> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder contacts de Huawei au PC

Comment sauvegarder des contacts de Huawei au PC

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

Quand vous ajoutez de nouveaux contacts à votre Huawei Mate 8, vous serez demandé à les enregistrer sur la mémoire du téléphone ou la carte SIM. Cependant, peu importe où vos contacts sont stockés, vous ne pouvez pas y accéder directement sur votre ordinateur. Donc, vous n'êtes pas autorisés à sauvegarder les contacts de Huawei à PC en les copiant directement à l'ordinateur. Vous avez besoin d'un programme qui peut vous aider. Dans ce guide, nous allons vous présenter deux programmes.

Partie 1 : Enregistrez des contacts de Huawei à l’ordinateur avec Récupération De Données Android

Étape 1. Téléchargez Récupération De Données Android

Cliquez sur le bouton dessous pour télécharger la version Win/Mac de Récupération De Données Android sur votre ordinateu.

Étape 2. Détectez votre téléphone Huawei

Ouvrez Récupération De Données Android sur votre ordinateur et utilisez le câble USB pour connecter votre téléphone avec l’ordinateur. Le programme détecte rapidement votre téléphone Huawei et active le débogage d’USB sur votre téléphone. Cliquez sur « Autoriser » sur votre téléphone.

activer le debogage usb

Étape 3. Sauvegardez vos contacts Huawei

Dans le programme, cliquez sur « Sauvegarde & Restauration De Données Android », et choisissez « Sauvegarde de Données ». Parmi tous les types de fichiers, cochez seulement « Contacts » et cliquez sur « Commencer » sur le fond. Le processus de sauvegarde sera terminé en une seconde.

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Étape 4. Prévisualisez des Contacts Huawei sur l’ordinateur

En voyant « Votre sauvegarde est terminée », vous pouvez afficher les contacts de Huawei sur votre ordinateur en choisissant « Afficher la sauvegarde ». Il présentera nom, numéro de téléphone, adresse, e-mail des contacts.

Voir contacts Huawei sur l'ordinateur

Partie 2 : Sauvegardez des Contacts de Huawei à l’ordinateur avec Téléphone Transfert De Données

Étape 1. Connectez votre téléphone Huawei à l'ordinateur

Effectuez Téléphone Transfert De Données sur l’ordinateur. Ensuite, branchez votre téléphone Huawei dans l'ordinateur avec un câble USB. Vous devrez activer le débogage USB sur votre téléphone Android pour qu'il puisse être reconnu. Ensuite, choisissez le mode « Sauvegarder et restaurer ».

choisir une solution

Étape 2. Copiez le Carnet d'adresses sur PC

Téléphone Transfert De Données va balayer votre téléphone Android. Quand le scan est terminé, choisissez « Contacts » du menu et cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour obtenir des copiés.

selectionner-donnees

Le transfert est terminé. Téléphone Transfert De Données a transféré avec succès tous les carnets de téléphone sur votre ordinateur. Vous pouvez « Afficher l'historique des sauvegardes » pour vérifier la sauvegarde.

sauvegarde-terminee

Partie 3 : Sauvegardez des Contacts de Huawei à l’ordinateur avec Tranfert Android

Tranfert Android est un outil profitable pour sauvegarder sélectivement des contacts Huawei.

Suivez les trois étapes pour faire la sauvegarde

Étape 1. Cliquez le bouton suivant pour télécharger le programme. Connectez votre mobile Huawei au PC et autorisez le débogage USB.

connexion de telephone

Étape 2. Appuyez sur le bouton en haut « Information », et vous pouvez voir deux types sur la colonne gauche. Choisissez « Contacts ». Cochez des contacts nécessaires ou tous les contacts selon leur nom et numéro de téléphone.

choisir contacts

Étape 3. Cliquez sur « Exporter », et puis sur « Exporter vers le PC ». Des contacts seront enregistrées en format CSV sur l’ordinateur.

sauvegarder contacts en csv

Après cette sauvegarde, vous pouvez vérifier des contacts ou restaurer des contacts vers autre téléphone à tout moment.