> MacMaster

Ajouter/Enlever des extensions sur Mac

Comment ajouter et enlever vos extensions sur votre Mac ?


Si vous avez des extensions de navigateur que vous n'utilisez pas, elles peuvent ralentir votre Mac et la navigation du Web. De plus, vous auriez des extensions et des plugins que vous n'avez jamais installés. Ils sont simplement apparus dans votre navigateur à un certain moment et vous auriez de la chance ce ne sont pas des logiciels malveillants ou des logiciels encombrants.

Comment ça s’est produit ? Quand vous naviguez sur le Web et téléchargez quelques choses sur des sites inconnus, certains sont payés pour ajouter des extensions à leurs éléments de téléchargement. Voilà comment vous finissez avec des compléments étranges, des barres de recherche, des bandes publicitaires, des balises et d'autres ajouts inutiles. Si vous devez rapidement désactiver ou supprimer toutes les extensions lentes de tous les navigateurs, utilisez MacMaster. Il est un nettoyeur sûr de Mac qui vous permet de supprimer tous les compléments en quelques clics.

La différence entre les compléments, les extensions et les plugins


Les compléments, les extensions et les plugins - quelle est la différence ?
Bien qu'ils soient souvent utilisés d’une façon interchangeable, ces termes sont assez différents. Clarifions ce qu'ils sont d’abord. Tous sont des pièces de logiciels créés pour étendre la fonctionnalité de vos navigateurs. Tous sont installés sur un navigateur et fonctionnent avec lui en vous fournissant des outils supplémentaires. Et tous ne font initialement pas partie du navigateur parce qu'ils ne sont pas essentiels. Maintenant, évaluons les différences.

Les plugins ou les plug-ins peuvent seulement changer quelque chose dans les pages Web que vous voyez. Ils ne peuvent pas installer les barres d'outils ou offrir des menus supplémentaires dans le navigateur même.

Les extensions sont comme les compléments et elles peuvent faire toutes sortes de choses, comme ajouter quelques choses dans le navigateur, traiter et modifier des pages Web, etc.

Pour être encore plus clair : une extension peut comprendre un plugin à l'intérieur, mais pas vice versa.

Pour la plupart, les extensions (ou les compléments) font un bon travail en améliorant vos navigateurs ou vos applications à vos besoins. Cependant, quand il y en a trop, ils sont mauvais ou même malveillants, vous pouvez rencontrer des problèmes.

À propos des plugins supplémentaires ou des extensions inconnues


Pourquoi est-il essentiel d'éviter les compléments supplémentaires ou inconnus ?
- Ils ralentissent vos navigateurs.
- Ils ralentissent votre Mac.
- Les plugins peuvent altérer le comportement de votre navigateur.
- Les plugins peuvent altérer l’apparence des sites Web pour vous.
- Certaines extensions insèrent des publicités supplémentaires dans les sites Web.
- Les extensions de suivi envoient les informations de votre comportement sur le Web à des entreprises.
- Ils seraient dangereux et contiendraient un code malveillant.
- Les plugins et les extensions ralentissent votre Safari.

Comment gérer les plugins et les compléments sur Mac ?


Avant de procéder à l’enlèvement manuel, il faut mentionner que si vous avez besoin de le faire rapidement et sûrement, c'est plus facile avec un logiciel. Téléchargez simplement MacMaster, cliquez sur l'onglet « Extensions » et nettoyez tous les compléments et les plugins dont vous n'avez pas besoin dans Safari et Firefox. De même, vous pouvez désactiver (mais pas supprimer) les extensions dans le navigateur Google Chrome.

Téléchargez d'abord gratuitement ce logiciel sur votre Mac !

Download Mac

Étape 1. Démarrez MacMaster, et vous pouvez voir l'état actuel de votre système.

macmaster-interface

Étape 2. Cliquez sur « Extensions » > « Scan », puis le programme analysera votre Mac.

extensions-mac

Étape 3. Après le balayage, MacMaster vous présentera tous les plugins, les widgets, ou les préférences de votre ordinateur Mac. Choisissez ceux que vous voulez désactiver, dont : les raccourcis, les plugins, les informations de services, les connexions des applications, etc.

details-de-extensions-sur-mac

Note : MacMaster ne supprime pas des extensions, si vous voulez les supprimer, suivez le reste pour le faire manuellement.

Maintenant, voyons comment vous pouvez le faire vous-même.

Comment ajouter et enlever manuellement les extensions de Chrome ?


1. Ouvrez Chrome.
2. Cliquez sur une petite icône du cercle à trois points dans le coin supérieur droit.
3. Plus d'outils > Extensions.
4. Vous verrez une liste de compléments de Chrome que vous avez installés.
5. Vous pouvez désactiver ou enlever n'importe quel complètement. Pour ajouter de nouvelles extensions, faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur « Obtenir plus d'extensions ».

Comment ajouter et enlever manuellement les plugins dans Firefox ?


1. Ouvrez Firefox.
2. Cliquez sur le menu en forme de cercle dans le coin supérieur droit.
3. Choisissez « Compléments ».
4. Vous pouvez voir les onglets d’Extensions et de Plugins sur la gauche.
5. Vous pouvez les enlever ou les désactiver là.
6. Pour obtenir de nouvelles extensions, cliquez sur l'onglet « Obtenir des compléments ».
7. Faites défiler vers le bas et choisissez « Voir plus de compléments » !

Vous pouvez aussi mettre en ligne un complément à partir du dossier. Pour cela :

1. Accédez à l'onglet « Extensions ».
2. Cliquez sur l'icône de rouage > « Installer le complément à partir du dossier »

Comment ajouter et enlever manuellement les extensions de Safari ?


1. Ouvrez Safari.
2. Choisissez « Safari » > « Préférences » dans le menu supérieur.
3. Ouvrez l'onglet « Extensions ».
4. Vous pouvez gérer vos extensions maintenant.
5. Pour en installer un autre, cliquez sur « Plus d'extensions ».

Comment enlever les extensions du logiciel publicitaire du navigateur Web ?


C'est une chose difficile. Le logiciel publicitaire n'est pas aussi direct et simple que le reste des extensions. C'est un code malveillant qui a été créé dans le seul but de vous montrer des publicités et de vous égarer sur des sites Web nuisibles. Donc, il suffit parfois de trouver l'extension nommée bizarrement dans votre liste sur le navigateur en question et de la supprimer, mais pas toujours.

Qu’est-ce que vous pouvez faire si les annonces continuent à apparaître ou à rediriger tous vos mouvements vers un autre site Web ? Comment enlever les extensions du logiciel publicitaire du navigateur Web pour de bon ? Vous pouvez essayer Adblock. C'est un plugin gratuit qui fonctionne sur tous les navigateurs et vous pouvez accéder à ses paramètres et choisir un site Web spécifique à bloquer sur votre navigateur. Le logiciel publicitaire ne pourra plus vous rediriger vers ce site.

Comment supprimer rapidement les compléments du navigateur ?


Si vous avez essayé de supprimer manuellement les extensions mais que votre Mac a toujours des problèmes de fonctionnement ou de chargement des pages Web, nous vous suggérons d'utiliser un utilitaire de Mac comme MacMaster. C'est le genre de logiciel dont vous avez vraiment besoin si vous souhaitez gagner du temps. Téléchargez-le et vous êtes prêt à procéder !

Download Mac


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.