> Astuces Android>Apple Pay vs Samsung Pay vs Google Pay

Apple Pay vs Samsung Pay vs Google Pay : lequel est le meilleur ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019, mis à jour le 11/04/2019

apple samsung google

La technologie a remplacé beaucoup de choses dont nous sommes habitués, comme des téléphones fixes, des machines à écrire et des cartes en papier. Mais beaucoup de gens transportent toujours quelque chose que les sociétés de haute technologie veulent conserver dans l'histoire : les portefeuilles.

La plupart d'entre nous ont maintenant des remplaçants pour des portefeuilles à l'ancienne. Les trois principaux choix du système de paiement mobile sont Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay. Ils peuvent transformer votre smartphone (ou une smartwatch) en un portefeuille mobile pour vous permettre de payer sans avoir à chercher une carte de crédit ou des billets.

Choisir quel système de paiement mobile est le meilleur est une question vraiment intéressante. Voyons comment ils se comparent les uns aux autres, puis nous examinerons la façon le plus simple de décider laquelle vous devriez essayer.

Introduction aux portefeuilles mobiles

La plateforme de paiement mobile soutient le paiement sans carte chez les marchands partenaires. Normalement, vous voyez un symbole sur le registre pour vous dire quels systèmes sont pris en charge. Il n'est pas disponible partout, mais beaucoup de grands détaillants soutiennent ces nouveaux systèmes.

D'abord, téléchargez une des applications de paiement (ou ouvrez une des applications de paiement déjà installée sur votre téléphone), puis enregistrez une carte de crédit ou une carte de débit dans l'application. Ensuite, appuyez sur votre téléphone ou placez-le près d'un lecteur sans carte sur un terminal de paiement compatible et compressez-le tout au long du processus de paiement.

introduction portefeuilles mobiles

Comment ils se comparent

Par son nom, vous pourriez penser que Google Pay est conçu uniquement pour les téléphones Android, Apple Pay fonctionnent avec les iPhone et les iPad, et Samsung Pay est pour des appareils Samsung haut de gamme tels que le gamme Galaxy. En fait, ces trois services fonctionnent aux États-Unis et dans un nombre considérable de destinations internationales.

Grâce à une technologie de communication en champ proche (NFC), la technologie sans fil se produit. Les systèmes de paiement sont compatibles avec les terminaux du marchand qui soutiennent la NFC. Aussi, ils peuvent être utilisés pour les achats intégrés.

En ce qui concerne les paiements authentifiés, toutes les applications de paiement vous permettent d'utiliser une méthode commune de déverrouillage des téléphones habituelles. Donc, pour Samsung Pay, vous pouvez utiliser les doigts, le PIN ou les scanners d'iris pour authentifier les appareils compatibles. Pour Apple Pay, vous pouvez utiliser une empreinte digitale, un mot de passe ou votre identifiant facial avec l'iPhone X. Google Pay fonctionne lorsque le téléphone est déverrouillé avec une empreinte digitale, un mot de passe, un code PIN ou un motif.

Apple Pay prend aussi en charge les achats en ligne via le navigateur Safari, ce qui est un avantage agréable. Il suffit de rechercher l'option « Apple Pay » à la caisse chez les détaillants participants. Vous avez toujours besoin d'une empreinte digitale, d'un mot de passe ou un identifiant facial pour authentifier votre achat. Cette fonction ne se limite pas aux smartphones et tablettes Apple. Vous pouvez utiliser Apple Pay avec un MacBook Pro en utilisant Touch ID.

comment se comparer

Bien que Samsung Pay soit limité aux appareils Samsung, il a une supériorité incontestable sur Apple Pay et Google Pay. Le système Samsung vous permet d'utiliser votre smartphone pour payer sur les anciens terminaux qui utilisent encore les lecteurs de carte à pistes magnétiques.

Cette merveilleuse technologie fonctionne quand vous tenez votre téléphone Samsung contre le registre. Les téléphones émettent un signal similaire à la bande magnétique de la carte de crédit. N'oubliez pas que cette méthode ne s'applique pas aux lecteurs de cartes, et vous devez insérer complètement la carte dans le lecteur, comme c'est le cas dans une station essence.

Si vous êtes un grand fan de PayPal, vous serez satisfait de Google Pay ou de Samsung Pay, mais Apple Pay ne le soutient pas.

Quel système de paiement est le mieux pour vous ?

Choisir entre Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay ne devrait pas être une décision difficile à prendre. Choisissez le système dans lequel vous avez déjà investi. Cela signifie que si vous avez un iPhone, vous pouvez utiliser Apple Pay. Si vous avez un appareil Android, vous pouvez utiliser Google Pay.

Si vous avez un appareil Samsung, vous pouvez choisir entre Samsung Pay et Google Pay. Vous pouvez utiliser ces deux applications en même temps, mais l'une d'entre elles devra être définie comme méthode de paiement sans carte par défaut. Pour la plupart des utilisateurs, le soutien du lecteur de carte à pistes magnétique de Samsung peut lui donner l'avantage sur Google.

Bien que les systèmes de paiement puissent être pris en compte lors de la sélection d'un nouveau téléphone, ces trois options très différentes ne devraient pas suffire à vous inciter à acheter une certaine marque tout en abandonnant une autre. Choisissez le smartphone qui vous convient le mieux et utilisez l'option « Paiement » comme facilité supplémentaire.