> Astuces Android>Aperçu sur Xiaomi 5C

Aperçu sur Xiaomi 5C avec Surge S1

Écrit par Lucas Charles, publié le 13/04/2017, mis à jour le 27/02/2019

Xiaomi vient de lancer Mi 5c, la chance de l'entreprise de montrer ce que son processeur Surge S1 octa-core, récemment dévoilé, peut faire. À partir du Mi 5c, ce lancement marque une étape majeure pour Xiaomi, car il s'agit du premier smartphone à démarrer avec le processeur d'applications mobiles de l'entreprise - le Surge S1. Malgré n'étant pas la puce de pointe la plus élevée sur le marché, le Surge S1 montre que Xiaomi cherche à rivaliser avec Samsung et Huawei avec le développement de ses propres SoCs internes et met en place de nouvelles perspectives intéressantes.

Les spécifications clées Mi 5C:

Affichage 5.15 pouces, 2,560x1,600-résolution

5.6x2.7x0.27 pouces (144.4x70.7x7.1mm)

Processeur Surge S1 octa-core de 2,2 GHz

Caméra arrière de 12 mégapixels, caméra frontale de 8 mégapixels

3 Go de RAM

64 Go de mémoire interne

2,860mAh batterie non amovible

Android 7.1 Nougat

Rose Gold, Black, Gold variations

Aperçu

Xiaomi Mi 5c dispose d'un affichage 5 pouces IPS LCD 1080 x 1920 pixels et d'un processeur Quad Core de 3 Go RAM, un processeur Snapdragon 820 couplé et une capacité de stockage natif de 32 Go / 64 Go. Il est alimenté par Android 7.1 Nougat.

En outre, Xiaomi Mi 5c est livré avec un snapper principal de 13 MP à l'arrière et un tireur automatique autoportant de 8MP. Il existe une batterie Li-Ion 3500 mAh non amovible alimentant le téléphone avec prise en charge USB Oui, microUSB v2,0 et Dual SIM (Nano SIM).

Apparence

Il existe trois couleurs que vous pouvez choisir: or rose, or et noir. Comme vous le voyez, il n'y a pas d'option en argent. Cet appareil est livré avec un corps plus arrondi. Il a été fait pour de meilleures opérations à une seule main ainsi que pour une meilleure apparence. Son écran est recouvert d'un verre à arc 2,5D, qui fait ressembler le téléphone et joue le rôle de modèles haut de gamme.

xiaomi-5c

Le Mi 5c dispose d'une caméra arrière (primaire) de 12 mégapixels, qui produira des photos de haute qualité. Sa caméra frontale de 8 mégapixels en fait un excellent choix pour les retardateurs. Il peut capturer une vidéo haute définition 1080p avec sa caméra principale, qui ne correspond qu'à 4K en termes de qualité d'enregistrement.

Caméra

Le Xiaomi Mi 5C est équipé d'une caméra de 12 mm de 1,25 μm à l'arrière. Xiaomi l'appelle Oeil de nuit et dit qu'il dispose d'un algorithme de réduction du bruit double qualité qui préserve les détails en faible lumière. L'algorithme de Surge ISP permet également d'améliorer la sensibilité à la lumière de la caméra jusqu'à 150%. Donc, que ce soit en prenant des photos sous une lumière très lumineuse ou dans des conditions de faible luminosité, vous devriez vous retrouver avec des images claires. La caméra frontale est un jeu de tir de 8MP avec 36 modes de beauté intelligents et en temps réel qui produit des selfies qui vous montrent dans votre meilleur moment.

xiaomi-5c

Caractéristique importante - Surge S1

Xiaomi 5C emballe le premier processeur interne de la société - Surge S1. Xiaomi a annoncé le lancement de Surge S1, la premierère puce interne de la société de télécommunications, dans le but de relancer les perspectives de son activité de smartphone en difficulté.

Malgré notable par son absence du plus grand salon téléphonique de l'année, Mobile World Congress, Xiaomi a dévoilé le processeur Surge S1 pour alimenter son dernier smartphone, le Mi 5C.

« La capacité de créer ses propres puces est la réussite d'une entreprise de smartphones », a déclaré Lei Jun, directeur général et cofondateur de Xiaomi, dans un communiqué.

« Pour Xiaomi, le déménagement est une prochaine étape essentielle dans notre développement. Afin de respecter notre promesse de mettre l'innovation à la disposition de tous, nous devons maîtriser les technologies de base de notre industrie », a-t-il ajouté.

xiaomi-5c-3

Surge S1 est un SoC de milieu de gamme. La société affirme qu'elle sera supérieure au Snapdragon 625 de Qualcomm en termes de performance. La puce compatible 64 bits est faite sur le processus HPC de 28 nm, et aussi des paires avec un GPU quad-core Mali-T860. Selon Xiaomi, il offre des « bande de base évolutive » ainsi que la sécurité contre les stations de base frauduleuses.

Il existe également un support pour les appels HD VoLTE (voix sur LTE), qui s'ajoute aux fonctionnalités améliorées de réduction de bruit statique et de fond.