> Convertisseur PDF>Fusionner des documents PDF en un seul PDF

Comment combiner des fichiers PDF en un seul fichier PDF

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

Avez-vous besoin de fusionner des fichiers PDF ? Voici comment le faire sur Windows et sur Mac.

Les fichiers PDF sont souvent utilisés comme documents officiels en ligne, et c'est bien une compétence professionnelle nécessaire de savoir comment convertir le format d'un fichier. En même temps, c’est également important de combiner des fichiers PDF en un seul document. Nous allons vous apprendre à accomplir ces deux tâches quelle que soit la plate-forme que vous utilisez. Voici les étapes à suivre.

La méthode suivante vous montre comment faire avec Adobe Acrobat DC et Convertisseur PDF, les meilleurs éditeurs PDF que vous pouvez télécharger sur Internet. Acrobat DC est un logiciel premium, ce qui signifie que vous devez payer pour l'utiliser. Heureusement, vous pouvez profiter d’un essai gratuit. C’est utile si vous n’avez besoin que de combiner quelques fichiers PDF cette fois-ci ou que vous comptez faire toutes vos fusions en une seule fois dans un avenir proche. Et il existe encore beaucoup d’autres solutions qui pourraient satisfaire tous vos besoins.

Étape 1 : Obtenir Adobe Acrobat DC

Téléchargez et installez la version d'essai gratuite d'Adobe Acrobat DC.

Étape 2 : Ouvrir Adobe Acrobat DC

Une fois installé, ouvrez le logiciel et cliquez sur l'onglet « Outils » dans le coin supérieur gauche.

cliquez onglet outils

Étape 3 : Lancer le processus pour combiner les fichiers PDF

Ensuite, cliquez sur le bouton « Combiner les fichiers ».

Étape 4 : Choisir les fichiers PDF à combiner

Puis, cliquez sur le bouton bleu « Ajouter des fichiers » et choisissez les documents PDF que vous souhaitez combiner. Cette méthode fonctionne pour toutes sortes de fichiers, pas seulement les fichiers PDF.

ajouter des fichiers

Étape 5 : Fusionner les fichiers PDF en un seul

Une fois que vous avez sélectionné des fichiers, cliquez sur le bouton bleu « Combiner » dans le coin supérieur droit.

bouton bleu combiner

Étape 6 : Enregistrer le nouveau fichier PDF

Maintenant, vos fichiers PDF ont été combinés en un seul fichier PDF. Pour l'enregistrer dans un nouvel emplacement, cliquez sur « Fichier » et puis sur « Enregistrer sous », enfin créez un nom et sélectionner un nouvel emplacement pour votre fichier.

enregistrer nouveau fichier

Si vous ne voulez pas utiliser les logiciels d’Adobe (ou si votre essai gratuit est déjà terminé), il existe de nombreuses alternatives, des logiciels tierces particulièrement conçus pour Windows.

Ici, il y a une option efficace « Convertisseur PDF », qui peut être très utile si vous souhaitez combiner beaucoup de fichiers PDF et que vous voulez une application pour résoudre ce problème.

Combiner des fichiers PDF avec Convertisseur PDF (Windows et Mac)

Étape 1. Lancer le logiciel sur le PC

Téléchargez et installez Convertisseur PDF, puis démarrez-le. Dans l'interface du logiciel, cliquez sur l'option « Combiner PDF ».

logiciel combiner fichiers

Étape 2. Combiner les fichiers PDF

Dans la fenêtre pop-up, le logiciel vous demandera d'ajouter des fichiers PDF que vous souhaitez combiner. Ensuite, sélectionnez un dossier pour stocker votre fichier PDF combiné, et cliquez sur « Suivant ». La progression se terminera dans quelques secondes.

logiciel demander ajouter