> Astuces iOS>Samsung S8 VS iPhone 8

Samsung S8 VS iPhone 8: Le quel gagnera le premier spectable?

Écrit par Lucas Charles, publié le 20/03/2017, mis à jour le 27/02/2019

La campagne annuelle des smartphones a commencé. Le Samsung Galaxy S8 de vient bientôt. Au second semestre de cette année, l’Apple iPhone 8 sortira. Le Samsung Galaxy S8 et l’Apple iPhone 8 vont se battre les uns contre les autres pour gagner le spectacle.

Selon les rumeurs, Apple et Samsung vont améliorer leurs téléphones phares avec l’affichage à haute définition, le processeur de haut de gamme et la conception nouvelle de forme remarquable. Les deux sociétés semblent avoir le plan similaire, mais ils vont aussi essayer de nouvelles choses.

Aujourd'hui, nous allons énumérer les différences entre le Galaxy S8 et l’iPhone 8 dans tous les spects.

1. Apparence : Galaxy S8 VS iPhone 8

Afin de célébrer le dixième anniversaire de la naissance de l'iPhone, la forme iPhone 8 devrait avoir une refonte majeure. Selon multi-rumeurs, l’iPhone 8 serait équipé d'un intercalaire en verre, d’une coque tout en verre et d’un cadre en métal. L'apparence sera similaire à l'iPhone 4.

En même temps, Apple compte également faire l’iPhone 8 devenue le premier téléphone de la société avec l’écran OLED. Le bouton d’accueil peut également être intégré à l'écran et les clés physiques seront supprimées. De cette façon, l'écran de l'iPhone 8 couvrira presque toute la façade du téléphone. De plus, l'écran couvrira même les bords de l'appareil.

comparaison de s8 et i8

En termes de l'apparence, le Galaxy S8 semble très similaire à l'iPhone 8. On dit que le Galaxy S8 utilisera un écran incurvé et cadre ultra-étroit. Sa forme ne sera pas très différente de Samsung Galaxy S7. Mais le bouton d’accueil physique sera supprimé et remplacé par un bouton d’accueil virtuel.

Auparavant, le capteur d'empreintes du Galaxy S7 était intégré au bouton d’accueil. Mais maintenant Samsung prévoit de le placer sur la caméra arrière. Il convient de mentionner que le Galaxy S8 sera équipé d'une prise 3,5 mm du casque.

Gagnant : iPhone 8

Si les rumeurs sont vraies, ce sera une innovation révolutionnaire par rapport à l'iPhone précédent. Une telle conception établira une nouvelle norme de conception. En revanche, l'apparence Galaxy S8 n'a pas beaucoup d'amélioration, et le capteur d'empreintes digitales est placé dans un endroit inadéquat.

2. Appareil photo : Galaxy S8 VS iPhone 8

Certains analystes s'attendent à ce que Samsung introduise une conception de double caméra principale dans Galaxy S8, qu’Apple a déjà utilisé dans iPhone 7 Plus. Toutefois, Evan Blass a publié un rapport très détaillé, révélant que le Galaxy S8 continuera à utiliser l’appareil photo à dual pixel qui est utilisé dans Galaxy S7. Mais la fonction de reconnaissance d'image sera ajoutée. Lorsque les utilisateurs veulent effectuer une recherche, ils peuvent activer l'OCR. Dans le même temps, Galaxy S8 sera équipé d'un appareil photo de 800 millions de pixels, et disposera également d'un scanner iris.

comparaison de i8 et s8

Des rumeurs fiables disent que l'iPhone 8 continuera à utiliser une caméra double-lentille sur l'iPhone 7. Mais il est inconnu que les deux lentilles sont disposées verticalement ou horizontalement. Dans l'ensemble, l’appareil photo principal de l’iPhone 8 ne contiendra pas trop d’améliorations.

comparaison i8 et s8

Gagant : Galaxy S8

Selon notre test, l’appareil photo d’autofocus dual pixel du Galaxy S7 est plus excellent que celui de l'iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus car il offre une meilleure qualité d'image, en particulier dans un environnement sombre. On peut dire, l’appareil photo du Galaxy S7 a la meilleure performance parmi tous les smartphones. En conséquence, l’appareil photo du Galaxy S8 sera toujours le meilleur parmi tous les téléphones mobiles.

3. Affichage : Galaxy S8 VS iPhone 8

L'affichage de l'iPhone 8 devrait contenir des améliorations importantes. L’écran LCD d'iPhone actuel sera remplacé par l’écran OLED. Dans le même temps, l'iPhone 8 sera équipé d’un écran double-courbé mesuré 5,8 pouces, qui est plus grand que l'écran de 5,5 pouces de l'iPhone 7 Plus.

Le Samsung Galaxy S8 sera également équipé d'un écran double-courbé, qui devrait inclure deux versions - 5,8 pouces et 6,2 pouces. Comme l'iPhone 8, le Galaxy S8 sera également équipé d’un écran OLED. En outre, atteignant 4K, ou au moins 2960 x 1440, la résolution du Galaxy S8 sera plus élevée.

comparaison i8 et s8

Gagant : Galaxy S8

4. Capteurs d'empreintes digitales : Galaxy S8 VS iPhone 8

Le bouton d’accueil sous l'écran du Galaxy S8 devrait être supprimé. Ainsi, le capteur d'empreintes digitales peut être déplacé vers la caméra arrière. Cependant, on ne sait pas si le capteur d'empreintes digitales du Galaxy S8 est facile à utiliser, et qu’elle est facilement effacée par l’empreinte digitale de l'utilisateur.

La plupart des rumeurs disent que le capteur d'empreinte digitale Touch ID de l’iPhone sera gardera, mais intégré sous l'écran. Les utilisateurs peuvent activer cette fonction en pressant n'importe où.

Gagnant : iPhone 8

5. Assistant d'Intelligence Artificielle : Galaxy S8 VS iPhone 8

L’assistant vocal Siri de l’Apple devient de plus en plus intelligent. Et il s’améliorera cette année. Cependant, il n’y aura pas d’améliorations révolutionnaires ou significatives.

comparaison i8 et s8

On estime que le Samsung Galaxy S8 sera équipé d’un assistant vocal intelligent qui serait nommé Bixty. C’est-à-dire que les utilisateurs peuvent activer l’assistant vocal Bixty par un bouton spécial. Samsung promet que la société apportera un assistant de voix plus ouvert et plus avancé à ses utilisateurs.

Maintenant, est-ce qu’il est évident qui est le gagant ? Quel est votre avis ? Partagez-le avec nous.