> Astuces iOS>Comment downgrader votre iPhone de iOS 12 à iOS 11.4

Comment downgrader votre iPhone ou iPad de iOS 12 vers iOS 11.4

Écrit par Lucas Charles, publié le 02/11/2018, mis à jour le 11/04/2019

downgrader votre iphone

iOS 12 est la dernière version et la plus grande version du système d'exploitation Apple. Il nous apporte de nombreuses fonctionnalités - par exemple, les nouveaux signes de la main, la performance améliorée et bien plus encore. Mais si après être passé au nouveau système d'exploitation, vous trouvez que ce n'est pas vraiment pour vous - dans ce cas-là, il pourrait être utile de télécharger à nouveau iOS 11.

C'est pourquoi nous mettons ce guide - l'objectif est de vous aider à downgrader votre iPhone depuis iOS 12 vers iOS 11. Il y a quelques moyens de le faire et ils sont présentés ci-dessous.

Une petite remarque : Nous recommandons de sauvegarder votre téléphone avant de passer à une version plus ancienne d'iOS. Généralement, il doit être assez facile de downgrader un iPhone et il ne doit causer aucune perte de donnée - à défaut, la sauvegarde est toujours utile. En plus, si l'on se base sur l'histoire, vous n'aurez qu'une semaine pour revenir sous iOS 11.4 avant la sortie d'iOS 12 le 18 septembre. Après, Apple arrêtera de proposer les versions iOS 11.4 et vous ne serez plus capable d'effectuer le downgrade sauf si vous rootez votre téléphone.

Voici comment downgrader votre iPhone depuis iOS 12 vers la dernière version d'iOS 11.

Depuis une sauvegarde d'iTunes

La meilleure façon et la plus sécurisée pour downgrader votre iPhone vers iOS 11 est via une sauvegarde. Ce sera simple à condition que vous avez créé une sauvegarde avant la mise à jour vers iOS 12. Jetons un coup d'œil sur comment restaurer votre iPhone en cas de possession d'une sauvegarde qui est créée sous iOS 11.4 et est conservée sur votre ordinateur.

  • Téléchargez le fichier IPSW pour votre appareil et iOS 11.4.
  • Désactivez « Localiser mon téléphone » ou « Localiser mon iPad » en allant dans « Réglages » puis en touchant « iCloud » et en désactivant la fonctionnalité.
  • Branchez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur et lancez iTunes. Cliquez sur l'iPhone ou l'iPad dans iTunes puis sélectionnez « Résumé ».
  • Appuyez et maintenez le bouton « Option » (ou la touche « Shift » sur le clavier de votre ordinateur) puis cliquez sur « Restaurer iPhone ».
  • Naviguez vers le fichier IPSW qui a été téléchargé et cliquez sur « Ouvrir ».
  • Une fois le fichier installé, votre iPhone est enfin prêt pour recevoir la sauvegarde. Sur iTunes, cliquez sur le bouton « Restaurer iPhone » et sélectionnez votre sauvegarde. Assurez-vous que c'est la bonne sauvegarde - si vous lancez iOS 12 depuis plus d'une journée ou près d'une journée, la dernière sauvegarde pourrait être celle d'iOS 12. Il faut que vous restauriez la bonne sauvegarde sur iTunes mais cela pourrait prendre du temps.

Sans sauvegarde

Si vous n'avez pas sauvegardé votre appareil avant la mise à jour vers iOS 12, il existe encore des options pour vous - mais vous pourriez perdre des données pendant le processus. Si cela ne vous pose pas de problème, suivez les instructions ci-dessous.

  • Téléchargez le fichier IPSW pour votre appareil et iOS 11.4 ici.
  • Connectez votre iPhone ou iPad à iTunes et sélectionnez votre appareil.
  • Au-dessous de l'option « Résumé », appuyez sur « Rechercher les mises à jour » en maintenant le bouton « Option ». Puis, naviguez vers le fichier IPSW que vous avez téléchargé un certain moment avant.
  • iOS 11.4 doit ensuite être installé sur votre iPhone ou iPad.