> Enregistreur d'écran >5 meilleures alternatives gratuites à l'enregistreur vocal

Les 5 meilleures alternatives gratuites à l'enregistreur vocal de Windows

Écrit par Lucas Charles, publié le 18/03/2019, mis à jour le 30/12/2019

Windows dispose d'une application appelée « Voice Recorder ». Elle est plutôt simpliste et n'offre aucune fonctionnalité d'édition de son. Sur Windows 8.1, vous pouvez trouver une version tactile de ce programme, mais elle présente un autre inconvénient : l'enregistrement est mis en pause automatiquement lorsque vous réduisez l'application. Cela peut être très ennuyant, donc vous voudrez sûrement utiliser un autre programme pour faire un enregistrement audio. Pour vous aider, nous avons testé quelques enregistreurs audio gratuits pour Windows, et maintenant nous souhaitons vous présenter les meilleures alternatives à l'enregistreur vocal de Windows que nous avons pu trouver.

Audacity

Audacity est un enregistreur audio facile à utiliser. Outre la possibilité d'enregistrer d'audio à l'aide de votre microphone, cet outil fournit également un ensemble complet d'effets audio et d'outils d'édition et d'analyse. La qualité du son enregistré avec Audacity est élevée, mais elle dépendra également des spécifications de votre microphone et de celle de votre carte son. L'interface de Audacity est bien organisée et relativement facile à utiliser. Audacity est capable d'éditer une large gamme de formats de fichiers et de convertir des cassetes ou des enregistrements en enregistrements numériques ou en CD. Cependant, ne vous attendez pas à ce qu'Audacity offre des outils d'édition audio très professionnels. C'est une application gratuite après tout. L'inconvénient de ce programme est qu'il nécessite un téléchargement séparé pour obtenir les plugins VST. Virtual Studio Technology (VST) est une interface logicielle qui intègre des synthétiseurs audio logiciels et des plug-ins d'effets avec des éditeurs audio et des systèmes d'enregistrement utilisés par un grand nombre d'applications audio. Audacity est également disponible sur Linux et Mac OS, mais pas seulement sur Windows.

audacite enregistreur facile

FonePaw Enregistreur d'écran

Contrairement aux autres programmes que nous avons présentés, Enregistreur d'écran n'est pas seulement un enregistreur audio. C'est un outil puissant tout-en-un qui vous permet de capturer toutes les activités dans votre ordinateur, dont l'écran entier, votre webcam, tout en ayant la possibilité de capturer en même temps le son du système et du microphone. Grâce à Enregistreur d'écran, vous pouvez enregistrer et couper le fichier audio et le partager sur de nombreuses plateformes de réseaux sociaux.

enregistrer des fichiers audios

Ce programme dispose une fonction magnifique : la planification de tâche d'enregistrement. Il suffit de configurer les tâches d'enregistrement pour que le logiciel puisse enregistrer automatiquement une émission à un jour et à une heure précise, que vous aurez réglé, lorsque vous ne pouvez pas être présent devant l'écran de votre ordinateur. Cela est vraiment utile lorsque vous n'avez pas assez de temps pour rester devant votre ordinateur au cours de l'enregistrement. Et Enregistreur d'écran pourrait enregistrer des fichiers audio de la haute qualité sans aucune perte. Vous pouvez choisir le format audio et la qualité audio dans les « Préférences » du logiciel.

Wavosaur

Wavosaur est un autre programme d'enregistrement audio puissant qui est capable d'éditer, de traiter et d'enregistrer des sons. Il est disponible en version portable, donc vous n'avez pas besoin de l'installer sur votre ordinateur. Bien qu'il dispose de moins de fonctionnalités que Audacity, nous le trouvons très impressionnant, surtout quand on prend en compte sa taille - seulement 3.18 MB. Outre la portabilité et la faible quantité espace occupé par cet outil, Wavosaur prend également en charge une large gamme de fichiers audio, notamment les fichiers VST.

wavaseur enregistrement audio

Audio Dope

Nous pensons qu'Audio Dope mérite également d'être mentionne dans cette liste. Tout comme les deux autres programmes que nous avons présentés plus haut, Audio Dope possède une interface à la fois minimaliste et conviviale. Ce qui est intéressant, c'est que ce programme est également équipé d'un outil de synthèse vocale. Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez tapez quelque chose dans la zone de texte et choisir le type de voix que vous voulez entendre : un homme ou une femme avec un accent britannique. Audio Dope ne dispose pas d'autant de fonctionnalités que les applications précédentes, mais il en a assez pour vous permettre de faire des enregistrements audio de haute qualité.

audio dope programme

Leapic Audio Editor

Leapic Audio Editor est le bon choix si vous recherchez un moyen rapide d'enregistrer et d'éditer du son. L'interface de ce logiciel est similaire à celle d'autres programmes de ce type. Outre le processus d'enregistrement simple, vous pouvez également appliquer différents effets et filtres, ajouter du bruit ou insérer un silence dans vos enregistrements. Fondamentalement, Leapic Audio Editor dispose de tous les outils d'édition audio standard dont vous pouvez avoir besoin.

leapic audio editor

Conclusion

Que vous souhaitiez enregistrer une note vocale ou un podcast, vous aurez probablement besoin d'utiliser un outil plus avancé que l'enregistreur vocal de base intègre sur Windows. Les alternatives que nous vous avons suggérées font partie des meilleurs programmes gratuits que vous pouvez trouver sur le marché. Évidemment, comme ils sont gratuits, vous ne vous attendez pas à voir des fonctionnalités haut de gamme et des outils d'édition audio très avancés. Cependant, ces outils possèdent les fonctionnalités nécessaires, et vous pourrez accomplir bien plus avec eux qu'avec « Voice Recorder ».