> Astuces iOS>Comment utiliser la double SIM sur iPhone XS et XS Max

Comment utiliser la double SIM sur iPhone XS et XS Max

Écrit par Lucas Charles, publié le 28/09/2018, mis à jour le 11/04/2019

L'un des points marquants des iPhones 2018 est le support double SIM. Cette fonction tant attendue est importante pour les utilisateurs qui souhaitent avoir plus de flexibilité dans la sélection ou le changement entre des opérateurs. Sans la résistance des opérateurs, Apple aurait déjà lancé la carte SIM numérique sur iPhone. De toute façon, mieux vaut tard que jamais ! Voyons comment utiliser la double SIM sur iPhone XS ou XS Max.

Comme on l'a dit plus haut, la carte double SIM offre plusieurs avantages. Par exemple, vous pouvez conserver un numéro pour votre affaire et un autre pour les appels personnels. Même si vous ne gérez pas une entreprise, vous profiterez du privilège de deux numéros de téléphone.

Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez facilement ajouter un forfait de données local pour économiser beaucoup d'argent. Mieux encore, il vous offre la liberté d’obtenir des forfaits des voix et données séparés pour une expérience plus simplifiée.

eSIM, qu'est-ce que c'est ?

Avant de plonger dans le processus de configuration de la carte double SIM sur les iPhones 2018, je voudrais parler brièvement de l'eSIM.

« E » signifie une carte SIM intégrée. Contrairement à la carte SIM physique, l'eSIM est intégrée directement dans l'appareil. C’est une petite puce qui vous permet de vérifier votre identité avec un opérateur.

eSIM était déjà disponible sur les derniers iPad et Apple Watch. Maintenant, le géant de la technologie a décidé de lancer eSIM sur les iPhones.

Ce que vous devez savoir :

Une fois que vous activez eSIM, votre iPhone ne pourra utiliser qu'un seul réseau de données cellulaire à la fois.

Rappelez-vous, si l'un de vos deux numéros est occupé, les appels entrants sur l'autre numéro seront automatiquement envoyés à la messagerie vocale. Cela ne se produira que si vous l'activez pour votre opérateur.

Apple ajoutera le support double SIM pour les iPhones compatibles plus tard cette année par la mise à jour du logiciel iOS 12.

Vous pourrez utiliser deux opérateurs différents seulement sur votre iPhone déverrouillé. À ce jour, l'eSIM d'Apple n'est soutenu que dans 10 pays, dont l'Autriche, le Canada, la Croatie, la République tchèque, l'Allemagne, la Hongrie, l'Inde, l'Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

D'ailleurs, les opérateurs doivent fournir une compatibilité avec la carte SIM numérique. Actuellement, il n’y a que : AT&T, T-mobile et Verizon qui sont supportés aux États-Unis.

Pour la Chine continentale et Hong Kong, Apple lancera une version spéciale de l'iPhone XS et de XS Max pour permettre aux utilisateurs d'insérer deux cartes SIM physiques.

Comment utiliser la double SIM sur iPhone XS et XS Max

Navigation Rapide :

Comment configurer le forfait cellulaire avec eSIM sur iPhone XS ou XS Max

Il est très simple de configurer un forfait cellulaire en utilisant eSIM sur iPhone XS et iPhone XS Max, car juste quelques étapes suffisent.

Étape 1. Lancez l'application « Réglages » sur votre appareil iOS → Tapez sur « Données cellulaires ».

Étape 2. Maintenant, appuyez sur « Ajouter un forfait cellulaire ».

Étape 3. Ensuite, utilisez « Appareil photo » sur votre iPhone pour scanner le code QR offert par votre opérateur.

Dans certains cas, vous recevrez une confirmation de l'opérateur. Entrez-le pour activer l'eSIM sur votre iPhone XS ou iPhone XS Max.

Remarque :

Il y a aussi une option pour entrer manuellement les informations de votre forfait. Pour ce faire, il suffit de taper sur « Entrer les détails manuellement » qui se trouve juste en bas. Ensuite, suivez les instructions pour terminer le processus.

Pour activer votre forfait cellulaire avec une application de l’opérateur, vous devez d'abord télécharger son application sur App Store. Ensuite, choisissez le forfait cellulaire que vous préférez dans l'application.

Comment basculer entre les eSIM sur iPhone XS et XS Max

Bien que vous soyez autorisé à stocker plusieurs eSIM dans votre iPhone XS ou iPhone XS Max, vous ne pourrez en utiliser qu'un seul à la fois.

Étape 1. Ouvrez l'application « Réglages » sur votre iPhone.

Étape 2. Maintenant, appuyez sur « Données cellulaires »« Forfaits cellulaires ».

Étape 3. Ensuite, choisissez le forfait que vous souhaitez utiliser.

Étape 4. Puis, cliquez sur « Activer cette ligne ».

Une fois que votre deuxième forfait est en vigueur, vous pouvez étiqueter les forfaits en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pourrez marquer un forfait Business et un forfait Personnel. Continuez à lire…

Comment étiqueter vos forfaits cellulaires avec eSIM sur iPhone XS et XS Max

Vous pouvez sélectionner le numéro de téléphone à utiliser pour appeler ou recevoir des appels et des messages. Il existe une option qui permet de définir un numéro pour les données cellulaires et même d‘attribuer un numéro à vos contacts.

Étape 1. Ouvrez l'application « Réglages » sur votre iPhone → « Données cellulaires ».

Étape 2. Maintenant, appuyez sur le numéro que vous souhaitez modifier.

Étape 3. Ensuite, appuyez sur « Étiquette de forfait cellulaire » et choisissez une nouvelle étiquette ou entrez une étiquette personnalisée.

Une autre chose qui est notable est l'option qui permet de définir le numéro qui sera utilisé par défaut et de choisir le numéro à utiliser uniquement pour les données cellulaires.

Utilisez « Premier » comme la ligne par défaut : Lorsque vous choisissez cette option, la voix, les SMS, les données, iMessage et FaceTime utiliseront « Premier » par défaut. Le « Second » sera utilisé uniquement pour la voix et les SMS.

Utilisez « Second » comme la ligne par défaut : La fonctionnalité est totalement contraire à la première option. Ce qui veut dire que si vous choisissez celui-ci, la voix, les SMS, les données, iMessage et FaceTime utiliseront « Second » par défaut. Et le « Premier » sera utilisé pour la voix et les SMS.

Utilisez « Second » pour les données cellulaires uniquement : C'est déjà très explicite et cette fonction vous permet d'utiliser la ligne « Secondaire » uniquement pour les données cellulaires.

utilisez second uniquement

Comment gérer les réglages cellulaires avec eSIM sur iPhone XS et XS Max

Apple vous offre la liberté désirée pour gérer les réglages cellulaires de chacun de vos forfaits.

Étape 1. Ouvrez « Réglages » → Tapez sur « Données cellulaires ».

Étape 2. Maintenant, appuyez sur la ligne téléphonique.

Étape 3. Tapez sur chaque option et personnalisez l'option selon vos besoins.

tapez personnalisez option

Comment faire pour que votre iPhone se rappelle du numéro à utiliser pour les appels avec eSIM sur iPhone XS et XS Max

Pour avoir une expérience plus simplifiée, l’iPhone utilisera automatiquement le même numéro que vous avez utilisé la dernière fois. Mais vous pouvez définir le numéro à utiliser pour vos appels avec un certain contact.

Étape 1. Dirigez-vous vers « Contacts » et appuyez dessus.

Étape 2. Maintenant, tapez sur « Forfaits cellulaires préférés », puis sélectionnez le numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser avec ce contact.

forfaits cellulaires preferes

Remarque : Si l'un de vos numéros de téléphone est occupé, un appel entrant sur votre autre numéro sera envoyé à la messagerie vocale uniquement si vous avez l'activé. Une chose remarquable est que vous ne recevrez pas de notification d’appel manqué de votre numéro secondaire.

Comment changer de numéro de téléphone pour un appel avec eSIM sur iPhone XS et XS Max

Vous pouvez basculer les numéros de téléphone avant de passer un appel.

Étape 1. Appuyez sur le bouton « i » dans l'application « Téléphone ».

appuyez bouton i

Étape 2. Cliquez sur le numéro de téléphone actuel, puis sélectionnez votre autre numéro.

cliquez numero actuel

Remarque : Quand vous utilisez un clavier, entrez le numéro de téléphone et appuyez dessus. Ensuite, cliquez sur le numéro que vous souhaitez utiliser.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir la ligne téléphonique utilisant iMessage.

Comment choisir la ligne téléphonique utilisant iMessage et FaceTime avec eSIM sur iPhone XS et XS Max

Étape 1. Ouvrez « Réglages » → Tapez sur « Messages »« iMessage et FaceTime ».

Étape 2. Maintenant, choisissez le numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser.

Comment changer de numéro de téléphone avant d'envoyer des SMS/MMS avec eSIM sur iPhone XS et XS Max

Pour vous assurer que vous pouvez envoyer des SMS avec votre numéro de téléphone préféré, iOS vous permet de le modifier avant d'appuyer sur le bouton d'envoi.

Étape 1. Lancez l'application « Messages » sur votre téléphone.

Étape 2. Maintenant, appuyez sur le bouton « Nouveau » dans le coin supérieur droit de l'écran.

Étape 3. Ensuite, entrez le nom de votre contact, puis tapez sur le numéro de téléphone actuel.

Étape 4. Enfin, choisissez le numéro que vous souhaitez utiliser.

Comment changer le numéro de données cellulaire avec eSIM sur iPhone XS et XS Max

À la fois, un seul numéro utilisera les données cellulaires. Cependant, vous pouvez basculer cette option selon vos besoins.

Étape 1. Ouvrez l'application « Réglages » sur votre iPhone → « Données cellulaires »« Forfaits cellulaires »

Étape 2. Maintenant, vous pouvez sélectionner le numéro que vous souhaitez utiliser pour les données cellulaires.

numero donnees cellulaires

En tant qu’utilisateur, je dois vraiment dire merci pour le support double SIM. Les utilisateurs finaux auront plus de possibilités de choisir les opérateurs préférés et de se déplacer vers un nouveau forfait avec un peu plus de commodité.