> Convertisseur Vidéo>Comment visualiser des fichiers MP4 sur Mac

Comment regarder des fichiers MP4 sur Mac

Écrit par Lucas Charles, publié le 11/04/2019, mis à jour le 30/12/2019

Pourquoi QuickTime ne peut pas ouvrir et lancer un fichier vidéo MP4

Dans le monde multimédia, il y a un grand nombre de formats de fichiers et des codecs. Cependant, l'incompatibilité du format reste un problème qui apparaît assez souvent. Parfois, vous pouvez vous sentir perplexe quand la vidéo se termine avec une extension de fichier MP4, alors que le lecteur d'Apple « QuickTime Player » vient juste de dire que le fichier MP4 ne peut pas être ouvert et qu'il vous demande de télécharger un codec supplémentaire pour l'ouvrir.

Quelque chose à propos de QuickTime

Il est bien connu que « QuickTime Player » ait été développé par Apple et est un lecteur par défaut préinstallé dans le système d'exploitation Mac. Il supporte beaucoup de formats de média et de codecs. Toutefois, tous les formats ne sont pas traités de manière égale. QuickTime peut lire la plupart des vidéos MP4, dont les codecs vidéo mpeg-4, mpeg-2, h.264, et les codecs MP3 et AAC. Cependant, dans certains cas, lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier MP4 avec « QuickTime Player », vous pouvez rencontrer un message d'erreur similaire à : « Le film ne peut pas être ouvert ».

Donc, si nous rencontrons le problème suivant : QuickTime refuse de lire certains types de fichiers MP4, alors il suffit de convertir les fichiers MP4 au format adapté à « QuickTime Player ».

Option de conversion - Convertir MP4 en MOV

Bien que la plupart des fichiers MP4 soient disponibles avec QuickTime sur Mac et PC, certains problèmes d'incompatibilité restent inévitables. Voici comment résoudre ce problème en utilisant un logiciel tiers - Convertisseur Vidéo. C'est un outil de conversion vidéo puissant et facile à utiliser non seulement pour la conversion de plusieurs formats vidéo comme MP4, MOV, AVI, WMV, MKV, MTS, h.264, mais aussi pour la conversion de plusieurs formats audio comme FLAC, M4A, APE, MP3, WAV et WMA. Mieux encore, il a la capacité d'extraire la piste sonore de la vidéo pour l'enregistrer en tant que fichier individuel.

Outre cela, le logiciel est accompagné d'un groupe de paramètres de conversion tels que le codec, le débit binaire, le taux d'échantillonnage, le canal, la résolution, le taux de frame que vous pouvez ajuster.

Maintenant, suivez le guide ci-dessous pour découvrir à quel point il est facile de convertir vos fichiers vidéo .mp4 inhabituels pour qu'ils soient lisibles dans QuickTime en 2 étapes simples.

Étape 1. Ouvrir le fichier MP4 dans le logiciel

Installez et démarrez le logiciel Convertisseur Vidéo sur votre Mac, importez votre fichier MP4 dans l'interface du logiciel en cliquant sur le bouton « Ajouter fichier ». Si vous souhaitez faire quelques modifications ou des améliorations sur votre vidéo, cliquez sur « Améliorer la vidéo » pour éditer votre vidéo.

ajouter fichier video

Étape 2. Convertir MP4 en MOV

Cliquez sur le menu déroulant près de « Profil » et choisissiez le format « *.mov » pour exporter votre fichier MOV. Cliquez sur le bouton « Convertir » pour commencer la conversion. Après quelques seconds, vous obtiendrez la vidéo MOV qui peut être lu sur votre Mac. 

choisir profil video

Conclusion

Nous ne pouvons pas nier la puissance du lecteur « QuickTime Player ». Mais d'un autre côté, nous ne pouvons pas non plus ignorer le problème selon lequel nos fichiers MP4 ne peuvent parfois pas être lus. Grâce à la commodité d'un outil puissant, Convertisseur Vidéo, nous pouvons traiter ce problème efficacement.

Essayez-le dès maintenant !