> Astuces Android>Comment imprimer SMS Samsung facilement

Comment imprimer des messages texte de Samsung

Écrit par Lucas Charles, publié le 03/01/2017, mis à jour le 30/12/2019

Imprimer les SMS sur un téléphone Samsung nous permet d'avoir une copie en papier de tous les messages dans notre smartphone Samsung. Cela est important parce que parfois nous devons les mettre en usage pour des raisons judiciaires ou commerciales. Par exemple, les SMS imprimés peuvent se servir d'évidence si quelqu'un vous a envoyé des messages texte menaçants ou abusifs. En outre, il s'agit aussi d'un bon choix de faire une sauvegarde des SMS pour libérer ainsi l'espace de stockage SMS d'un téléphone portable.

Aujourd'hui, je vais vous présenter un outil qui permet d'exporter les SMS dans votre téléphone et ensuite les imprimer. Il s'agit d'un programme basé sur le PC qui s'appelle « Transfert Android/iOS ». Il est capable d'exporter diverses données dans votre portable. Pour les fichiers de média tels que vidéo, musique, il peut les exporter vers le PC ou iTunes ; pour les photos, il va les exporter vers votre ordinateur ; quant aux messages textes et contacts, le programme est en mesure de les exporter sur pc au format de CSV.

Venez avec moi apprendre comment fonctionner ce programme pour imprimer vos SMS dans votre Samsung S7 Edge/S7/S6 Edge/S6/Note 5/Note 4/Note 3.

Téléchargez la version d’essai de ce programme en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Étapes pour imprimer SMS de Samsung

Étape 1. Brancher un téléphone Samsung S4 au PC

Après l’installation du logiciel, ouvrez-le. Puis, il vous faut connecter le Samsung S4 à l’ordinateur avec un câble USB. Si la connexion est réussie, votre mobile apparaît sur l’écran du programme. Si c’est la première fois que vous utilisez le programme, il est besoin d’activer le débogage du mobile. Juste suivez ce que l’instruction vous montre.

connecter téléphone samsung au pc

Étape 2. Choisir « SMS » à imprimer

Maintenant, vous pouvez choisir « Messages » à la colonne gauche sur l'interface du logiciel. Tous les messages texte de votre Samsung S4 sont montrés sur l’écran du logiciel. Les informations comme contenu de SMS, date, temps et contacts sont toutes accessibles. Vous avez la possibilité de tous sélectionner ou de seulement choisir ce que vous voulez pour les exporter sur le PC. Cliquez sur « Exporter vers le PC ». Vos messages seront sauvegardés sur le dossier de votre ordinateur.

sauvegarder sms samsung vers le pc

Étape 3. Imprimer SMS du téléphone Samsung S4

Après avoir exporté des SMS depuis Samsung Galaxy S4 en format « CSV », ouvrez le fichier par Excel. Vous verrez tout le contenu des SMS. Trouvez le bouton « Imprimer » de Excel pour imprimer les messages texte.

imprimer sms

imprimer sms par imprimante

Voilà ! Vous avez obtenu les messages texte en papier ! Imprimer les SMS Samsung, c’est simple, non ? Dans le cas où vous voulez récupérer vos messages supprimés depuis Samsung, vous pouvez essayer un autre produit appelé « Récupération De Données Samsung ». N'oubliez pas c'est important de faire régulièrement une sauvegarde des données de votre téléphone Samsung. Transfert Android/iOS est un outil formidable pour vous aider à transférer des données importantes, tels que des contacts, des messages, des photos, des musiques, ainsi que des vidéos, vers le PC. Il prend en charge aussi le transfert de données entrer des appareils Android et des iPhones.