> Astuces iOS>Les cinq gros problèmes de l'iPad Pro

Voici les cinq plus gros problèmes de l'iPad Pro, car aucun appareil n'est parfait

Écrit par Lucas Charles, publié le 22/12/2018, mis à jour le 11/04/2019

L'iPad Pro 2018 est sans aucun doute le meilleur iPad de tous les temps. Il est rempli de fonctions de pointe telles que des performances de bureau, un design entièrement renouvelé, un affichage modernisé, l'authentification biométrique Face ID et le soutien aux nouveaux crayons Apple Pencil, mais aucun appareil n'est parfait.

problemes ipad pro

Malgré ses nombreux avantages, cette dernière tablette d'Apple présente quelques problèmes majeurs, et nous avons sélectionné cinq problèmes à mettre en évidence dans l'espoir que ces informations puissent aider les acheteurs potentiels ou les promoteurs à prendre de bonnes décisions définitives.

Connectivité de disque externe

Le premier problème est moins une défaillance matérielle que celle du problème du logiciel. Apple suppose que l'iPad Pro peut remplacer un ordinateur portable, mais il manque une fonction clé qui sert de pivot d'un ordinateur véritable, à savoir le support complet du disque dur.

connectivite disque externe

Si vous êtes un utilisateur professionnel d'ordinateur, il est probable que vous déplacez souvent des fichiers vers un disque flash ou un autre stockage externe. Bien que l'iPad Pro puisse se connecter à un tel matériel, il ne peut détecter que les photos et les vidéos des périphériques connectés.

Ce qui est pire, c'est que vous devez importer des fichiers d'images dans la pellicule, ce qui déclenche la synchronisation automatique avec iCloud dans certains cas. Bien que l'iPad ait une application pour gérer les fichiers d'Apple, ses fonctions sont extrêmement limitées et les utilisateurs ne peuvent pas simplement faire un glisser-déposer des documents aussi facilement que sur un ordinateur portable.

Pour les vidéographes qui conservent des tonnes de séquences vidéo et des projets sur des disques durs pour des raisons de sécurité, l'iPad Pro ne peut malheureusement pas le faire.

Manque du support de la souris

Apple insiste sur la capacité de l'iPad Pro à se connecter à un écran externe, qui permet de fournir aux utilisateurs un espace de travail plus grand comme le MacBook. Le MacBook a aussi le mode de couverture qui vous permet de mettre le MacBook de côté et de travailler avec une souris, un clavier et un écran plus grand.

manque support souris

L'iPad Pro ne support pas de souris. Même si vous pouvez vous connecter à un écran externe, vous devez toujours maintenir l'iPad entre vos mains et baisser les yeux pour le contrôler.

En outre, posséder un pavé tactile ou une souris est une autre exigence fondamentale pour transformer cet « ordinateur » en un ordinateur, cela permet en effet de naviguer et de déplacer des fichiers plus rapidement et plus facilement. Il y a beaucoup de choses sur l'ordinateur qui sont difficiles à accomplir avec les seules commandes tactiles.

L'iPad Pro offre un contrôle limité du curseur via un geste de deux doigts sur le clavier programmable, mais sa réalisation est loin d'un bon pavé tactile.

Au revoir, la prise casque

Le troisième problème est que l'iPad Pro 2018 est le premier iPad à avoir abandonné la prise casque et honnêtement, je pense qu'Apple conservera cet état pendant au moins deux ans.

au revoir casque

Personnellement, je me suis tourné vers les AirPods d'Apple pour répondre à mes besoins audio, qui est l'un de mes appareils Apple préférés. Mais il reste encore beaucoup de professionnels qui dépendent des casques audio et d'équipements audio filaires pour travailler.

Bien sûr, retirer la prise casque rend l'iPad Pro encore plus mince, mais pensez-vous que l'iPad Pro a vraiment besoin d'être plus mince ?

Surpuissant pour une utilisation quotidienne

L'iPad Pro a une capacité de traitement étonnant, et dans plusieurs tests, doublant les résultats de référence de l'iPad Pro 10,5 pouces lors de nombreux tests et exportant même une vidéo 4K HEVC en moins de la moitié du temps. Le problème est que l'énergie sera gaspillée.

surpuissant utilisation quotidienne

Presque toutes les applications sont très fluides sur le modèle de 10,5 pouces, donc il est assez difficile de sentir une vitesse supplémentaire lors d'une utilisation quotidienne.

Oui, vous remarquerez peut-être que les logiciels exigeants seront disponibles l'année prochaine, tels que Adobe Photoshop pour iPad, mais il n'y a pas encore beaucoup d'applications comme Photoshop dans iOS App Store pour le moment.

Comme indiqué plus haut, les applications limitées « Documents » et autres restrictions limitent tout le potentiel de l'iPad Pro. Avec A12X Bionic en service, nous espérons que les développeurs pourront utiliser la puissance brute de la puce pour offrir des applications plus puissantes à l'iPad.

Coût de stockage et de mémoire flash

Le cinquième et dernier problème concerne la quantité de stockage et de RAM limitée que vous obtenez avec la configuration de base de l'iPad Pro, mais le prix de l'iPad Pro est encore plus élevé que celui du matériel concurrent.

cout stockage memoire

L'iPad Pro 2018 commence à 799 $ pour le modèle 11 pouces, soit 150 $ de plus qu'avant, et il ne contient toujours que 64 Go de stockage. Si vous êtes un professionnel qui est attirée par la haute performance offerte par l'iPad Pro, la mémoire de 64 Go peut être inutilisable, en particulier si vous devez importer des photos et des vidéos directement sur le disque plutôt que de travailler à partir d'un lecteur externe.

Une mise à niveau vers 256 Go coûtera 150 $ de plus, et 512 Go coûtera 350 $ de plus. Si vous recherchez 1 To de stockage, préparez-vous à payer le double du prix d'un modèle de 64 Go. Ajoutez à cela un Apple Pencil de 130 $, ce qui est nécessaire, parce que l'iPad Pro 2018 n'est pas compatible avec Apple Pencil de première génération, et vous verrez que le prix de ce stylo est exorbitant.

Apple a déclaré que l'iPad Pro 2018 est plus rapide que 92 % des ordinateurs portables, et bien que cela puisse être vrai, le modèle de base est seulement doté de 4 Go de RAM. De nombreuses applications professionnelles peuvent bénéficier d'un nombre considérable de RAM, en particulier en cas de multitâche.

Oui, dans le test de Geekbench 4, l'iPad Pro surpasse techniquement le MacBook Pro 15 pouces de la dernière année, mais même le modèle de base 15 pouces offre 16 Go de RAM.

Vous pouvez passer de 4 Go à 6 Go de RAM sur le nouvel iPad Pro, ce qui est bien, mais pour cela, il faut une augmentation de 750 $ pour le modèle de 1 To.

Ne vous méprenez pas, le nouvel iPad Pro est certainement le meilleur iPad et la meilleure tablette de tous les temps. Il révolutionne le facteur de forme et si vous envisagez de passer à un nouvel iPad Pro au cours des prochaines années, cela pourrait valoir la peine d'être mis à niveau immédiatement. Les problèmes énumérés ci-dessous sont destinés à informer les acheteurs pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvu quand ils ramènent leur nouvel appareil à la maison et trouvent que quelque chose ne va pas avec leur nouvel achat.