> Récupérer Données Android

Rooter un mobile Android

Comment rooter un mobile Android de manière sécurisée


Vous pourriez vous rendre compte plus ou moins du « Root », la conception, les avantages et les risques, et vous êtes déterminé à rooter votre téléphone après tout. Il vous vient alors cette question : comment procéder à rooter mon téléphone Android de manière sécurisée ? Vous n'avez aucune intention de rendre votre smartphone endommagé par cette manipulation. Existe-il un moyen sûr et facile de faire cela ?

Voilà pourquoi nous écrivons cet article pour vous, les novices dans ce domaine, recommander un outil de root-Récupération De Données Android. Il s'agit d'un programme fiable et facile à utiliser qui lance récemment une nouvelle fonctionnalité-Android Root-en plus de ses fonctionnalités fondamentales. Il suffit d'un clic pour terminer tout le processus de root en utilisant ce programme. Et il supporte une grande gamme d'appareils Android.

Suivons les paragraphes suivantes pour connaître la procédure de root !


Partie 1. Quoi faire avant le root ?


Avant de commencer à rooter votre appareil Android, vous devez faire attention aux notes suivantes :

1. Parfois le root pourrait vous prendre beaucoup de temps. Assurez-vous donc que le mobile a au moins 80% de batterie.
2. Veuillez sauvegarder les données importantes dans le téléphone pour éviter la perte des données en cas d'échec du root.
3. Assurez-vous que vous avez téléchargé et installé le pilote approprié sur le PC pour votre téléphone Android sur votre PC. En général, lorsqu'on connecte l'appareil à l'ordinateur, il est automatiquement préparé. Si ce n'est pas le cas, téléchargez-un sur le site officiel de votre fabricant.
4. Activez le débogage USB sur votre téléphone Android.

Partie 2. Comment procéder à rooter votre téléphone ?


Veuillez télécharger le programme sur votre ordinateur en cliquant le bouton ci-dessous et essayez-le.

Download WinDownload Mac

Étape 1. Connectez l'appareil au PC

Une fois que vous avez téléchargé le programme sur votre ordinateur, lancez-le et cliquez sur « Rooter » dans le volet de gauche. Ensuite, connectez votre appareil Android au PC via le câble USB. Après cela, vous devez aller aux paramètres de votre périphérique pour activer le débogage USB.

connecter mobile au pc

Étape 2. Vérifiez l'état de root du périphérique

Le programme automatiquement vérifiera l'état du root de votre téléphone Android. Si votre appareil n'a pas encore été rooté, il affiche le résultat comme la capture d'écran ci-dessous. Cliquez sur « Démarrer » pour continuer.

commencer trouver solution pour votre mobile

Étape 3. Détectez le téléphone Android

Maintenant, le programme détectera votre appareil et vérifiez si le modèle est pris en charge ou non. Parfois, cela pourrait vous prndre un long temps, attendez patiemment. S'il est pris en charge, vous verrez l'interface comme ci-dessous.

demarrer le root

Étape 4. Rootez votre téléphone Android en un clic

S'il vous plaît cliquez sur le bouton « Rooter ». Le programme trouvera une bonne façon de rooter votre appareil. Attendez un moment et le travail est fait !

root reussi

Remarque :
1. Vous pouvez télécharger Root Checker pour vérifier si votre périphérique est rooté ou non après avoir terminé les étapes de root.
2. En cas d'échec de root, les raisons seraient comme suivant :
1) La version de Récupération De Données que vous avez téléchargée n'est pas la dernière. Essayez la nouvelle version une fois qu'elle est sortie.
2) La version Android au-dessus de 5.1 n'est pas prise en charge par le logiciel.
3) Le bootloader est verrouillé par le fabricant. Les utilisateurs ne peuvent pas faire de modifications sous un système dont le bootloader est verrouillé. Donc, cela causerait l'échec du root.

Voilà les quatre étapes simples pour rooter votre appareil Android ! Alors pourquoi ne pas l'essyer par vous-même ? En cas de toutes les questions, s'il vous plaît laissez un commentaire ci-dessous !

Download WinDownload Mac


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.