> Astuces Android>Charger plus vite Android

Comment charger plus vite votre Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

La batterie est la pièce que nous consommons le plus, aussi la pièce que nous voulons améliorer le plus. À part du développement du constructeur, nous pouvez rendre le rendre plus pratique avec des moyens différents. Aujourd’hui, je vous présente la partie de la charge. Voici quelques astuces pour réduire au maximum le temps de charge.

Utiliser un bon chargeur et un bon câble USB

Tout d'abord, même si le câble USB Android et le chargeur sont universels, mais je vous conseille d’êst prudents de la qualité de ceux qu’on peut trouver sur le marché. Il vaux mieux d’acheter des chargeurs avec une assurance de la qualité.

Outre cela, ne pas chargez votre Android avec l’ordinateur. C’est pratique mais pas efficace et parfois, il vous prend plus du temps.

Attention : Vous pouvez tester la qualité de votre chargeur et votre câble USB par des applications. Ici, je vous conseille Ampere. Vous pouvez le télécharger directement sur le Play Store de Google.

ampere android

Passer en mode avion ou éteigner votre Android

Si vous n'avez pas besoin de votre phone lors de la charge, le merilleur moyen pour accéler la charge est de passer en mode avion ou éteigner votre phone. Ce moyen coupe toutes les connexions du téléphone et il économise de l’énergie. Comment passer en mode avion ? En générale, sur l colonne des notifications, il y a toujours un icône comme un avion pour activer le mode avion. Une fois ce mode est activé, vous ne pouvez ni appaler ni recevoir des appels ou sms.

mode avion

Désactiver les fonctionnalités et les prgrammes inutiles

  • Si vous voulez garder votre Android allumé, désactivez des programmes vous n’utilisez pas. Sinon, ils continuent à grignoter de votre batterie inutilement.
  • N’oubliez pas couper les connexions qui consomment aussi de l’énergie, telles que Bluetooth, WIFI, connexion internet (3G ou 4G), GPS.
  • Fermez des fonnctionnalités automatiques, ce qui aide aussi à rendre plus rapidement la charge. Par exemple, désactivez les mises à jour automatiques du Google Play Store ou la synchronisation automatique.

Désactiver les fonctionnalités et les prgrammes inutiles

Ne pas utiliser le phone durant la charge

L’écran allumé consomme aussi beaucoup de l’énergie. l'objectif est d'en demander le moins à phone, il peut charger le plus rapidement possible.Pour l’aider à se charger plus vite, évitez d’utiliser votre Android pendant la charge.

charger phone