> Astuces iOS

Apple HomeKit

Tout ce que vous devez savoir sur Apple HomeKit


Qu'est-ce que HomeKit?


HomeKit est le cadre d'Apple pour permettre à l'Internet of Things (IoT) appareils de fonctionner avec les appareils iOS comme l'iPhone et l'iPad. Il est une plate-forme conçue pour le rendre facile pour les fabricants d'Internet of Things d’appareil pour ajouter la compatibilité iOS à leurs produits.

homekit


Qu'est-ce que l'Internet of Things?


Internet of Things est le nom donné à une classe de produits précédemment non numériques et non connectés au réseau qui se connectent à Internet pour la communication et le contrôle.
Les ordinateurs, les smartphones et les tablettes ne sont pas considérés comme des appareils IoT.
Les appareils Internet of Things sont parfois appelés à la domotique ou à des appareils domestiques intelligents.

Certains appareils les plus célèbres de l’Internet of Things sont le thermostat Nest et Amazon Echo. Le thermostat Nest est un bon exemple de ce qui rend un appareil loT différent. Il remplace un thermostat traditionnel et offre des fonctionnalités comme une connexion Internet, une application pour le contrôler , la possibilité pour l'application de la contrôler sur Internet, des rapports sur l'utilisation et des fonctionnalités intelligentes, comme des modèles d'utilisation d'apprentissage et des suggestions d’améliorations.

Tous les appareils Internet of Things ne remplacent pas de produits hors ligne existants. Echo d’Amazon, un haut-parleur connecté qui peut fournir de l'information, jouer de la musique, contrôler d'autres appareils, et plus encore, il est un bon exemple d'un tel appareil qui est une catégorie entièrement nouvelle.


Pourquoi HomeKit est nécessaire?


Apple a créé HomeKit pour le rendre facile pour les fabricants d'interagir avec les appareils iOS.

Cela était nécessaire car il n'existe pas de norme unique pour les appareils IoT de communiquer entre eux. Il existe une série de plates-formes concurrentes - AllSeen, AllJoyn, mais sans norme standard, il est difficile pour les consommateurs de savoir si les appareils qu'ils achètent fonctionneront les uns avec les autres. Avec HomeKit, vous pouvez non seulement vous assurer que tous les périphériques fonctionnent ensemble, mais aussi qu'ils peuvent être contrôlés à partir d'une seule application (pour plus d'informations, consultez les questions sur l'application Home ci-dessous).


Quand HomeKit a-t-il été introduit?


Apple a introduit HomeKit comme une partie d'iOS 8 en septembre 2014.


Quels appareils fonctionnent avec HomeKit?


Il existe des dizaines de périphériques IoT qui fonctionnent avec HomeKit. Ils sont trop nombreux pour les énumérer ici, mais certains exemples sont les suivants :

Climatiseur Haier D-Air
Thermostat Honeywell Lyric
Ventilateur de plafond de chasseur HomeKit
Fiche de connexion de commutateur d’IDevices
Système d'éclairage Philips Hue
Verrou intelligent de sensation de Schlage
Une liste complète des produits HomeKit est actuellement disponible chez Apple

homekit


Comment puis-je savoir si un appareil est compatible avec HomeKit?


Les appareils compatibles avec HomeKit ont souvent un logo sur leur emballage qui lit «Fonctionner avec Apple HomeKit». Même si vous ne voyez pas ce logo, vérifiez les autres informations fournies par le fabricant. Toutes les entreprises ne utilisent pas de logo.
Apple dispose d'une section de sa boutique en ligne avec des produits compatibles HomeKit. Ce n'est pas tous les périphériques compatibles, mais c'est un bon commencement.


Comment fonctionne HomeKit?


Les périphériques compatibles HomeKit communiquent avec un «hub», qui obtient ses instructions à partir d'un iPhone ou d'un iPad. Vous envoyez une commande à partir de votre périphérique iOS pour éteindre les lumières, par exemple, pour le hub, qui communique ensuite la commande aux lumières. Dans iOS 8 et 9, le seul appareil Apple qui a fonctionné comme concentrateur était l’Apple TV de la 3e ou 4e génération, bien que les utilisateurs puissent également acheter un tiers hub autonome.

Dans iOS 10, l'iPad peut fonctionner comme un hub en plus de l’Apple TV et des hubs tiers.


Comment puis-je utiliser HomeKit?


Vous n'utilisez pas vraiment HomeKit lui-même. Plutôt, vous utilisez des produits qui fonctionnent avec HomeKit. Le plus proche d'utiliser HomeKit pour la plupart des gens utilise l'application Home pour contrôler leurs périphériques Internet of Things. Vous pouvez également contrôler les appareils compatibles HomeKit via Siri. Par exemple, si vous disposez d'une lumière compatible HomeKit, vous pouvez dire «Siri, allumer les lumières» et cela va marcher.

homekit


Quelle est l'application Home d'Apple?


Home est l'application Internet of Things de l’Apple. Il vous permet de contrôler tous vos appareils compatibles HomeKit à partir d'une application unique, au lieu de contrôler chacun de sa propre application.


Que peut faire l'application Home?


L'application Home vous permet de contrôler HomeKit individuel qui est compatible avec des périphériques d’Internet of Things. Vous pouvez l'utiliser pour l’allumer et l’éteindre, et pour modifier leurs paramètres, etc. Ce qui est encore plus utile, c'est que l'application peut être utilisée pour contrôler plusieurs périphériques simultanément. Cela se fait en utilisant une fonctionnalité appelée Scènes.

Vous pouvez configurer votre propre scène. Par exemple, vous pouvez créer une scène lorsque vous rentrez du travail qui allume automatiquement les lumières, ajuste le climatiseur et ouvre la porte du garage. Vous pouvez utiliser une autre scène juste avant le sommeil pour éteindre toutes les lumières de la maison, mettre votre cafetière à préparer un pot le matin, etc.


Comment puis-je obtenir l'application Home?


L'application Home est préinstallée par défaut comme une partie d'iOS 10.

Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.