> Astuces Android

Catégories de fichiers de carte SD

Illustration des catégories de fichiers de carte SD

Après avoir utilisé un téléphone Android depuis une période de temps, vous trouverez peut-être la mémoire interne insuffisante au fur et à mesure de l'augmentation des données stockées dans l'appareil. Pour agrandir la mémoire du téléphone, beaucoup d'utilisateurs choisissent d'insérer la carte SD externe dans le dispositif. Cependant, d'autres problèmes viennent : dans quels dossiers sur la carte SD sont stockés les différents fichiers ? Comment effacer cache afin de libérer plus d'espace de stockage de la carte externe ?

Cet article va vous montrer quelques dossiers communs dans la carte SD, puis, vous pouvez facilement trouver les dossiers et gérer les données dedans.


dossier carte sd

Partie 1 Catégorie de fichiers de la carte SD


Dossier de Fichiers de Système

1. .android_secure : Il conserve des fichiers de vérification et de certification pour l'application spéciale. Si on le supprime, les applications correspondantes dans la carte SD ne peuvent plus être utilisées.

2. Android : Les données des programmes importants sont placées ici. Par exemple, cache de Google Map.

3. Sauvegardes : Ce dossier contient les fichiers de sauvegarde importants. Par exemple, les contacts transférés du téléphone vers la carte SD se trouveront dans ce dossier.

4. Données : Cache de données sera enregistré ici.

5. LOST.DIR : Les documents perdus ou bugs sont déplacés ici.

6. Bugtogo : S'il arrive quelque chose de mal au système, certains fichiers de rapport sont générés et se trouvent ici.

7. Bugreports : Après la mise à niveau du système ou l'enracinement, la liste des rapports d'erreur de compatibilité est préservée dans ce dossier. Vous pouvez redémarrer votre appareil, puis, supprimez-le.

8. .keepsafe : Emplacement pour stocker l'application cachée et l'adresse des fichiers encodés.

9. .thumbs : Lorsque vous naviguez sur Internet, utilisez une application ou les fichiers, le contenu relatif est stocké de façon aléatoire dans le dossier. Effacer les données régulièrement peut libérer plus d'espace de la carte externe.

10. Openfeint : Il s'agit d'un programme qui est mis en marche lorsque votre appareil est connecté à un réseau. Il intègre profondément l'adresse URL et de l'information de certaines applications, des jeux, des téléchargements, feedback pour la plate-forme mobile.

11. .com : Lorsque vous voyez des drames ou des films par des applications de joueur dans le téléphone, certains fichiers seront générés et stockés ici.

12. Télécharger (télécharger) : L'un commence par la lettre du capital est de stocker les fichiers téléchargés sur le net, tandis que le minuscule est d'enregistrer les documents reçus par Bluetooth ou Near Field Communication (NFC).

Fichiers Utilitaires du Système

1. AlbumArt : Un dossier de cache pour enregistrer des pages de couverture des albums de musique.

2. Album : Un dossier de cache pour stocker des images miniatures de photothèque.

3. Cmp : Pour stocker le cache des fichiers de musique.

4. Playlists : Pour conserver le cache des playlists.

5. DCIM : Les paramètres de la caméra ainsi que certains caches aléatoires sont conservés dans le dossier. De plus, quelques photos prises par l'application de photographie de tierce partie peuvent également être ici.

6. Mes documents : Il stocke les fichiers qui enregistrent la tâche en cours d'exécution de différentes applications du téléphone. Si l'on ne l'efface pas régulièrement, il peut occuper un grand stockage d'espace de la carte externe.

7. .nomedia : L'audio et images cachés s'affichent dans ce dossier.

8. Médias : Si vous utilisez une certaine application pour enregistrer les appels téléphoniques ou regarder des vidéos en ligne, etc, les fichiers audio seront enregistrés et sauvegardés ici.

9. .medieval_software : Au cours du transfert des applications via Bluetooth, les fichiers d'enregistrement de tâches de transmission sont placés ici.

10. Extrait : Pour stocker unzip Apps fichiers.

11. Capture d'écran : Les captures d'écran sont enregistrés dans ce dossier.

12. Vignettes : Lorsque vous regardez des vidéos par une lecteur de tierce partie, certains fichiers sont générés lorsque vous appuyez sur le bouton « Pause » ou prenez une capture d'écran.

Partie 2 Catégorie de données de la mémoire interne


Après avoir connu la catégorie de dossiers dans la carte SD, nous allons jeter un coup d'œil sur celle de la mémoire interne.

1. / system / app : Ici se trouvent des applications de ROM Android. Si vous faites rooter le périphérique, vous pouvez supprimer les applications pré-installées. Il inclut les fichiers apk et Odex.

2. / data / data : Il contient les fichiers utilisateur de chaque application installée et de communs catégories comme fichiers de réglage, base de données et fichiers de cache temporaire. Tous les fichiers sont nommés d'après les noms de paquets d'applications correspondants.

3. / system / fonts : La police du téléphone est stocké ici. Si vous avez l'autorité de rooter, vous pouvez importer la police de tous les styles ici.

4. / système / cadre : Il est un cadre du système Android OS contenant d'essentiels programmes de système Android.

5. / media / audio : Les sonneries par défaut sont enregistrées ici. Par exemple, alarmes, notifications ainsi que pépiements clavetage, etc.

Espérons que cet article vous est utile dans la gestion des données à la fois dans les stockages interne et externe. Si vous avez une question ou suggestion, sentez-vous libre de de la laisser dans le commentaire.


Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.