> Astuces Android

Arrêter Android d'accéder à localisation

Comment arrêter votre Android d'accéder à votre localisation


C'est à la fois impressionnant et un peu étrange. C'est juste Google, et ils sont relativement transparents sur la façon dont ils utilisent vos informations. Qu'en est-il de toutes ces autres applications que vous avez autorisé à accéder à votre localisation en jetant un coup d'oeil sur les autorisations lorsque vous les avez installées? Ici, nous allons parler de la façon de limiter la capacité des applications tierces à accéder à votre localisation, et aussi comment arrêter votre téléphone d'envoyer des informations de localisation, même à Google.

Maintenant, je permettrai probablement à Google d'accéder à mon historique de localisation car lorsque la singularité technologique se produit et qu’Alphabet Overlord apparaît, il n'y aura aucun moyen de se cacher de toute façon. Mais si vous êtes conscient que Candy Crush Saga n'a pas besoin de connaître votre voyage à Monde Disney, vous allez probablement vouloir ...


Limiter l'accès de l'application individuelle


Vous pouvez voir une liste d'applications qui ont actuellement accès à vos informations de localisation en allant dans Paramètres> Localisation et défilez vers le bas. Malheureusement, vous ne pouvez pas révoquer ces autorisations sur une base individuelle, sauf si une application possède cette option dans ses propres paramètres.

Il existe toutefois une solution de contournement.

Téléchargez AppOps à partir du Google Play Store.

arreter-android-acceder-localisation

Démarrez AppOps une fois qu'il est installé. Choisissez l'application pour laquelle vous souhaitez restreindre l'accès à l'localisation et basculez le commutateur d'localisation sur Désactivé. C'est tout ce qu'on peut en dire!


Totalement arrêter le suivi de l'localisation


D'accord, cela peut être un peu compliqué. Vous êtes prêt?

arreter-android-acceder-localisation

Accédez à Paramètres> localisation. En haut de l'écran, basculez localisation sur Désactivé. Tu l'as fait! D'accord ... alors peut-être que nous voulions dire «facile», pas compliqué ...


Conclusion


Laisser les applications accéder à votre localisation peut améliorer considérablement les performances de certaines applications. Google Maps, par exemple, est beaucoup plus utile si vous le savez où vous êtes. Cependant, il est important de contrôler la quantité d'informations personnelles que vous diffusez sur des applications tierces, surtout si vous ne pouvez pas penser à une raison pour laquelle une application particulière devrait savoir où vous êtes.

Quelles sont vos idées sur le partage de votre localisation avec les applications et les entreprises? Combien restreignez-vous vos informations de localisation?

Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.