> Enregistreur d'écran >Comment enregistrer votre écran

Comment enregistrer votre écran sur un Mac

Écrit par Lucas Charles, publié le 15/03/2019, mis à jour le 30/12/2019

En tant que spécialiste du marketing, vous devez enregistrer votre écran d'ordinateur plus souvent que vous ne le pensiez. Que vous enseigniez aux nouveaux employés comment utiliser les outils, que vous expliquiez un projet complexe qui ne peut pas être présenté dans un e-mail ou que vous enregistriez une présentation personnalisée du produit, vous devez savoir enregistrer votre écran d'ordinateur.

Heureusement, nous avons rassemblé un guide simple et rapide pour enregistrer vos écrans sur Mac. Continuez à lire pour savoir comment procéder.

Comment enregistrer votre écran sur un Mac

Apple a installé « QuickTime Player », une application qui vous permet d'enregistrer, d'éditer, de jouer et de partager des fichiers audio et vidéo sur chaque ordinateur Mac. Vous pouvez l'utiliser pour enregistrer votre écran d'ordinateur.

Étape 1 : Ouvrez « QuickTime Player » en le recherchant dans Launchpad ou la barre de recherche Spotlight.

ouvrez quicktime player

Étape 2 : Une fois dans « QuickTime Player », cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Nouvel enregistrement de l'écran ».

quicktime fichier enregistrement

Étape 3 : Appuyez sur la flèche vers le bas à côté du bouton « Enregistrer » pour choisir les options d'enregistrement suivantes :

Microphone : Choisissez « Aucun » pour enregistrer votre écran sans le son. Sélectionnez « Microphone interne » pour enregistrer votre écran avec le son.

Options : Sélectionnez « Afficher les clics de la souris dans l'enregistrement » si vous souhaitez que votre clic soit affiché sous forme de cercle pendant l'enregistrement de l'écran.

selectionnez microphone interne

Étape 4 : Cliquez sur le bouton « Enregistrer » et choisissez l'un des types d'enregistrement suivants :

Cliquez sur votre écran pour enregistrer votre écran d'ordinateur entier.

Faites glisser une section de votre écran que vous voulez enregistrer.

choisissez type enregistrement

Étape 5 : Pour terminer l'enregistrement, cliquez sur le bouton « Arrêter » dans la barre de mennu, à gauche du bouton « Wi-Fi » .

terminer enregistrement arreter

Étape 6 : Pour sauvegarder votre enregistrement, cliquez sur « Fichier », appuyez sur « Enregistrer » et nommez votre enregistrement.

enregistrer nommez enregistrement

Comment enregistrer votre écran sur un Mac avec Enregistreur d'écran

Enregistreur d'écran peut fonctionner en tant qu'excellente alternative à QuickTime. Grâce à ses fonctionnalités professionnelles pour iMac, MacBook, Enregistreur d'écran est beaucoup plus puissant que QuickTime. Maintenant nous allons voir ensemble comment enregistrer votre écran avec cet outil.

Étape 1. Installer et démarrer Enregistreur d'écran sur Mac

Ce programme peut fonctionner dans un PC sous Windows et dans un Mac. La version d'essai vous propose de la possibilité d'enregistrer une vidéo ou un fichier audio pendant 3 minutes.

Veuillez télécharger le logiciel et l'installer sur votre Mac/MacBook via ces boutons ci-dessous :

Étape 2. Configurer tous les paramètres et commencer à enregistrer l'écran

Avant de faire l'enregistrement de votre écran, vous pouvez aller dans « Préférences » pour configurer tous les paramètres, comme le chemin de sortie de l'enregistrement par exemple.

préférence enregsitreur d'écran Mac

Ensuite, choisissez la région à enregistrer sur votre écran. Il vous propose d'enregistrer des régions et des sons différents. Si vous ne trouvez pas la zone appropriée, vous pouvez personnaliser la région d'enregistrement.

configuration région fixe mac

Lorsque tout est prêt, veuillez cliquer sur le bouton rouge « REC » pour lancer l'enregistrement.

Étape 3. Éditer et importer la vidéo

Après avoir enregistré les activités que vous souhaitez capturer, cliquez encore sur le bouton rouge pour terminer. Le fichier vidéo et audio sera stocké automatiquement dans le dossier destination. Vous pouvez également le retrouver dans le menu du logiciel et partagez ces fichiers via Facebook/Twitter.

choisir photos enregistreur d'écran mac