> Convertisseur Vidéo>Comment ouvrir des fichiers SWF

Comment ouvrir des fichiers SWF

Écrit par Lucas Charles, publié le 04/04/2019, mis à jour le 30/12/2019

Vous n'arrivez pas à ouvrir les fichiers .swf ? Voici comment vous pouvez ouvrir ces fichiers sur votre PC

Si vous avez trouvé un fichier dont le nom se termine par l'extension .swf, alors vous étés probablement en train de lire cet article parce que vous n'arrivez pas à l'ouvrir. Cela est dû au fait que vous avez besoin d'un logiciel spécifique ou d'Adobe Flash activé dans votre navigateur pour pouvoir le faire. Voici quelques méthodes rapides que vous pouvez essayer pour ouvrir les fichiers .swf sur votre PC Windows.

Qu'est-ce qu'un fichier .swf ?

Les lettres SWF signifient Small Web Format, mais on l'appelle également ce format ShockWave Flash, car les fichiers SWF sont créés à l'aide du logiciel Adobe Flash.

Les fichiers .swf peuvent inclure des fichiers audio, des vidéos et des animations, le tout compressé de manière à faciliter  le partage en ligne, d'où le nom Small Web Format.

Flash est un format obsolète en cours de disparition. C'est la raison pour laquelle Windows ne lit pas automatiquement les fichiers .swf.

Comment ouvrir un fichier .swf dans Internet Explorer

Vous pouvez utiliser un navigateur Web standard pour afficher les fichiers .swf, mais pour faire cela, vous aurez besoin d'Adobe Flash. Cela peut poser un problème, car Flash est un vecteur d'attaques connu pour les pirates informatiques et les virus, tout comme les plug-ins que la plupart des navigateurs Internet, y compris Chrome, bloquent par défaut de nos jours.

Notre suggestion est de choisir un navigateur - dans ce cas Internet Explorer - et de l'utiliser exclusivement pour les éléments nécessitant Flash. De cette façon, vous savez que lorsque vous êtes sur ce navigateur qui présente cette vulnérabilité potentielle, vous pouvez agir en conséquence (par exemple, nous vous conseillons vivement de ne pas visiter de sites louches et de ne rien télécharger du tout).

Pour activer Flash dans Internet Explorer 11, ouvrez l'application et cliquez sur l'icône en forme d'engrenage dans le coin supérieur droit, juste à droite de la barre de recherche. Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez « Gérer les modules complémentaires », puis sur la page suivante, cliquez sur « Barre d'outils et extensions » pour qu'elle soit surlignée.

Faites défiler la liste des applications jusqu'à ce que vous trouviez la section « Composant d'application tiers Microsoft Windows ». Ici, vous devriez voir « Shockwave Flash Object ».

En dessous de la section « Statut », vous devrez voir indiqué soit « Désactivé », soit « Activé ». S'il s'agit de la première option, alors cliquez sur le bouton « Activer » dans le coin inférieur droit de la fenêtre, puis cliquez sur « Fermer ».

Maintenant que cela est fait, ouvrez l'Explorateur Windows et recherchez le fichier .swf. Lorsque vous l'avez trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Ouvrir avec » dans le menu.

Une fenêtre intitulée « Comment voulez-vous ouvrir ce fichier ? » devrait apparaître, vous invitant à accéder à l'App Store de Windows. Au lieu de faire cela, cliquez sur l'option « Plus d'applications » en-dessous.

Une liste d'applications apparaîtra, sélectionnez Internet Explorer et cliquez sur « OK ».

Internet Explorer s'ouvrira automatiquement et commencera à afficher le contenu du fichier. Vous verrez peut-être un avertissement si le fichier .swf utilise ActiveX, mais vous pouvez l'ignorer en cliquant sur le bouton « Autoriser » à condition que vous soyez sûr que le fichier n'est pas dangereux.

Comment ouvrir des fichiers SWF sur votre iPhone/iPad

Si vous souhaitez ouvrir des fichiers SWF et les lire sur votre iPhone/iPad ou sur des appareils Android, il faut mieux utiliser un outil pour convertir vos fichiers SWF vers d'autres formats qui convient au téléphone portable. Pour y arriver, je vous propose d'ouvrir le logiciel Convertisseur Vidéo un logiciel qui est puissant pour convertir les formats de vidéos ou faire quelques éditions ou des améliorations.

Étape 1. Lancer le programme et ajouter le fichier SWF

Démarrez le logiciel Convertisseur Vidéo sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton « Ajouter fichier » et sélectionnez le fichier SWF dans votre PC.

ajouter fichier video

Étape 2. Choisir le format approprié et exporter la vidéo

Après avoir importé les fichiers SWF, vous serez capable de choisir le format de fichiers en cliquant sur le menu déroulant près de l'option « Profil ». Glissez sur « Apple iPhone/Apple iPad » et sélectionnez la taille la plus appropriée selon votre besoin. Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir ». Vous pouvez donc obtenir une vidéo qui pourrait être lu sur votre iPhone/iPad.

choisir profil video

Remarque : Si vous souhaitez ouvrir les fichiers SWF sur Android, suivez justes les mêmes étapes que pour l'iPhone. Il suffit de choisir les différents profils pour convertir des fichiers SWF en MP4 afin de les lire sur votre appareil Android.

C'est tout ! Maintenant vous devriez pouvoir visualiser la vidéo, l'audio et les animations du fichier .swf.