> Astuces Android>Astuces de Pixel 3 pour mieux utiliser le téléphone Google

Astuces et conseils de Pixel 3 : Utilisez mieux votre nouveau téléphone Google

Écrit par Lucas Charles, publié le 30/12/2018, mis à jour le 27/02/2019

actuce conseil pixel

Google permet aux fabricants de téléphones d’exploiter gratuitement Android afin qu’ils puissent modifier le système d’exploitation pour répondre à leurs besoins. Néanmoins, Google a une idée de ce que devrait être Android. Les téléphones Pixel affichent cette fonction chaque année, et les dernières Pixel 3 et 3XL incluent des logiciels intéressants que vous ne pouvez pas acheter sur d’autres appareils Android. Ces téléphones offrent la meilleure expérience d'Android, mais si vous connaissez toutes les meilleures fonctions, votre expérience sera meilleure. Voyons cela ensemble sans plus tarder...

Utiliser « Écran d’appel » pour intercepter les appels vocaux de spams sur Google Pixel 3

Les appels de spams sont devenus si courants qu'ils peuvent constituer la majorité des appels téléphoniques que vous recevez durant certains jours. Mais maintenant, Google Pixel 3 a une façon ingénieuse et assez bouleversante pour traiter les spams. Avec la fonction « Écran d’appel », vous pouvez demander à votre « Assistant » de répondre au téléphone, et vous assurer que la personne en ligne est quelqu'un avec qui vous voulez vraiment parler.

Lorsque vous recevez un appel, cliquez sur le bouton « Écran d’appels », et on verra l’assistant exprimer un message d'accueil standard. Ensuite, vous pouvez voir la transcription par Google de la réponse de l'appelant en temps réel. Vous pourrez sauter sur la ligne et permettre à l’assistant de lire l'une des plusieurs déclarations préréglées, ou de noter immédiatement ce numéro comme spam.

utliser ecran appel

Personnaliser « Ne pas déranger » sur Google Pixel 3 pour qu'il soit moins restrictif

Par défaut, Android Pie utilise des paramètres très agressifs « Ne pas déranger » (NPD), alors vous souhaiteriez probablement annuler cette mise en place ou, au moins faire des modifications au moment où ils sont ouverts. Vous pouvez faire ces réglages en allant dans « Paramètres » → « Son » → « Ne pas déranger ». Android Pie cache toutes les notifications en mode NPD, ce qui est un grand changement par rapport à la version précédente d'Android. Vous pouvez désactiver cette fonction particulière dans la section « Notifications » de NPD. Il suffit de changer de l'option « Pas de son » au lieu de « Pas de visuel ni de son ».

Dans les paramètres NPD, vous pouvez configurer un calendrier pour activer et désactiver NPD. Aussi, vous pouvez sélectionner des contacts spécifiques qui peuvent appeler même en mode NPD.

personnaliser deranger pixel

Personnaliser « Active edge » sur Google Pixel 3

Vous pouvez accéder à « Assistant » via le bouton d'accueil de votre téléphone Android, mais avec Pixel 3, vous n'avez même pas besoin de toucher l'écran. Et vous pouvez trouver la fonction « Active edge » dans le menu « Gestes », et quand vous appuyez sur le téléphone, il le détectera et ouvra « Assistant ». Cela fonctionne même lorsque le téléphone est en veille. Dans la configuration, vous pouvez choisir le niveau de compression du téléphone et désactiver les alarmes et les minuteries.

personnaliser active edge

Utiliser « Vision de nuit » pour les photos peu éclairées sur Google Pixel 3

L'appareil photo Pixel fourni toujours des images nocturnes de première classe, mais Pixel 3 va encore plus loin avec « Vision de nuit ». Cette fonction est cachée dans l'onglet « Plus » de l'interface utilisateur de l'appareil photo, mais parfois le téléphone le recommande de façon proactive en fonction de l’aspect de la scène.

La fonction « Vision de nuit » prend quelques secondes pour capturer une photo, donc ce n’est pas bon pour les objets qui sont en mouvement. Cependant, tout objet qui se repose sous la lumière faible semble beaucoup mieux sous la vision nocturne. Le téléphone prend plusieurs expositions et les fusionne avec l’intelligence artificielle personnalisée de Google.

utiliser vision nuit

Régler les couleurs de l'écran sur Google Pixel 3

Google est équipé du dernier téléphone Pixel d’excellents écrans OLED, et plusieurs modes de couleur sont proposés. Allez dans « Réglages » → « Affichage » → « Avancé » → « Couleurs » pour apporter des modifications. La configuration par défaut est « Adaptive », qui fournit les couleurs les plus vives. C’est ce que la plupart des gens ont tendance à aimer, mais il y a aussi le mode « Avancée » pour un tonalité légèrement homogène. « Naturel » est l'option à choisir si vous souhaitez que votre affichage soit conforme aux couleurs RVB.

regler couleurs ecran

« Mode Chut » le mode silencieux ultime de Google Pixel 3

Tous les téléphones Android modernes ont un mode « Ne pas déranger ». Vous pouvez même personnaliser le mode de Pixel 3 dans l’une de ces étapes ci-dessus. Mais qu'en est-il de l'activer délibérément ? Il existe le « Mode Chut » dans le Pixel 3. Comme son nom l’indique, renversez votre téléphone pour activer la fonction « Ne pas déranger ». Vous trouverez la bascule pour « Mode Chut » dans « Réglages » → « Bien-être numérique ».

mode chut silencieux

Balayer les empreintes digitales pour les notifications sur Google Pixel 3

Aujourd’hui, même les « petits » téléphones sont assez gros, et la nuance de notifications est placée au-dessus de l’écran. Les Pixel 3 et 3 XL incluent un geste pour ouvrir la nuance via le capteur d’empreintes digitales, mais vous devrez l’activer en premier. Entrez dans « Réglages » → « Système » → « Gestes » pour activer « Gestes d'empreintes ».

Vous pouvez balayer vers le bas pour activer une notification, puis balayer vers le bas de nouveau pour ouvrir les paramètres rapides. Faites glisser le capteur vers le haut pour tout fermer.

balayer empreintes notifications

Utiliser « Temps d'utilisation » pour limiter le temps devant l'écran sur Google Pixel 3

Si vous avez peur de perdre trop de temps sur Facebook ou de jouer à un jeu stupide, Pixel 3 vous permet de vous forcer à faire autre chose. « Temps d'utilisation » est une partie de « Bien-être numérique » qui vous permet de bloquer l’accès aux applications après un certain temps.

Pour définir une minuterie, veuillez aller à « Paramètres » → « Bien-être numérique » → « Tableau de bord ». À partir de ce menu, vous pouvez voir les applications que vous utilisez le plus souvent, ainsi que le temps total d'écran que vous passez tous les jours. Cliquez sur la liste déroulante de la minuterie à côté du nom de l'application, choisissez une option prédéterminée ou configurez votre propre minuterie. Lorsqu'une minuterie d'application est épuisée, vous ne pourrez plus ouvrir cette application avant le lendemain.

utiliser temps utilisation

« Mode Sommeil » pour dormir à l'heure sur Google Pixel 3

La fonction « Bien-être numérique » de Google inclut le « Mode Sommeil » afin de vous aider à utiliser votre téléphone avec plus de conscience. Il suffit de trouver « Mode Sommeil » dans le menu « Bien-être numérique » pour vous indiquer quand vous devez être au lit. Votre appareil peut vous donner des astuces pour vous empêcher d'aller vous coucher à 3 heures du matin parce que vous passiez votre temps à regarder des vidéos. À l'aide du « Mode Sommeil », vous pouvez automatiquement activer « Ne pas déranger » ainsi que d'autres fonctionnalités.

mode sommeil dormir

Opter pour le verrouillage lorsque la sécurité est primordiale sur Google Pixel 3

Google inclut des options de déverrouillage de sécurité telles que le capteur d’empreintes digitales et « Smart Lock », mais vous pouvez ajouter d’autres modes de verrouillage. Avec cette fonction, vous pouvez désactiver immédiatement la fonction pratiques pour rendre votre téléphone plus sécurisé. « Verrouillage » est caché dans « Paramètres » → « Sécurité et emplacement » → « Préférences de l'écran de verrouillage ». Et c’est juste une bascule d’activation et de désactivation, mais cela n'active pas immédiatement le verrouillage - il ajoute simplement le verrouillage au menu d’alimentation.

Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et vous obtiendrez l'option « Verrouillage » pour éteindre et redémarrer la fonction. Appuyez dessus pour que votre téléphone désactive temporairement le déverrouillage par empreinte digitale, le verrouillage intelligent et les notifications sur l'écran de verrouillage. Vous devez maintenant utiliser la méthode de déverrouillage de sécurité (par exemple, un code PIN ou un modèle) pour déverrouiller le téléphone et le ramener à une fonction normale.