant sur le signe « + ;».


Comment activer le mode trackpad


Pour les anciens appareils qui ne possèdent pas la fonction 3D Touch, iOS 12 a développé un mode pour transformer votre clavier en un trackpad virtuel. Maintenant, lorsque vous maintenez la barre espace enfoncée, vous pourrez faire glisser votre doigt pour sélectionner un bout de texte spécifique. Une fois que vous lâchez le bouton, vous pourrez ensuite appuyer sur le texte pour le copier, couper, coller ou partager.


Comment accéder aux raccourcis dans iMessage


application raccourcis imessage

Dans l’application iMessage sur iOS 11, vous étiez obligé d’appuyer sur l'icône d'informations en haut à droite de l’écran pour accéder aux différentes options. Ensuite vous pouviez choisir entre plusieurs fonctions comme passer un appel vidéo ou vocal, envoyer des images, envoyer des pièces jointes, envoyer votre emplacement, et même la possibilité de masquer les alertes ou d'envoyer des confirmations de lecture.

Maintenant avec iOS 12, l'icône d'information est cachée, ce qui rend l'interface de iMessage beaucoup plus propre. Vous pourrez trouver les différentes fonctions en appuyant sur le nom du contact dans la fenêtre de message, ce qui affichera les différents raccourcis pour passer un appel vidéo ou vocal.

Comment activer le mode « Ne pas déranger » à votre heure du coucher


comment activer mode

Le mode « Ne pas déranger » a été amélioré avec iOS 12. À présent votre appareil vous permet de personnaliser encore plus cette fonctionnalité. En plus d'être en mesure de définir des horaires spécifiques depuis les réglages pour que votre téléphone passe en mode « Ne pas déranger », vous pouvez également activer le mode « Heure du coucher ». En fonction des heures que vous définissez, votre appareil bloquera toutes les notifications que vous recevez jusqu'au matin. L'écran va diminuer le niveau de luminosité et n'affichera que la date et l'heure, tout en vous rappelant que votre appareil est maintenant réglé sur ce mode.

Comment gérer les paramètres de l'application Voice Memo


comment gerer parametres

iOS 12 apporte un nouveau design pour l’application Voice Memo, ainsi que quelques nouveaux réglages que vous pourrez modifier. Vous pouvez désormais choisir de supprimer définitivement vos mémos vocaux après une certaine période de de temps et vous pourrez également choisir entre différents types de fichiers pour vos mémos vocaux : AAC (plus petite taille de fichier) ou Non compressé (plus grande taille de fichier). Vous pouvez également choisir de trier vos mémos par emplacement ou par numéro d'enregistrement.

C’est tout pour cet article. Alors quelle sont les nouvelles fonctionnalités apportées par iOS 12 que vous préférez ? Les trouvez-vous utiles ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous !

Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.