> Astuces Android>Améliorer votre Samsung après les diagnostics avec Samsung+

Améliorer votre Samsung après les diagnostics avec Samsung+

Écrit par Lucas Charles, publié le 02/08/2017, mis à jour le 11/04/2019

« Je ne sais pas exactement si j'ai rencontré une erreur sur mon Samsung Galaxy S7 qui semble ralenti ces derniers jours ».

Toutes les personnes ne sont pas spécialisées dans la technologie, alors nous pouvons parfois rencontrer des problèmes concernant les téléphones. Il est important pour nous de savoir ce qui se passe avec nos téléphones et d’avoir des solutions, mais comment pouvons-nous traiter les problèmes avec peu de connaissances de ces produits de haute technologie ? Par conséquent, Samsung+ s’apparaît, une application visant à nous aider à résoudre les problèmes technologiques. Mieux encore, il permet d'améliorer les appareils Samsung afin de garder ceux aussi nouveaux comme s’ils seraient en ce moment d’achat.

Partie 1 : comment démarrer les diagnostics pour les appareils Samsung

Étape 1. exécuter Samsung+

Samsung+ est maintenant disponible en tant qu'application gratuite à télécharger sur Google Play. Téléchargez et installez cette application sur votre appareil Samsung. Ensuite, exécutez le programme.

samsung plus

Remarque : Assurez-vous que votre appareil prend en charge Samsung+.

Étape 2. appuyer sur le bouton « Scan »

Vous verrez une icône « + » bleue sur l'écran, appuyez-le. Ensuite, quatre icônes seront énumérées au-dessus de l'icône « + ». Sélectionnez le premier pour exécuter le scan.

samsung diagonostics scan

Étape 3. afficher le rapport

Après le scan, la santé de votre appareil sera affichée comme ci-dessous. Si votre appareil fonctionne bien, tous les contrôles seront en verts. Sinon, appuyez sur l'élément spécifique pour avoir une connaissance supplémentaire ou faites-le réparer.

samsung diagonostics view report

Partie 2 : comment améliorer les appareils Samsung

Grâce à Samsung+, les utilisateurs peuvent facilement améliorer leurs appareils Samsung.

Similaire à commencer le diagnostic pour l’appareil Samsung, ce que vous devez faire, c'est simplement exécuter l'application, puis choisir le bouton « Scan ». Vous pouvez voir qu'il y a un « Optimiseur de batterie » sous le cycle « Scan ». Si vous souhaitez améliorer l'état de votre batterie, il suffit de le choisir. Si vous voulez plus d'optimiseurs, faites glisser vers le bas pour obtenir plus d'aides !

samsung diagonostics battery optimizer

Au fait, bien que ce soit un bon moyen de prolonger la durée de vie de votre batterie, vous devriez faire attention à certaines habitudes quotidiennes favorisant la vie de la batterie, qui sont maintenant énumérées ci-dessous :

1. Réduisez la luminosité de l'écran.

2. Fermez Wi-Fi, Bluetooth, GPS, 3G et 4G lorsqu'ils ne sont pas occupés.

3. Désactivez la synchronisation automatique.

4. Diminuez le délai d'affichage de l'écran.

5. Utilisez un fond d'écran statique avec une luminosité inférieure.

6. Mettez en sourdine et éteins les vibrations.

7. Fermez les sons tactiles.

Bien que Samsung+ vous aide à optimiser votre appareil Samsung, en fait, ce n'est pas aussi efficace que prévu. Je préfère vous recommander Effaceur Android qui permet aux utilisateurs de faire les éléments suivants :

1. Supprimez définitivement les fichiers supprimés

2. Libérez le stockage de l'appareil

3. Améliorez la performance

4. Protégez des informations privées contre les fuites

5. Effacez toutes les données sur Android

ios space saver

Cependant, tant que vous souhaitez que votre smartphone Samsung fonctionne mieux et plus longtemps, vous devriez mieux prendre l'habitude de diagnostiquer et d'optimiser l'appareil. En fait, ce n'est pas lourd, alors n'oubliez pas de garder votre téléphone en bonne santé tous les jours.