> Astuces Android>Astuces pour OnePlus 5T

7 Conseils et astuces utiles que vous devez absolument essayer sur votre OnePlus 5T

Écrit par Lucas Charles, publié le 23/04/2018, mis à jour le 11/04/2019

oneplus-astuces

Le OnePlus 5T est l'un des meilleurs smartphones que vous pouvez acheter en ce moment, en particulier si vous tenez compte de son prix très compétitif. Le téléphone tourne sous le remarquable Oxygen OS, qui ajoute des fonctionnalités très intéressantes au système d'exploitation Android standard de Google. Cependant certaines de ces fonctionnalités sont cachées profondément dans les paramètres du téléphone.

Dans cet article, nous allons mettre en évidence un tas d’astuces et des conseils vraiment utiles pour votre OnePlus 5T, afin que vous puissiez tirer le plus de profit possible de votre smartphone.

Échangez les boutons

oneplus-swap-buttons

Le OnePlus 5T est le premier smartphone de la marque qui n’intègre pas un bouton d'accueil physique. Au lieu de cela, vous avez des boutons virtuels à l'écran.

Mais si vous passez d'un téléphone Samsung au 5T, vous trouverez peut-être un peu difficile de vous habituer aux touches inversées (le bouton Précédent est sur la gauche, tandis que la touche Application récentes est sur la droite). Heureusement, vous pouvez facilement échanger l’emplacement des deux boutons.

Allez juste dans Paramètres > Boutons > Échanger les boutons. Activez la fonction pour déplacer le bouton Précèdent à droite de l'écran et le bouton Applications récentes à gauche.

Notez également que chaque bouton peut être configuré pour déclencher des actions supplémentaires en appuyant longuement ou en appuyant deux fois dessus. Il y a un total de sept actions que vous pouvez définir :

  • Ouvrir/fermer le menu
  • Assistant de recherche
  • Éteindre l'écran
  • Recherche vocale
  • Ouvrir l'Étagère
  • Ouvrir/fermer le centre de notification
  • Ouvrir/fermer l'écran partagé

Prenez des captures d'écran en un geste

oneplus-capture

Si vous avez besoin de faire une capture d'écran sur votre OnePlus 5T, vous pouvez le faire en utilisant la manière classique c’est-à-dire en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et le bouton de volume (-) simultanément.

Vous pouvez également utiliser les gestes. Pour cela, vous devez activer l'option « Capture d'écran par trois doigts » en allant dans Paramètres > Gestes. Une fois que vous avez fait cela, allez à l'écran que vous voulez capturer et faites glisser trois doigts vers le bas sur l'écran. Et voilà !

Prenez des selfies avec la caméra principale

oneplus-selfie

La caméra frontale du OnePlus 5T est assez décente, mais elle rencontre des difficultés dans certaines situations - comme dans les environnements à faible éclairage par exemple. De plus, elle ne dispose pas de mode portrait. Heureusement, vous pouvez facilement prendre une photo en utilisant le lecteur d'empreintes digitales comme déclencheur lorsque vous êtes dans l'application Appareil photo. De cette façon, vous pouvez prendre des selfies plus clairs avec la caméra principale et vous pouvez même flouter l'arrière-plan si vous le souhaitez.

Pour activer cette fonction, allez dans Paramètres > Gestes > Appuyez longuement pour prendre une photo. Malheureusement, cela fonctionne uniquement lorsque vous utilisez l'application Appareil photo originale du téléphone mais pas avec des applications d'appareils photo tierces.

Visionnez des vidéos en plein écran

oneplus-en-plein-ecran

Visionner des vidéos sur l'écran AMOLED avec l’aspect 18:9 du OnePlus 5T peut provoquer l’ajout de bandes noires sur certaines vidéos. Heureusement, vous pouvez facilement passer en plein écran lorsque vous regardez des vidéos YouTube. Il vous suffit d’étirer l’écran avec vos doigts et la vidéo remplira l'espace supplémentaire. Sur d’autres applications vous devez appuyer deux fois pour passer en plein écran.

Étonnamment, la majorité des applications de votre téléphone ne sont pas compatibles avec les écrans 18:9. OnePlus vous permet donc d'afficher certaines de vos applications en mode plein écran. Pour faire cela, allez dans Paramètres > Applications > Applications en plein écran et modifiez le ratio.

Dans les cas où certaines applications ne prennent pas en charge l’aspect 18:9, vous pouvez rapidement revenir à leur mode de compatibilité 16:9 d'origine.

Changez la forme et la taille de vos icônes

oneplus-app-icone

Voulez-vous changer l'apparence de vos icônes ? Il n’y a rien de plus facile. Il vous suffit d'appuyer et de maintenir votre doigt sur l'écran d'accueil et d'aller dans Paramètres. Appuyez sur Pack d'icônes et choisissez l'une des trois options suivantes :

  • OnePlus
  • Rond
  • Carré

Vous pouvez aussi télécharger d’autres packs d'icônes supplémentaires sur Google Play Store.

Soulevez votre téléphone pour voir vos notifications

oneplus-notifications

Voulez-vous pouvoir vérifier vos notifications en un clin d'œil sans avoir à déverrouiller votre téléphone ? Pour faire cela, vous devez activer à la fois l'Affichage d'ambiance et l'Affichage d'élévation - les deux se trouvent dans les paramètres d'affichage.

Ainsi, la prochaine fois que vous aurez envie de vérifier vos notifications, tout ce que vous aurez à faire est de soulever votre téléphone.

Désactivez l'Étagère

oneplus-shelf

L'Étagère est un écran qui apparaît lorsque vous balayez l’écran vers la gauche depuis votre écran d'accueil. Il vous montre les informations météo, les applications récentes / contacts récents et le niveau de la batterie. Vous pouvez ajouter des widgets supplémentaires pour voir les informations qui vous intéressent le plus.

Mais que faire si vous n'aimez pas l'Étagère et si vous voulez le voir disparaitre ? Rien de plus facile. Appuyez et maintenez votre doigt sur l'écran d'accueil pour accéder aux paramètres. De là, il suffit de désactiver l'option Étagère.

Assurez-vous d'essayer ces conseils sur votre OnePlus 5T et dites-nous ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous. Quelles options supplémentaires le OnePlus devrait-il ajouter dans les prochaines versions d'Oxygen OS ?