> Astuces Android>Comment configurer un Chromecast avec votre téléphone Android

Comment configurer un Chromecast avec votre téléphone Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 15/02/2019, mis à jour le 11/04/2019

configurer chromecast android

Avez-vous juste acheté un tout nouveau Chromecast sans aucune idée sur comment le configurer ? Ou peut-être que vous l'avez configuré il y a longtemps et que vous avez perdu les instructions donc vous avez besoin de le reconnecter. Quelle que soit la raison, ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous aider sur le processus de la définition du Chromecast.

Si vous n'avez pas encore acheté un Chromecast, vous pourriez voir ici pourquoi il faudrait considérer à en obtenir un. Il coûte seulement 35 $ pour le modèle de base et vous permet d'envoyer le contenu depuis votre téléphone ou votre tablette à la télé. Cela pourrait prendre même la place des appareils de télévision intelligents actuels. Certains d'entre nous ici diraient que ce 35 $ que nous avons dépensé en vaut vraiment le coup. Il y a pour l'instant deux versions de Chromecast. le modèle standard et Chromecast Ultra, qui diffuse le contenu vidéo en résolution 4K. En revanche, la configuration pour les deux appareils est identique.

En tout cas, passons directement à la configuration de votre Chromecast.

Conseil de l'éditeur : Cherchez-vous une toute nouvelle télévision ? De nombreuses marques intègre la technologie de « Google Cast ».

Configurer Chromecast à l'aide de votre téléphone Android

Pour commencer, branchez votre Chromecast à l'entrée HDMI de votre téléviseur et au port USB de votre téléviseur. S'il n'y a pas de port USB disponible sur votre téléviseur (ou qu'il est utilisé), allez utiliser l'adapteur inclus pour connecter l'appareil à une prise de courant.

Ensuite, changer le canal d'entrée de votre téléviseur en celui auquel votre Chromecast est connecté.

configurer chromecast aide

Avant que nous puissions configurer quelque chose, nous allons également faire quelques petites choses sur votre téléphone :

  • Téléchargez l'application Google Home Android depuis Google Play Store. Lancez l'application, acceptez les conditions d'utilisation, connectez-vous à votre compte Google et suivez les instructions.
  • La page d'accueil doit apparaître après que la configuration initiale soit complétée. Appuyez sur « Ajouter », puis sélectionnez « Configurer les appareils » et choisissez finalement « Configurer nouveaux appareils » une fois que vous voyez s'afficher votre Chromecast.
  • Confirmez le compte Google que vous voulez utiliser pour votre Chromecast. Permettez à l'application d'utiliser les appareils locaux puis appuyez sur « OK ».
  • L'application doit commencer à scanner votre Chromecast branché. Lorsqu'il s'affiche sur l'écran de votre application, appuyez sur « Suivant ».

avant puissions configurer

Quelques étapes supplémentaires impliquant l'application et la télévision sont nécessaires :

  • Le téléviseur doit afficher un code pour confirmer que Chromecast est connecté à votre application. Quand c'est le cas, appuyez sur « Oui ».
  • On pourrait vous demander d'envoyer les données de l'appareil et les rapports de crash à Google. Sélectionnez « Oui » si vous le souhaitez ou « Non merci » si vous ne le voulez pas.
  • Ensuite, vous pouvez choisir la chambre dans votre logement où le Chromecast est placé ou encore créer votre propre nom en appuyant sur « Ajouter la chambre client » et tapant le nom de la chambre à la machine.
  • Après cela, il vous sera demandé de choisir un réseau Wi-Fi pour votre Chromecast. Sélectionnez les éléments nécessaires puis appuyez sur « Configurer le réseau ».
  • Votre Chromecast pourrait avoir des mises à jour de logiciel. Il suffit d'attendre jusqu'à ce que ces dernières soient faites.
  • Votre appareil Chromecast doit se lancer. Après cela, vous êtes prêt à profiter de votre expérience Chromecast.

pret profiter chromecast

Une fois que tout est configuré, les applications compatibles sur vos appareils doivent afficher une icône Cast lorsqu'elles sont connectées au même réseau Wi-Fi. Lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube, appuyez simplement sur l'icône Distribution et sélectionnez votre appareil spécifique. Le contenu s'affichera sur votre écran large de téléviseur et vous pouvez le contrôler facilement avec votre smartphone. C'est simple comme dire bonjour !