> Enregistreur d'écran >Comment capturer des clips vidéo sur Windows 10

Comment capturer des clips vidéo sur Windows 10

Écrit par Lucas Charles, publié le 11/03/2019, mis à jour le 30/12/2019

Windows 10 dispose d'un outil secret intégré qui aide à enregistrer votre écran pendant les sessions de jeu Xbox. Mais la barre jeu peut aussi être utilisée pour des applications non jouées.

capturer video windows

Une capture d'écran est facile à prendre sur Windows 10. Vous pouvez rapidement utiliser le bouton utile « Impression d'écran » sur le clavier et le régler via l'outil « Cueillir et dessiner ». Il est plus difficile de capter la vidéo sur l'écran, mais Microsoft le rend possible en utilisant un outil de capture vidéo intégré appelé « Barre jeu ».

Cet outil a été conçu pour enregistrer les jeux auxquels vous jouez directement sur le PC ou ceux que vous diffusez depuis Xbox One, mais la barre jeu peut aussi facilement capturer des vidéos d'activité d'écran à partir de votre navigateur, d'application Microsoft Office et de nombreux autres programmes. Votre activité d'écran est ensuite enregistrée automatiquement comme un fichier vidéo MP4.

Les instructions suivantes seront enregistrées sur l'écran d'ordinateur avec la mise à jour de Windows 10 octobre 2018 qui a mis à niveau l'interface de la barre jeu. Les versions antérieures permettent également d'enregistrer les écrans à l'aide de barre jeu, et le processus est similaire. Mais les outils sur l'écran seront légèrement différents. Il y a aussi des exigences du système pour la barre jeu. Voici comment cela fonctionne.

Configurer l'enregistrement d'écran

Tout d'abord, assurez-vous que la barre jeu est activée. Ouvrez « Paramètres » → « Jeux » → « barre de jeux ». Activez l'option pour « Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux » si ce n'est pas déjà activé. Sur cet écran, vous pouvez également modifier tout raccourci clavier associé à l'ouverture de la barre jeu, à la capture d'écran et à l'enregistrement vidéo.

Ouvrez l'application ou l'écran que vous voulez enregistrer. Vous pouvez commencer par enregistrer la plupart des applications et des fenêtres, mais il y a des exceptions. Vous ne pouvez pas lancer la capture à partir du bureau Windows, de l'Explorateur de fichiers ou de certaines applications Windows telles que « Cartes et météo ». Sinon, le champ est très ouvert.

Enregistrer votre écran

Appuyez sur « Win + G » pour ouvrir la barre jeu. Le panneau « Barre jeu » apparaît avec des commandes pour capturer des captures d'écran, d'enregistrer des vidéos et de l'audio et de diffuser l'activité de votre écran. Le panneau indique aussi le nom de l'application, du fichier ou de la fenêtre en tant que source de la capture vidéo.

demarrer enregistrement ecran

Cliquez sur l'icône de la caméra pour prendre une simple photo de l'écran ou appuyez sur le bouton « Démarrer l'enregistrement » pour capturer les activités de l'écran. Aussi, vous pouvez appuyer sur les touches « Win + Alt + R » pour commencer l'enregistrement au lieu d'entrer dans la barre jeu. Appuyez à nouveau pour arrêter de capturer.

Lorsque vous choisissez pour la première fois d'enregistrer les activités d'écran à partir d'une application ou d'une fenêtre spécifique, la barre jeu a besoin de votre permission. Cliquez sur la case « Activer les fonctions de jeu de cette application pour enregistrer le jeu ». Cliquez à nouveau sur le bouton carré « Démarrer l'enregistrement » et la capture vidéo commencera.

capture video commencera

Vous pouvez maintenant effectuer toutes les actions d'écran que vous souhaitez capturer. Toute la barre jeu disparaît et est remplacée par une petite barre flottante dans le coin supérieur droit de l'écran, à travers laquelle vous pouvez contrôler l'enregistrement.

Pour arrêter l'enregistrement, cliquez sur le bouton « Enregistrement » de la barre flottante. Une notification vous indique que le clip du jeu a été enregistré et montre l'emplacement du fichier vidéo. Cliquez sur la notification pour que l'Explorateur de fichiers s'ouvrera à l'emplacement indiqué. Il suffit de cliquer deux fois sur le fichier vidéo pour le jouer dans l'application associée.

enregistrement barre flottante

Si vous n'aimez pas l'emplacement d'enregistrement des captures vidéo par défaut, vous pouvez toujours modifier leur emplacement en accédant à « Paramètres » → « Jeux ».

Enregistrement en arrière-plan

Avez-vous déjà fait quelque chose sur votre ordinateur et espéré soudainement avoir capturé ce moment ? Dans la barre jeu Windows 10, vous pouvez enregistrer les 30 dernières secondes d'activité d'écran après l'avoir déjà effectuée.

Pour ce faire, il faut d'abord accorder à l'ordinateur la permission d'enregistrer les activités en  arrière-plan. Ouvrez la barre jeu et cliquez sur l'icône « Paramètres ». Faites défiler l'écran et cochez la case « Enregistrer le jeu en arrière-plan ».

enregistrement arriere plan

Maintenant, vous ne manquerez plus jamais les 30 dernières secondes. Cliquez sur le bouton « Enregistrer les 30 dernières secondes » pour générer une vidéo. Ce numéro peut être modifié sur Windows en accédant aux « Paramètres » → « Jeux ».

windows parametres jeu

Lancer une diffusion en direct

Vous pouvez diffuser en direct sur votre compte Xbox live au lieu d'enregistrer les activités sur l'écran. Pour commencer, cliquez sur le bouton « Diffuser » dans la barre jeu. Si vous n'êtes pas déjà connecté, le système vous demandera de vous connecter à un compte Xbox Live. Une fois votre compte créé, vous pouvez accepter les conditions de service et commencer à enregistrer.

lancer diffusion direct

Vous pouvez visualiser les sources dans la petite fenêtre de prévisualisation. Vous pouvez ajuster les options pour votre microphone et votre caméra. Quand votre diffusion est terminée, cliquez sur le bouton arrêt pour la terminer.

bouton arret terminer

Voir les captures

Bien que toutes les vidéos et les captures d'écran soient enregistrées sur votre ordinateur et puissent être entièrement visibles sur Windows 10, vous pouvez aussi voir et traiter tous les fichiers directement dans la barre jeu. Cliquez sur la commande « Afficher toutes les captures » sous le panneau de contrôle pour ouvrir une fenêtre de fichier.

Dans la fenêtre de capture, vous pouvez lire, renommer et supprimer chaque capture vidéo. Aussi, vous pouvez voir la date, la taille et l'application source de chaque vidéo. Fermez la fenêtre de capture lorsque vous avez terminé.

En cas de besoin, vous pouvez voir les configurations de la barre jeu en cliquant sur l'icône de des paramètres. Des paramètres supplémentaires de la barre jeu peuvent être modifiés sur Windows 10 en accédant aux « Paramètres » → « Jeux ». Vérifiez les configurations sous les catégories de « Barre jeu », « Captures », « Diffusion », « Mode de jeu » et « Réseau Xbox ».

Comment capturer des clips vidéo dans Windows

Enregistreur d'écran est un outil permettant d'enregistrer des vidéos ou des sons de haute qualité dans Windows 10/8/7. Ce programme aussi supporte l'enregistrement de l'écran sur un Mac. Il dispose de quelques fonctions dont vous aurez besoin :

  • Enregistrement avec/sans audio (son système, microphone) ;
  • Enregistrement de la Webcam pris en charge ;
  • Planification de tâche d'enregistrement ;
  • Définition de la durée d'enregistrement.

C'est facile d'enregistrer ce qui passe sur l'écran de votre PC, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour cela.

Téléchargez la version d'essai ici pour obtenir cet enregistreur puissant sur votre ordinateur :

Étape 1. Démarrer le logiciel dans le PC sous Windows 10

Lancez le programme sur votre ordinateur. Vous verrez trois fonctions dans la page d'accueil du logiciel : « Enregistreur Vidéo », « Enregistreur Audio », « Capture d'Écran ». Cliquez sur « Enregistreur Vidéo ».

interface enregistreur d'écran

Étape 2. Ajuster les paramètres d'enregistrement

Veuillez d'abord aller dans les « Préférence » pour sélectionner le dossier de sortie pour les enregistrements. Vous pouvez aussi ajuster les raccourcis clavier, les paramètres de la souris ainsi que d'autres détails pour l'enregistrement.

préférence d'enregistrement

Sélectionnez ensuite la région d'enregistrement selon vos besoins. Le programme vous propose trois choix : « Plein », « Zone fixe » avec plusieurs tailles disponibles, et « Zone personnalisée ». Choisissez la région à enregistrer, puis le logiciel affichera un cadre en pointillé.

enregistrer vidéo

Étape 3. Commencer à enregistrer l'écran

Après avoir défini tous les paramètres, cliquez sur le bouton rouge « REC » pour enregistrer votre écran. Lorsque le programme enregistre l’écran, vous pouvez faire des annotations en activant le panneau d’édition, tels que l'ajout de différentes lignes et formes, le floutage, l'ajout de texte, la correction, l’annulation, etc.

modifier enregistrement webcam

Étape 4. Prévisualiser et enregistrer la vidéo

Une fois que vous finissez l'enregistrement, cliquez sur le bouton carré pour terminer. Le programme affichera automatiquement l'enregistrement que vous avez fait à l'instant. Vous pouvez prévisualiser la vidéo, et si vous êtes satisfait avec ce fichier vidéo, cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder ce fichier sur votre PC. Si ce n'est pas la vidéo idéale pour vous, alors cliquez donc sur le bouton « Re-Enregistrer » pour lancer un nouvel enregistrement.

fini d'enregistrement une vidéo