> Astuces iOS>AirDrop ne fonctionne pas sur iOS 11 sur iPhone ou iPad ?

AirDrop ne fonctionne pas sur iOS 11 sur iPhone ou iPad ? Voici la correction

Écrit par Lucas Charles, publié le 16/07/2018, mis à jour le 11/04/2019

AirDrop ne fonctionne pas sur iOS 11 sur votre iPhone et iPad ? Cet article peut vous aider à résoudre ce problème et vous permettre de partager à nouveau des fichiers !

J'utilise principalement AirDrop pour partager des éléments avec d'autres iDevices qui se trouvent aux alentours. La plupart du temps, la fonction de partage de fichiers marche parfaitement. Pourtant, des situations non synchronisées apparaissent souvent. De ce fait, je ne suis pas surpris du tout quand AirDrop cesse de travailler sur iOS 11 sur mon iPhone.

Le problème s'est produit lorsque j'ai envoyé des photos d'iPhone vers Mac. Auparavant, ça fonctionnait très bien, et soudainement, mon Mac ne s'est pas montré sur l'écran de partage. Si AirDrop ne fonctionne pas sur votre iPhone, essayez ces astuces simples pour résoudre ce problème et vous pourrez à nouveau profiter des fonctions d'AirDrop.

profiter fonctions airdrop

AirDrop ne fonctionne pas dans iOS 11 : Astuces pour résoudre le problème

Assurez-vous que :

Le Wi-Fi et le Bluetooth sont allumés sur les deux appareils et que le Hotspot Personnel est éteint sur les deux appareils.

L'appareil vers lequel vous envoyez le contenu se trouve à proximité ou dans la portée du Wi-Fi ou Bluetooth. Si le réglage de réception de AirDrop est défini sur « Contacts Uniquement », seulement les contacts de l'appareil pourront envoyer les éléments. Par conséquent, assurez-vous que « Tout le monde » est sélectionné pour la réception.

Solution 1. Commencez par avec AirDrop lui-même

Il existe trois modes pour AirDrop : « Réception désactivée », « Contacts uniquement » et « Tout le monde ». Il vaut mieux sélectionner « Tout le monde » pour que toutes les personnes qui vous entourent puisse facilement trouver votre appareil et vous envoyer des fichiers.

Étape 1. Faites simplement glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran de votre appareil pour accéder au « Centre de contrôle ». Si vous utilisez un iPhone X, faites glisser votre doigt vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran.

etape faites glisser

Étape 2. Maintenant, vous devez toucher et maintenir l'un des boutons de la carte de réglage de réseau.

toucher maintenir bouton

Étape 3. Appuyez sur « AirDrop ».

appuyer sur airdrop

Étape 4. Maintenant, vous sélectionnez « Réception désactivée ».

selectionner reception desactivee

Alternativement, ouvrez « Réglages » → « Général » → « AirDrop » et sélectionnez « Réception désactivée ».

ouvrir reglages general

reglages general airdrop

Étape 5. Ensuite, redémarrez votre iPhone.

Sur votre iPhone 7 Plus ou un modèle plus ancien, il suffit d’appuyer et de maintenir sur le bouton d'alimentation, puis l'éteindre.

Sur votre iPhone X, iPhone 8/8 Plus, appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral et le bouton pour augmenter/diminuer le volume en même temps. Ensuite, faite glisser votre doigt sur l’écran pour éteindre l’appareil.

Étape 6. Une fois que votre appareil a redémarré, revenez aux paramètres de AirDrop et sélectionnez « Tout le monde ». Maintenant, essayez d'utiliser AirDrop. Si ça marche, c'est formidable. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous continuez à lire...

Solution 2. N’arrivez-vous pas à recevoir les données sur votre MAC ? Sélectionnez « Tout le monde » dans les réglages de AirDrop.

Si vous essayez d'envoyer le contenu de votre appareil iOS vers Mac et qu'il n'affiche pas le contenu. Essayez cette astuce.

Étape 1. Lancer « Aller » sur votre Mac.

Étape 2. Maintenant, cliquez sur « AirDrop ». Ensuite, cliquez sur la petite flèche à côté de « M'autoriser à être détecté par » et sélectionnez « Personne ».

cliquer sur airdrop

Étape 3. Ensuite, désactivez le Wi-Fi.

Étape 4. Relancez votre Mac.

Étape 5. Lorsque votre ordinateur relancé, revenez aux paramètres de AirDrop et sélectionnez « Tout le monde ». Ensuite, activez le Wi-Fi.

Maintenant, vérifiez si le partage de fichiers fonctionne comme d'habitude.

Solution 3. Désactiver/Activer le Bluetooth/Wi-Fi et forcer le redémarrage de votre appareil iOS

Vous n'avez toujours pas de chance ? Parfois, les appareils ont tendance à être en panne, Allumer ou éteindre les radios peut vous aider à résoudre le problème. Par conséquent, actualiser les appareils peut être utile.

Étape 1. Ouvrez l'application des « Réglages » sur votre appareil → Appuyez sur « Wi-Fi » et désactivez le Wi-Fi.

ouvrir application reglages

appuyer sur wifi

Étape 2. Appuyez sur « Bluetooth » et désactivez le Bluetooth.

appuyer sur bluetooth

desactiver le bluetooth

Remarque : Avec iOS 11, Apple a modifié le comportement de Wi-Fi et Bluetooth dans le Centre de contrôle. Suivez ce poste pour en savoir plus.

Maintenant, redémarrez votre iPhone. On n'aime pas relancer l'appareil par la force, c'est compréhensible. Mais c'est une astuce que vous devriez toujours essayer, surtout lorsque vous réglez les problèmes divers.

Sur iPhone 6s Plus, iPhone SE ou un modèle plus ancien, vous devez maintenir enfoncé le bouton d’accueil et de bouton d’alimentation en même temps jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran.

maintenir bouton accueil

Sur votre iPhone 7/7 Plus, vous devez appuyer et maintenir simultanément sur le bouton « Veille/Éveil » et le bouton « Volume - ».

appuyer maintenir bouton

Sur votre iPhone X, iPhone 8/8 Plus, appuyez et relâchez le bouton « Volume + », puis appuyez et relâchez le bouton « Volume - », maintenez également le bouton latéral jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

appuyer relacher bouton

Une fois votre appareil relancé, essayez à nouveau d'utiliser AirDrop. Vérifiez si vous avez de la chance pour résoudre le problème, sinon passez à une autre solution.

Solution 4. Réinitialiser les paramètres de réseau

Si le problème persiste, il est préférable de réinitialiser les paramètres de réseau. Gardez à l'esprit qu'il supprimera tous les détails d'ouverture de session de votre site Web et les mots de passe Wi-Fi.

Étape 1. Ouvrez l'application des « Réglages » sur votre appareil iOS → Appuyez sur « Général ».

Étape 2. Faites glisser vers le bas et appuyez sur « Réinitialiser » en bas → Appuyez sur « Réinitialiser les réglages réseau ».

Si demandé, tapez votre mot de passe.

Étape 3. Enfin, appuyez sur « Réinitialiser les réglages réseau » pour le confirmer. Le plus souvent, la réinitialisation du réseau résout le problème. J'espère que ce sera utile pour vous.

appuyer pour confirmer

Solution 5. Mettez à jour votre appareil iOS

Si aucune de ces solutions n'a résolu le problème, il vaut mieux mettre à jour le logiciel. Assurez-vous que votre appareil iOS est rechargé à au moins 50 % et connecté à un réseau Wi-Fi.

Étape 1. Ouvrez l'application des « Réglages » sur votre appareil iOS → Appuyez sur « Général ».

Étape 2. Appuyez sur « Mise à jour logicielle ». S'il y a une mise à jour disponible, appuyez sur « Télécharger et installer ».

mise a jour

Contactez Apple, si rien ne fonctionne...

On suppose que vous avez réussi à vous débarrasser du problème. Si vous n'avez pas encore pu arranger la situation, il est temps de contacter le support Apple.

Dans le cas où vous avez AppleCare+, allez à un Apple Store local et obtenir la bonne solution au problème.

Conclusions

Après avoir rencontré ces problèmes à plusieurs reprises, dans la plupart des cas, vous n'aurez peut-être pas à creuser profondément. Laquelle des solutions mentionnées ci-dessus a pu résoudre votre problème ? Faites-le nous savoir que dans les commentaires ci-dessous.