> Astuces iOS>Comment localiser un Apple Watch perdu ?

Comment localiser un Apple Watch perdu en utilisant « Localiser »

Écrit par Lucas Charles, publié le 28/09/2018, mis à jour le 11/04/2019

Vous pouvez utiliser la fonction « Localiser » pour trouver votre Apple Watch perdue. Lisez cet article pour en savoir plus !

Personne ne veut perdre son appareil précieux comme Apple Watch, n’est-ce pas ? Cependant, des choses inattendues arrivent vraiment dans la vie, par conséquent, il faut toujours être prudents.

En ce qui concerne la mise en place de « Localiser », nous avons déjà fait un guide du débutant - une fonction de sécurité avancée qui vise à protéger et à suivre iDevices. Ce guide pratique décrit le processus d’utilisation de la fonction « Localiser » pour vous aider à trouver votre Apple Watch perdue.

Alors, que faire si vous voyez que vous effectuez votre recherche dans la mauvaise direction ? Ou cherchez-vous un moyen efficace de suivre Apple Watch ? Ne vous inquiétez pas, la célèbre fonction de sécurité d'Apple ne vous permet pas seulement de voir la position actuelle de la montre, mais vous permet aussi de la mettre en mode perdu. Et si vous remarquez que votre appareil est juste à proximité, vous pouvez tout juste le faire sonner pour le retrouver. Voici plus de détails.

Comment utiliser « Localiser » pour retrouver votre Apple Watch perdu ou volé

Lorsque l'option « Localiser » est activée, votre Apple Watch est protégé par le « Verrouillage d'activation ». Donc, vous devez entrer le mot de passe de votre identifiant Apple pour effacer la montre ou la jumeler avec un autre iPhone. Pour utiliser cette fonction de sécurité, votre smartwatch doit exécuter watchOS 2 ou version ultérieure.

Rappel : Il y a deux exigences importantes pour « Localiser » - le GPS et la connectivité Internet. En outre, la série 3 d'Apple Watch, qui soutient le LTE et le GPS, est conçue pour tirer pleinement avantage de la fonction de localisation de l'appareil d'Apple. Plus précisément, vous pouvez suivre votre Apple Watch même si elle est loin de votre iPhone. Pour que LTE soit en état de fonctionnement sur votre montre compatible, contactez le transporteur.

Remarque : Malheureusement, ce n’est pas le cas avec la série 3 d'Apple Watch sans LTE et avec la série 3. Étant donné que ces smartwatchs sont équipées d’un système GPS, ils peuvent afficher son emplacement sur la carte grâce à une connexion Wi-Fi fiable.

Comme la série 1 d'Apple Watch n’a pas de GPS, elle utilise la connexion Bluetooth et le Wi-Fi de votre iPhone pour afficher son emplacement sur la carte. Vous ne pouvez pas la localiser si l'emplacement de l'iPhone jumelé est hors de portée. Ainsi, on peut dire que la version la plus ancienne de la montre ne dispose pas de la technologie pour marcher parfaitement avec la fonction « Localiser ».

L'application « Localiser » et icloud.com vous permettent de trouver votre appareil portable.

Sur votre appareil iOS :

Étape 1. Lancez l'application « Localiser » sur votre appareil iOS.

lancer application localiser

Étape 2. Maintenant, si vous n'êtes pas encore connecté, entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Ensuite, appuyez sur votre Apple Watch.

apple watch perdu

Remarque : Vous pouvez aussi aller dans l'application « Watch » sur votre iPhone → « Ma montre »« Apple Watch » → appuyez sur le bouton « i » → « Trouver mon Apple Watch ».

Sur votre ordinateur :

Étape 1. Ouvrez un navigateur web sur votre ordinateur et rendez-vous sur iCloud.com, puis connectez-vous avec votre identifiant Apple.

connectez identifiant apple

Étape 2. Maintenant, cliquez sur « Localiser ».

cliquez sur localiser

Étape 3. Ensuite, cliquez sur « Tous mes appareils » et sélectionnez « Apple Watch ».

selectionnez apple watch

Maintenant, vous pouvez voir l'emplacement de votre montre sur la carte. Si la montre est à proximité, tapez sur « Faire sonner ». Et après avoir trouvé la montre, appuyez sur « Arrêter » pour stopper le son.

faire sonner arreter

montre faire sonner

Rappelez-vous que si la montre n’est pas connectée au réseau Wi-Fi, au réseau cellulaire ou jumelée à l'iPhone, elle n'apparaîtra pas sur la carte.

Remarque : Si votre appareil est hors ligne, veuillez cocher la case « Me prévenir dès que retrouvé » pour obtenir une alerte dès que l'appareil est connecté à Internet.

Comment mettre votre Apple Watch en « Mode perdu »

Que faire si votre Apple Watch perdue est hors ligne ou n'apparaît pas sur la carte ? Pour empêcher quiconque d'utiliser votre smartwatch, vous pouvez mettre votre Apple Watch en « Mode perdu ». De plus, il existe une option pour envoyer un message avec votre numéro de téléphone. Par conséquent, si quelqu'un trouve la montre perdue, il pourra vous contacter.

Étape 1. Connectez-vous avec votre identifiant Apple → Ouvrez « Localiser » → Appuyez sur « Apple Watch », puis sur « Mode perdu ».

appuyez mode perdu

Étape 2. Sur votre iPhone, vous devez confirmer que vous souhaitez verrouiller votre montre, puis cliquez sur « Activer le mode perdu ».

activer mode perdu

Étape 3. Maintenant, entrez un numéro de téléphone par lequel on peut vous contacter, puis appuyez sur « Suivant ».

entrez numero telephone

Étape 4. Ensuite, tapez un message personnalisé que vous souhaitez afficher sur l'écran. Puis appuyez sur « Terminer ».

tapez message personnalise

Désormais, « Localiser » vous enverra un courrier électronique pour confirmer que vous avez mis votre Apple Watch en mode perdu.

Vous pouvez aussi utiliser iCloud.com pour mettre la montre en mode perdu. Accédez à icloud.com → Connectez-vous à votre compte → « Localiser »« Tous mes appareils »« Apple Watch » → Cliquez sur « Mode perdu ».

cliquez mode perdu

Ensuite, entrez le numéro de téléphone que vous souhaitez afficher sur la montre → Cliquez sur « Suivant ».

numero afficher montre

Maintenant, entrez un court message à afficher avec votre numéro de téléphone. Puis, cliquez sur « Terminé ».

cliquez sur termine

Comment désactiver ou annuler le mode perdu sur Apple Watch

Une fois que vous avez trouvé votre Apple Watch, vous pouvez facilement désactiver le mode perdu. Pour ce faire, appuyez sur « Déverrouillage » sur votre montre et entrez le mot de passe.

En outre, vous avez la possibilité de désactiver le mode perdu à partir d'iPhone jumelé et d'iCloud.com.

Étape 1. Ouvrez l'application « Localiser » et appuyez sur votre Apple Watch perdue.

apple watch perdue

Étape 2. Tapez sur « Mode perdu ».

tapez mode perdu

Étape 3. Ensuite, cliquez sur « Désactiver le mode perdu », puis confirmez.

desactiver mode perdu

Sur votre ordinateur

Étape 1. Ouvrez un navigateur web et connectez-vous à iCloud.com avec votre identifiant Apple → « Localiser »« Tous mes appareils » → Sélectionnez « Apple Watch ».

selectionnez apple watch

Étape 2. Cliquez sur « Mode perdu ».

cliquez mode perdu

Étape 3. Appuyez sur « Désactiver le mode perdu », puis confirmez.

desactiver mode perdu

Juste au cas où, vous ne pouvez pas suivre votre montre, ou si vous êtes un peu inquiet pour la sécurité de vos données, vous pouvez choisir d'effacer complètement toutes les données de « Localiser ». Veuillez noter que lorsque la montre se connecte à Internet, elle effacera tout le contenu et les paramètres. En plus, vous ne pouvez plus le suivre.

Conseil : Pour assurer la sécurité supplémentaire, vous pouvez modifier le mot de passe de votre identifiant Apple pour empêcher quiconque d'accéder à votre compte iCloud ou à d'autres services importants.

Comment effacer Apple Watch de « Localiser »

Étape 1. Ouvrez l'application « Localiser » sur votre iPhone → « Apple Watch ».

apple watch perdue

Étape 2. Maintenant, appuyez sur « Effacer Apple Watch » puis confirmez.

effacer apple watch

Remarque : Vous pouvez vous diriger vers iCloud.com → « Localiser »« Tous mes appareils »« Apple Watch » → cliquez sur « Effacer Apple Watch » et confirmez.

cliquez effacer watch

effacer et confirmer

C’est à peu près tout !

À vous :

Ces astuces vous permettent de récupérer votre appareil portable perdu. J'espère que ce guide sera utile. Partagez vos commentaires dans l'espace ci-dessous.