> Astuces Android>Comment protéger les jeunes sur WhatsApp

Comment protéger vos enfant sur WhatsApp

Écrit par Lucas Charles, publié le 29/12/2018, mis à jour le 27/02/2019

Être parent n'a jamais été une tâche facile, et vivre dans une ère où la technologie bat son plein rend les choses encore plus difficile.

Tous les jeunes enfants possèdent tous aujourd'hui un smartphone, cela les permet de rester connecté et de se divertir. Mais soyons toutefois réaliste, les adolescents prêtent beaucoup plus attention à leurs smartphones qu'à autre chose, ce qui peut parfois être assez néfaste.

En tant que parent, il est très important de garder une relation forte avec ses enfants et de les aider à devenir des personnes responsables, en particulier lors de l'utilisation des médias sociaux.

Par exemple, l'une des applications les plus utilisé par les jeunes pour rester connecté ensemble est WhatsApp, dont l'une des fonctions les plus appréciées est la page de groupe.

Il est très important de se rappeler que tout ce qui est publié dans un groupe chat est comme mis à la vue de tous dans un domaine public, en effet, il y a tellement de personnes qui se trouvent dans un groupe chat. Mais la clé est de rester prudent et de veiller à ce que vos jeunes puissent éviter tout danger.

proteger enfants whatsapp

Comment protéger les adolescents sur WhatsApp

1. Partager des contenus appropriés sur WhatsApp

Les lois peuvent variés selon les pays, mais il est très important de noter que dans certaines régions du monde le partage de contenu inapproprié pourrait valoir une punition assez sévère. Il est donc très important de connaître la loi locale concernant les informations publiées sur Internet. De nombreux délit ont déjà été commis sur WhatsApp conformément aux lois locales de certains pays.

Il est ainsi très important que les parents rappellent aux jeunes le type de contenu qu'il est interdit de poster, que ce quoi sur son profil, sa page d'accueil, ses conversations de groupe, etc.

2. Éviter les abus verbales, les harcèlements et les attaques

Dans beaucoup d'endroits dans le monde, certains types de langages peuvent causer de graves conséquences. Les insultes, les menaces, les offenses raciaux, les abus émotionnelles ou psychologiques, les abus et offenses sexuelles envers les mineurs, etc. sont des expressions qui devraient être interdites et même punis par lois dans beaucoup de pays.

Il est donc très important de veiller à ce que votre jeune s'exprime toujours d'une bonne manière même sur WhatsApp. Et si votre enfant en est victime, vous pouvez pensez à sauvegarder ces conversations pour des raisons juridiques, et pour protéger votre enfant. Sauvegarde & Restauration De Données Android et Sauvegarde & Restauration De Données iOS sont de bons logiciels qui permettent de sauvegarder des conversations WhatsApp.

Avoir un enfant est vraiment un très beau cadeau, mais c'est aussi une grande responsabilité. Nous sommes sûr qu'avec tous les efforts que vous fournissez, vous aurez la plus grande fierté de voir votre enfant devenir un adulte responsable.