> Récupération De Données>Comment prendre une capture d'écran sur Chromebook

Comment prendre une capture d'écran sur Chromebook

Écrit par Lucas Charles, publié le 01/02/2019, mis à jour le 11/04/2019

capture ecran chromebook

Parfois, c’est difficile de décrire ce qui se trouve sur votre écran d’ordinateur, mais vous avez besoin que quelqu’un voie ce que vous voyez. « Montrer et ne rien dire » est la règle d’or pour beaucoup de choses. Heureusement, c’est facile à faire, il suffit de prendre une capture d’écran et de générer une image d’écran que vous pouvez facilement partager dans une discussion de groupe, un e-mail ou sur les réseaux sociaux.

Chaque appareil possède sa propre combinaison de contrôles complexe pour obtenir une capture d'écran. Sur un appareil Android, la combinaison habituelle consiste à appuyer sur le bouton « Volume - » et le bouton d'alimentation en même temps. Sur iOS, le bouton accueil et le bouton d'alimentation font l'affaire. Sur un ordinateur Mac, vous appuyez sur « Commande » + « Shift » + « 4 » (tous en même temps) pour ouvrir une icône en forme de réticule et faites glisser le curseur. « Commande » + « Shift » + « 3 » effectuera aussi une capture d'écran de complète au lieu d'une sélection.

Comment obtenir une capture d’écran sur le Chromebook ? C’est facile une fois que vous savez comment faire, regardez nos instructions.

Prendre une capture d'écran sur un Chromebook avec le clavier

capture chromebook clavier

Pour capturer l’écran entier en tant que capture d'écran d'un Chromebook, accédez à son clavier et appuyez sur « Ctrl » + « Shift » + « Clé de Commutateur de fenêtre », et vous l'aurez. Si vous voulez seulement une capture d'écran d'une partie de l'écran, ouvrez le clavier et appuyez sur « Ctrl » + « Shift » + « Commutateur de fenêtre » pour faire glisser une icône en forme de réticule sur la partie de l'écran dont vous avez besoin.

Si vous utilisez un clavier externe, vous devez faire quelque chose de légèrement différent. Pour le même effet d’écran du Chromebook, cliquez respectivement sur « Ctrl » + « F5 » ou « Ctrl » + « Shift » + « F5 ».

Prendre une capture d'écran Chromebook en mode tablette

capture mode tablette

De plus en plus de Chromebook sont conçus en tant qu'appareils 2-en-1, et vous permettent d'inverser l'écran à 360 degrés ou de le séparer complètement du clavier. Vous pouvez ensuite utiliser l'écran comme si vous utilisez une grande tablette à écran tactile (en supposant que l'écran soit un modèle à écran tactile).

Comme il est un peu pénible de prendre une capture d'écran en utilisant le clavier de cette façon, si vous voulez accomplir cela sur un Chromebook en mode tablette, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton « Volume - » et le bouton d'alimentation en même temps. Cela prendra une capture d'écran de l'affichage entier. Vous devrez donc utiliser des outils d'édition pour rogner l'image si vous devez gérer ce travail plus tard.

Prendre une capture d'écran Chromebook avec un stylet

capture chromebook stylet

Aujourd’hui, de plus en plus de Chromebook sont dotés de stylet tels que Google Pixelbook, HP Chromebook x2, Samsung Chromebook Pro et Samsung Chromebook Plus. Si votre Chromebook est équipé d'un stylet pour écran tactile, vous pouvez appuyer sur l'écran pour afficher un menu qui vous permet de prendre une capture d'écran avec le stylet sans avoir à utiliser le clavier ni les boutons latéraux.

Il y a deux options pour les captures d’écran dans le menu du stylet Chromebook. L'une est simple. Il suffit de cliquer sur l’option « Capture d'écran » pour prendre une capture d'écran de tout l'écran. L’autre est un peu plus compliqué. Vous pouvez cliquer sur l’option « Capturer la région » dans le menu du stylet pour obtenir une capture d’écran partielle. Lorsque cette option est appliquée, cliquez et appuyez sur le stylet sur la potion d’écran que vous voulez, puis faites-le glisser pour obtenir la section de l'affichage souhaitée. Une fois terminé, il suffit d'enlever le stylet de l’écran et la capture d'écran est prise.

Prendre une capture d'écran Chromebook en utilisant une extension Chrome

capture extension chrome

Les extensions Chrome sont conçues pour vous aider à utiliser Chrome OS et/ou votre navigateur web Chrome de manière nouvelle et efficace. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’un grand nombre d’extensions de Chrome sont disponibles pour prendre des captures d’écran complètes ou sélectionnées. Voici une liste de quelques-unes des extensions disponibles à partir du Chrome store.

  • FireShot
  • Nimbus Screenshot
  • LightShot
  • Clipular
  • Blipshot

Accéder à la capture d'écran de Chromebook

Une fois que vous avez fait une capture d’écran sur Chromebook, vous verrez une fenêtre de notification confirmant que vous avez bien pris une capture d'écran.

Si vous voulez accéder à une capture d’écran du Chromebook que vous avez prise, pourquoi en prendre une ? - c’est simple. Vous avez deux options.

Tout d’abord, ouvrez la capture d’écran du Chromebook directement à partir de la fenêtre de notification que vous voyez lorsque vous prenez la capture d'écran.

Deuxièmement, si vous fermez cette fenêtre ou si vous manquez l’occasion de cliquer dessus, il n'y a pas de problèmes. Allez directement dans votre dossier de téléchargements, ouvrez le lanceur d'applications et cliquez sur « Fichiers » pour y entrer.

entrer dossier telechargement

C'est tout !

Le processus pour prendre une capture d’écran sur un Chromebook peut sembler simple, et c’est en fait aussi simple. Alors dépêchez-vous et partagez ce que vous avez trouvé d'intéressant sur votre écran du Chromebook.

Faites-nous savoir si vous avez rencontré des problèmes dans l'espace de commentaires ci-dessous !